Firefox et les fichiers QuickTime

germa
Bonjour à tous,

Voilà je n'arrive pas (ou plutôt plus depuis quelques mois) à lire en
streaming les fichiers QuickTime sous Firefox (dernière version à jour)
Pour tout dire ça ne marche pas non plus sous IE7.
Je suis sous XP SP2.

Problèmes avec ce site :

http://fr.wwitv.com/
Si vous cliquer sur le bandeau de droite TV:Film vous arrivez sur des liens
où dans la colonne stream certains sont en bleu : il s'agit de sreaming
quicktime.
Et là rien à faire sachant que :

* J'utilise QuickTime Alternative 2.40 installé et réinstallé plusieurs fois
* Je n'utilise pas Noscript et j'ai désactivé AdblockPlus sans succès
* J'ai fait moult essais en désactivant : l'AV, le parefeu,
ThreatFire,...etc
* Avec MediaPlayerConnectivity et plusieurs types de players (VLC,
MediaPlayer Classic bien sûr avec Alternative? KMPlayer...) : toujours rien
* Suivant les différents types de manips (qui seraient longues à expliquer !
:) ), notamment avec MediaPlayerConnectivity, j'obtiens soit une
déconnection
au bout d'un moment de tentative de lecture, soit un message d'erreur sous
MPC "Failed to render the file", soit une lecture de fichier qui dure avec
le logo de Quicktime sans jamais de lecture.

Je peux lire néanmoins un simple fichier mov, ce qui m'amène à penser que
c'est soit ma connexion mais quoi puisque TOUT marche, y compris le
streaming de tous les autres formats ou alors de nouvelles protections du
site puisque je n'ai pas le vrai lecteur d'Apple ???
Un paramétrage de "QuickTime Alternative 2.40", mais lequel ?

Si vous pouviez donc me dire :
* Arriver vous à lire les streamings QuickTime ?
* Connaissez vous d'autres liens streamings QuickTime (ça ne doit pas
manquer mais je n'ai pas trop cherché de ce côté) afin que je teste ?
* Des idées sur ce type de bug ?

Excusez la longueur du post mais j'ai essayé d'être précis.
Ce forum est beaucoup moins fréquenté qu'il y a quelques années mais comme
les meilleurs continuent à le fréquenter, j'ai espoir :-D

Merci par avance pour vos contributions

--

Germa

L'humour que l'on croit posséder n'est souvent que celui que les autres
feignent de nous attribuer.

germa
germa nous a émerveillé avec la déclaration suivante :
[...]

Il y a du nouveau !
En allant sur le site de Apple où figurent des dizaines de bandes annonces
de films, je peux lire et capturer celles ci sans problème !
Cela semblerait indiquer que le blocage vient du site évoqué dans mon
premier post.
Par contre IE7 plante avec une fenêtre de mise à jour vers le dernier plugin
de Apple !
Bof puisque ça marche nickel.

Donc pouvez vous visualiser le site évoqué dans le premier message ???

rm
Bonsoir,
Le samedi 5 avril 2008 à 20:48, germa a écrit :

Donc pouvez vous visualiser le site évoqué dans le premier message
(http://fr.wwitv.com/) ???

Oui, avec IE8b et Opera9.5 sous XP, associé à un QT Alternative (pas trop
vieux mais pas la dernière version, je pense et sans
MediaPlayerConnectivity), puis en autorisant les popups et en ignorant les
demandes de téléchargement de fichiers.qtl, on arrive enfin à afficher ces
p'tites vidéos sans trop de difficultés à partir de ce site bizarre...
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/op95_streamQT.png
Par contre, effectivement, ça ne voulait pas fonctionner dans les mêmes
conditions avec Firefox 2 ou 3 avant que je copie manuellement les fichiers
présents en C:Program FilesQuickTime AlternativePlugins dans les
sous-dossiers "plugins" des dossiers d'installation des Firefox en
question.
IE8 et Opera9 arrivent à trouver la soupe de fichiers constituant le
plugins QT dans les sous-dossiers de Quick Time Alternative.
Le streaming a l'air de se faire en TCP depuis un port 80 donc pas la peine
d'ouvrir de l'UDP sur un port dédié.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
germa
rm nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

[...]

merci pour ta réponse rapide et efficace, je potasse ça pour en tirer les
conséquences sur ma config.
Y'a pas, je savais qu'y avais des bons sur ce NG rofl