Firefox ESR & gnome keyring consommation CPU

5 réponses
Damien TOURDE
Bonjour,

Depuis être passé de iceweasel a firefox-esr (ou est-ce une coincidence
?), firefox freeze énormément, et l'occupation CPU de gnome-keyring-d
monte en flèche à ces moments).

Je ne sais pas bien quoi vous envoyer comme log pour que vous m'aidiez,
mais voilà en tout cas la situation.

Une idée ?

  PID USER      PR  NI    VIRT    RES    SHR S  %CPU %MEM     TIME+
COMMAND

 6922 damien    20   0  361484  19432   4796 R  66,8  0,2  40:45.69
gnome-keyring-
d
18254 damien    20   0 3151564 1,996g  53752 R  24,6 26,0  22:31.35
firefox-esr

5 réponses

Damien TOURDE
Bonsoir,
Quand je kill gnome-keyring-daemon et que je le relance depuis un
terminal pour voir ce qu'il fait, voilà ce que j'ai :
Au lancement :
** Message: couldn't access control socket:
/run/user/1000/keyring/control: Aucun fichier ou dossier de ce type
** Message: couldn't communicate with already running daemon:
GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: L'interface
« org.gnome.keyring.Daemon » n'existe pas pour l'objet à l'emplacement
/org/gnome/keyring/daemon
Gkm-Message: using old keyring directory: /home/damien/.gnome2/keyrings
** Message: The Secret Service was already initialized
** Message: couldn't allocate secure memory to keep passwords and or
keys from being written to the disk
Puis dès que j'ouvre une application qui utilise gnome-keyring-daemon,
j'ai le message ci après qui s'affiche en boucle :
** (gnome-keyring-daemon:25131): WARNING **: asked to register item
/org/freedesktop/secrets/collection/login/2192, but it's already
registered
Si ça peut faire avancer le *schmilblik* ...
Bonne soirée,
Damien
Le vendredi 17 juin 2016 à 18:46 +0200, Damien TOURDE a écrit :
Bonjour,
Depuis être passé de iceweasel a firefox-esr (ou est-ce une
coincidence
?), firefox freeze énormément, et l'occupation CPU de gnome-keyring-d
monte en flèche à ces moments).
Je ne sais pas bien quoi vous envoyer comme log pour que vous
m'aidiez,
mais voilà en tout cas la situation.
Une idée ?
  PID USER      PR  NI    VIRT    RES    SHR S  %CPU %MEM     TIME+
COMMAND

 6922 damien    20   0  361484  19432   4796 R  66,8  0,2  40:45.69
gnome-keyring-
d

18254 damien    20   0 3151564 1,996g  53752 R  24,6 26,0  22:31.35
firefox-esr
S
Bonjour,
Le vendredi 17 juin 2016 à 18:46, Damien TOURDE a écrit :
Bonjour,
Depuis être passé de iceweasel a firefox-esr (ou est-ce une coincidence
?), firefox freeze énormément, et l'occupation CPU de gnome-keyring-d
monte en flèche à ces moments).

N’utilisant pas « gnome-keyring-d », je ne pourrai pas t’aider sur ce point,
mais j’ai remarqué que depuis le passage d’Iceweasel à Firefox, le navigateur
en lui-même est devenu plus lourd.
Sébastien
Damien TOURDE
Bonjour,
Après un essai un peu barbare (chmod -x /usr/bin/gnome-keyring-daemon :
"-) ), Firefox fonctionne très bien chez moi.
Je suis passé d'un Athlon 64 à un Intel i5 6500, donc forcément, je
n'ai plus le besoin d'optimiser à outrance mon ordi.
En revanche, dès que je réactive gnome-keyring-daemon, c'est
l'horreur... (freeze).
Damien
Le mardi 21 juin 2016 à 16:37 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,
Le vendredi 17 juin 2016 à 18:46, Damien TOURDE a écrit :
Bonjour,
Depuis être passé de iceweasel a firefox-esr (ou est-ce une
coincidence
?), firefox freeze énormément, et l'occupation CPU de gnome-
keyring-d
monte en flèche à ces moments).

N’utilisant pas « gnome-keyring-d », je ne pourrai pas t’aider sur ce
point,
mais j’ai remarqué que depuis le passage d’Iceweasel à Firefox, le
navigateur
en lui-même est devenu plus lourd.
Sébastien
Haricophile
Le Tue, 21 Jun 2016 21:08:04 +0200,
Damien TOURDE a écrit :
En revanche, dès que je réactive gnome-keyring-daemon, c'est
l'horreur... (freeze).

Je ne vois pas trop pourquoi, mais tu n'aurais pas un conflit ou
quelque chose ? Tu as essayé avec un nouveau profile ?
firefox-esr --ProfileManager
--
Damien TOURDE
Désolé de la réponse tardive,
Malheureusement, l'utilisation d'un nouveau profile ne change rien à
mon problème...
D'autres idées peut-être ?
Damien
Le mardi 21 juin 2016 à 21:56 +0200, Haricophile a écrit :
Le Tue, 21 Jun 2016 21:08:04 +0200,
Damien TOURDE a écrit :
En revanche, dès que je réactive gnome-keyring-daemon, c'est
l'horreur... (freeze).

Je ne vois pas trop pourquoi, mais tu n'aurais pas un conflit ou
quelque chose ? Tu as essayé avec un nouveau profile ?
firefox-esr --ProfileManager