Firefox : quel gestionnaire de favoris ?

9 réponses
mighan
Bonjour, faute de trouver mieux j'utilise toujours le gestionnaire de
marque-pages de firefox pour mes favoris. Malheureusement il a de grosses
lacunes dont une énorme : je ne peux pas faire de recherche sur le nom d'un
dossier.
J'ai un grand nbr de dossiers dans lesquels se trouve des pages dont le nom
n'est pas représentatif, d'où le besoin de faire la recherche aussi sur le
nom du dossier !
Il serait bien aussi de pouvoir déplacer un dossier dans un autre, par
n'importe quel moyen, mais plus facilement que ne le propose FF.
En gros un gestionnaire ergonomique, classement par nom ou par date,
recherche par mot clé, dans le nom, et/ou la description...
Merci pour vos pistes :-)

9 réponses

François
mighan a écrit le 24.01.2008 20:41:
Bonjour, faute de trouver mieux j'utilise toujours le gestionnaire de
marque-pages de firefox pour mes favoris. Malheureusement il a de grosses
lacunes dont une énorme : je ne peux pas faire de recherche sur le nom d'un
dossier.

Si, dans le gestionnaire de marque-pages (menu marque-pages > organiser
les marque-pages). La recherche se fait par chaîne de caractères dans le
nom et l'adresse des pages.

J'ai un grand nbr de dossiers dans lesquels se trouve des pages dont le nom
n'est pas représentatif, d'où le besoin de faire la recherche aussi sur le
nom du dossier !
Il serait bien aussi de pouvoir déplacer un dossier dans un autre, par
n'importe quel moyen, mais plus facilement que ne le propose FF.

Plus facilement qu'en les faisant glisser avec la souris, c'est à dire ?

En gros un gestionnaire ergonomique, classement par nom ou par date,
recherche par mot clé, dans le nom, et/ou la description...
Merci pour vos pistes :-)

Le gestionnaire de marque-pages de Firefox sait faire tout ça.

--
François
mighan
"François" a écrit dans le
message de news: 4798f7e3$0$869$
mighan a écrit le 24.01.2008 20:41:
Bonjour, faute de trouver mieux j'utilise toujours le gestionnaire de
marque-pages de firefox pour mes favoris. Malheureusement il a de
grosses lacunes dont une énorme : je ne peux pas faire de recherche
sur le nom d'un dossier.

Si, dans le gestionnaire de marque-pages (menu marque-pages >
organiser les marque-pages). La recherche se fait par chaîne de
caractères dans le nom et l'adresse des pages.

Salut François, j'ai l'impression que tu n'est pas bien réveillé :-)
Il est impossible de faire une recherche sur le nom des dossiers (dossiers
pas pages!), j'ai vraiment bien cherché !

J'ai un grand nbr de dossiers dans lesquels se trouve des pages dont
le nom n'est pas représentatif, d'où le besoin de faire la recherche
aussi sur le nom du dossier !
Il serait bien aussi de pouvoir déplacer un dossier dans un autre,
par n'importe quel moyen, mais plus facilement que ne le propose FF.

Plus facilement qu'en les faisant glisser avec la souris, c'est à
dire ?

le glisser déplacer est idéal, mais il faudrait qu'il soit aussi dispo pour
les dossiers ! mais ça reste secondaire par rapport au point cité ci dessus
qui est pour moi essentiel.

En gros un gestionnaire ergonomique, classement par nom ou par date,
recherche par mot clé, dans le nom, et/ou la description...
Merci pour vos pistes :-)

Le gestionnaire de marque-pages de Firefox sait faire tout ça.

Pour ces derniers points je n'ai jamais dit que FF ne le faisait pas, il le
fait et je m'en sert, mais je précise que la solution que je recherche dois
aussi intégrer ces fonctions :-)
Sergio
mighan a exprimé avec précision :
Bonjour, faute de trouver mieux j'utilise toujours le gestionnaire de
marque-pages de firefox pour mes favoris. Malheureusement il a de grosses
lacunes dont une énorme : je ne peux pas faire de recherche sur le nom d'un
dossier.

L'extension Bookmarkshome permet de faire une page d'accueil contenant
tous les bookmarks. Du coup avec tu dois trouver tes petits par la
recherche dans la page...

L'extension n'est plus maintenu, mais on peut la trouver bricolé pour
marcher sous FF 2.0.x :
http://pagesperso-orange.fr/fred.laury/plugin.html

J'ai un grand nbr de dossiers dans lesquels se trouve des pages dont le nom
n'est pas représentatif, d'où le besoin de faire la recherche aussi sur le
nom du dossier !

Il serait bien aussi de pouvoir déplacer un dossier dans un autre, par
n'importe quel moyen, mais plus facilement que ne le propose FF.
En gros un gestionnaire ergonomique, classement par nom ou par date,
recherche par mot clé, dans le nom, et/ou la description...
Merci pour vos pistes :-)

Tu peux commencer par rechercher une extension ici :
http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Y'en aura bien une qui t'ira !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
Le 25/01/2008 14:09, Sergio a écrit :

L'extension Bookmarkshome permet de faire une page d'accueil contenant
tous les bookmarks. Du coup avec tu dois trouver tes petits par la
recherche dans la page...

