Firefox I killed update at 55.0.3

17 réponses
JeanPaulo
Hi.

Is there any hope that the old Firefox plugins will be converted.

Fire-Ftp is much more practical than Filezilla for small files.
Cache wiever 2 is very usefull for me
Noscript is VITAL

and some other which are old marked 'Obsolete'

I will not allow any more update of Firefox until such tools are available
for it.

I may switch to 'edge' if this does not happens!

10 réponses

1 2
DuboisP
Le 07/04/2018 à 08:52, JeanPaulo a écrit :
Hi.
Is there any hope that the old Firefox plugins will be converted.
Fire-Ftp is much more practical than Filezilla for small files.
Cache wiever 2 is very usefull for me
Noscript is VITAL
and some other which are old marked 'Obsolete'
I will not allow any more update of Firefox until such tools are available
for it.

you're able to take the tool you need and migrate it to new way of working
stop blame others, take the control
I may switch to 'edge' if this does not happens!
JeanPaulo
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote in
news:5ac879d9$0$3439$:
Le 07/04/2018 à 08:52, JeanPaulo a écrit :
Hi.
Is there any hope that the old Firefox plugins will be converted.

you're able to take the tool you need and migrate it to new way of
working
stop blame others, take the control

Yes, I will take the sources and make it. Why not rebuild Win 10 too ?
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 07/04/2018 08:52, JeanPaulo a écrit :
Is there any hope that the old Firefox plugins will be converted.

Y a-t-il any hope que tu poses ta question en français dans la
hiérarchie francophone fr.* ? ;-)
P.-S. : Comme tu utilises une adresse de From invalide, elle devrait
d'une part être bien formée (donc pas de « ; » dedans) et d'autre part
se terminer par le nom de domaine de premier niveau « .invalid ».
En clair, je te suggère de remplacer <lehmann.jeanpaul;
par .
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
JeanPaulo
Olivier Miakinen <om+ wrote in news:pacuh5$n3m$1
@cabale.usenet-fr.net:
Y a-t-il any hope que tu poses ta question en français dans la
hiérarchie francophone fr.* ? ;-)
P.-S. : Comme tu utilises une adresse de From invalide, elle devrait
d'une part être bien formée (donc pas de « ; » dedans) et d'autre part
se terminer par le nom de domaine de premier niveau « .invalid ».
En clair, je te suggère de remplacer <lehmann.jeanpaul;
par .
Cordialement,

Deux bonnes remarques...
J'utilise cette adresse depuis longtemps, dans l'idée qu'elle évite les
machines, mais qu'on peut facilement la corriger.
Voici qui est fait, je l'espère.
Et mes excuses pour l'anglais. Je n'ai pas vu de post , et j'ai raté le
fr. du début. (pratiquement tout mes 'favoris' sont en anglais)
En clair (et sans doute mauvais Français)
Depuis la dernière version de Firefox, la plupart des 'compléments' sont
devenus obsolete.
Il est vrai que Filezilla peut remplacer FireFtp, mais pour de petits
fichiers (et entre machines locales) il est bien moins pratique.
Cachewiever2 m'est indispensable et n'a pas d'équivalent
Noscript est pratique pour éviter certains site à risque.
Je ne peut donc plus accepter les mises à jour de Firefox.
Est-ce quelqu'un connait des vrais remplacements ? Ou est-ce qu'il y a un
espoir de mise à jour de ces outils.
Cordialement, JeanPaulo.
DV
JeanPaulo a écrit ceci :
Depuis la dernière version de Firefox, la plupart des 'compléments' sont
devenus obsolete.
Il est vrai que Filezilla peut remplacer FireFtp, mais pour de petits
fichiers (et entre machines locales) il est bien moins pratique.
Cachewiever2 m'est indispensable et n'a pas d'équivalent
Noscript est pratique pour éviter certains site à risque.
Je ne peut donc plus accepter les mises à jour de Firefox.
Est-ce quelqu'un connait des vrais remplacements ? Ou est-ce qu'il y a un
espoir de mise à jour de ces outils.

Tu peux essayer Waterfox :
<https://www.waterfoxproject.org>
En lui associant ton profil Firefox, tu devrais retrouver toutes tes
extensions parfaitement fonctionnelles (vérifié chez moi avec FireFTP et
NoScript).
--
Denis
Olivier Miakinen
Le 08/04/2018 15:10, JeanPaulo m'a répondu :
Deux bonnes remarques...
J'utilise cette adresse depuis longtemps, dans l'idée qu'elle évite les
machines, mais qu'on peut facilement la corriger.
Voici qui est fait, je l'espère.

Presque. Ce n'est pas le nom de domaine BIDON mais le nom INVALID
qui a été réservé comme nom de domaine de premier niveau pour les
adresses invalides. Tu peux garder .bidon si tu veux mais tu dois
quand même terminer par .invalid :
(et pour prévenir d'autres fantaisies, ce n'est pas non plus
INVALIDE avec un E)
Cela dit, si tu as chez Free l'adresse lehmann.jeanpaul, j'ai le
sentiment que des robots spammeurs pourraient facilement deviner
ta vraie adresse du fait que free.fr est un nom de domaine bien
connu. Pour cette raison je trouve que ma permière proposition
était meilleure : .
Note que tu peux même supprimer le .fr, ça complique la tâche des
robots sans compliquer celle des lecteurs humains francophones :
.
Et mes excuses pour l'anglais. Je n'ai pas vu de post , et j'ai raté le
fr. du début. (pratiquement tout mes 'favoris' sont en anglais)

En fait ce qui m'a le plus étonné, c'est que deux heures avant ton
article en anglais tu avais déjà répondu en français à Doug713705 et
à Sergio. Ça faisait donc au moins quatre articles en français dans
ce groupe, dont deux de toi !
En réalité j'ai une douzaine d'articles en plus depuis le 18 mars, dont
deux spams en anglais, mais le reste est en français à commencer par
les [Conseils d'utilisation].
[...]
Depuis la dernière version de Firefox, la plupart des 'compléments' sont
devenus obsolete.

C'est un problème récurrent avec Firefox/Thunderbird/SeaMonkey. Si je
me rappelle bien, tu dois pouvoir les déclarer toi-même compatibles
après avoir essayé de les faire fonctionner, mais c'est à confirmer.
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Th.A.C
Le 08/04/2018 à 15:10, JeanPaulo a écrit :
Noscript est pratique pour éviter certains site à risque.

NoScript a été adapté depuis quelques mois déja :-)
DV
Olivier Miakinen a écrit ceci :
Le 08/04/2018 15:10, JeanPaulo m'a répondu :
Depuis la dernière version de Firefox, la plupart des 'compléments' sont
devenus obsolete.

C'est un problème récurrent avec Firefox/Thunderbird/SeaMonkey. Si je
me rappelle bien, tu dois pouvoir les déclarer toi-même compatibles
après avoir essayé de les faire fonctionner, mais c'est à confirmer.

Sauf erreur, le problème évoqué ici ne concerne que Firefox et il est
plus radical : depuis la version 59 de novembre dernier, Firefox
n'accepte plus les extensions XUL et ne reconnaît que les WebExtensions.
C'est indolore pour la grosse cavalerie comme les bloqueurs de
publicité, puisque ces extensions-là existaient déjà sous la forme de
WebExtensions pour Chrome ou Safari. Mais nombre de "petits" auteurs
d'extensions XUL, ainsi que leurs fidèles, se sont retrouvés le bec dans
l'eau.
Pour ma part, j'ai laissé tomber Firefox au profit de Waterfox, dont
l'auteur semble déterminé à conserver la compatibilité avec les
extensions XUL. J'ignore ce qu'il en est des autres clones de Firefox.
--
Denis
DV
Th.A.C a écrit ceci :
Le 08/04/2018 à 15:10, JeanPaulo a écrit :
Noscript est pratique pour éviter certains site à risque.

NoScript a été adapté depuis quelques mois déja :-)

En revanche, FireFTP ne le sera jamais, s'il faut en croire son auteur
qui présente désormais son extension comme "The Free FTP Client for
Waterfox".
--
Denis
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de DV nous susurrait, le dimanche 08/04/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <padn7m$ekh$, les doux mélismes
suivants :
Pour ma part, j'ai laissé tomber Firefox au profit de Waterfox

Et pourquoi pas *VIVALDI* ?...JeposelaQuestion©...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2