L'extension n'est plus maintenu, mais on peut la trouver bricolé pour
marcher sous FF 2.0.x :
http://pagesperso-orange.fr/fred.laury/plugin.html

Dans Mozilla et SeaMonkey, le fichier des bookmarks est déjà stocké sous
forme de page HTML. Ce ne serait plus le cas dans FireFox ?

Je l'ai dans : _chemin_de_mon_profil_/bookmarks.html
Sergio
Olivier Miakinen avait écrit le 25/01/2008 :

L'extension Bookmarkshome permet de faire une page d'accueil contenant
tous les bookmarks. Du coup avec tu dois trouver tes petits par la
recherche dans la page...

L'extension n'est plus maintenu, mais on peut la trouver bricolé pour
marcher sous FF 2.0.x :
http://pagesperso-orange.fr/fred.laury/plugin.html

Dans Mozilla et SeaMonkey, le fichier des bookmarks est déjà stocké sous
forme de page HTML. Ce ne serait plus le cas dans FireFox ?

Si, mais avec bookmarkshome, c'est plus joli...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
Le 25/01/2008 17:28, Sergio a écrit :

Dans Mozilla et SeaMonkey, le fichier des bookmarks est déjà stocké sous
forme de page HTML. Ce ne serait plus le cas dans FireFox ?

Si, mais avec bookmarkshome, c'est plus joli...

Ah, d'accord. ;-)
mighan
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
mighan a exprimé avec précision :
Bonjour, faute de trouver mieux j'utilise toujours le gestionnaire de
marque-pages de firefox pour mes favoris. Malheureusement il a de
grosses lacunes dont une énorme : je ne peux pas faire de recherche
sur le nom d'un dossier.

L'extension Bookmarkshome permet de faire une page d'accueil contenant
tous les bookmarks. Du coup avec tu dois trouver tes petits par la
recherche dans la page...

L'extension n'est plus maintenu, mais on peut la trouver bricolé pour
marcher sous FF 2.0.x :
http://pagesperso-orange.fr/fred.laury/plugin.html

C'est dingue que ce soit la seule solution qui semble exister ! je viens de
tester 2 shareware et malgré qu'ils proposent un tas de choses aucun ne
permet de chercher les dossiers ! si un seul mais il n'est pas possible d'y
accéder un comble. Passer par ta solution restreint grandement les
possibilités !
Pour l'instant la seule solution qui existe pour les dossiers, c'est
Microsoft qui l'a crée, c'est la recherche de fichier sur le dossier des
favoris de IE...Bilou le plus fort, inégalé !! si un jour j'avais su que
j'en arriverai à dire de telles choses...
Je désespère de trouver une solution avec mon firefox :-(
Même la sublimissime et puissante extension Scrapbook (capture de page et
bookmark) ne permet pas de chercher un dossier, j'en peu plus :-((
rm
Salut,
Le samedi 26 janvier 2008 à 15:12, mighan a écrit :

Pour l'instant la seule solution qui existe pour les dossiers, c'est
Microsoft qui l'a crée, c'est la recherche de fichier sur le dossier des
favoris de IE...Bilou le plus fort, inégalé !! si un jour j'avais su que
j'en arriverai à dire de telles choses...

Safari 3 semble aussi tout à fait capable de trouver rapidement un nom de
dossier.
Opera ne permet de trouver un nom de dossier via le champs de recherche
rapide que depuis la version 9.5. Il permet par contre, depuis v7, de
chercher des données sur TOUS les champs gérés par le gestionnaire de
signets...

Je viens d'essayer Firefox 3 beta 2 et il ne semble pas que çà soit encore
implémenté dans le nouveau gestionnaire de signets, utilisant pourtant une
base de données si j'ai bien compris. Donc, aussi étrange que cela puisse
paraitre, ni le nom du dossier, ni la description (qui contient parfois pas
mal d'info), ni l'alias d'un signet ne doivent être considérés comme des
données utiles :-/

@+
--
rm
Ninou
Le Thu, 24 Jan 2008 20:41:07 +0100, "mighan"
a écrit:

Bonjour, faute de trouver mieux j'utilise toujours le gestionnaire de
marque-pages de firefox pour mes favoris. Malheureusement il a de grosses
lacunes dont une énorme : je ne peux pas faire de recherche sur le nom d'un
dossier.
J'ai un grand nbr de dossiers dans lesquels se trouve des pages dont le nom
n'est pas représentatif, d'où le besoin de faire la recherche aussi sur le
nom du dossier !
Il serait bien aussi de pouvoir déplacer un dossier dans un autre, par
n'importe quel moyen, mais plus facilement que ne le propose FF.
En gros un gestionnaire ergonomique, classement par nom ou par date,
recherche par mot clé, dans le nom, et/ou la description...
Merci pour vos pistes :-)

Bonsoir

regarde l'extension Boox qui permet au moins la recherche enrichie
dans le panneau des marque-pages sur le nom, l'URL , les mots clés
ou la description.
http://joliclic.free.fr/mozilla/boox/

entre autres choses bien utiles

Amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/