Firefox navigateur fantoche

9 réponses
punzonen1
Bonjour,
Firefox n'est décidemment pas au point. Certains sites ne sont pas vus
correctement alors que tous mes navigateurs (Safari, Mozilla,
SunriseBrowser etc) fonctionnent très bien.
Un exemple, lorsque je vais chez Canalsatellite avec Firefox 2.0.0.3,
tous les liens sont cassés.
http://cjoint.com/?eBmnZrNvXu
Qu'est-ce qu'il se passe?

--
René Chamayou

9 réponses

Eric Levenez
Le 27/04/07 12:14, dans <1hx89s7.13dph5xo30xtsN%,
« chamayou rot13 » a écrit :

Firefox n'est décidemment pas au point. Certains sites ne sont pas vus
correctement alors que tous mes navigateurs (Safari, Mozilla,
SunriseBrowser etc) fonctionnent très bien.
Un exemple, lorsque je vais chez Canalsatellite avec Firefox 2.0.0.3,
tous les liens sont cassés.
http://cjoint.com/?eBmnZrNvXu
Qu'est-ce qu'il se passe?

Le site canalsat.fr est écrit avec les pieds : 470 erreurs sur la première
page : <http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fcanalsat.fr%2F>.
Alors c'est déjà bien si un butineur arrive à afficher quelque chose de
lisible.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

punzonen1
Eric Levenez wrote:

Le 27/04/07 12:14, dans <1hx89s7.13dph5xo30xtsN%,

Firefox n'est décidemment pas au point. Certains sites ne sont pas vus
correctement alors que tous mes navigateurs (Safari, Mozilla,
SunriseBrowser etc) fonctionnent très bien.
Un exemple, lorsque je vais chez Canalsatellite avec Firefox 2.0.0.3,
tous les liens sont cassés.
http://cjoint.com/?eBmnZrNvXu
Qu'est-ce qu'il se passe?

Le site canalsat.fr est écrit avec les pieds : 470 erreurs sur la première
page : <http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fcanalsat.fr%2F>.
Alors c'est déjà bien si un butineur arrive à afficher quelque chose de
lisible.

Entièrement d'accord avec toi pour l'écriture de ce site avec les pieds,
mais, alors, pourquoi, tous les autres butineurs l'affichent
correctement?
--
René Chamayou

punzonen1
Mac Larinett wrote:

In article <1hx89s7.13dph5xo30xtsN%,
(chamayou rot13) wrote:

Bonjour,
Firefox n'est décidemment pas au point. Certains sites ne sont pas vus
correctement alors que tous mes navigateurs (Safari, Mozilla,
SunriseBrowser etc) fonctionnent très bien.
Un exemple, lorsque je vais chez Canalsatellite avec Firefox 2.0.0.3,
tous les liens sont cassés.
http://cjoint.com/?eBmnZrNvXu
Qu'est-ce qu'il se passe?

Rien, j'utilise Firefox depuis des lustres sans aucun problème, y
compris avec ce site.

Ah! Peux-tu me dire quels modules complémentaires tu utilises avec
Firefox. J'en ai désactivé certains car ils perturbaient le bon
fonctionnement du site de ma banque, qui, j'ajoute, est plus important
pour moi que Canalsatellite.
--
René Chamayou

Nina Popravka
On Fri, 27 Apr 2007 12:14:36 +0200, (chamayou rot13)
wrote:

Un exemple, lorsque je vais chez Canalsatellite avec Firefox 2.0.0.3,
tous les liens sont cassés.

Chez moi ça marche (c) (tm)
--
Nina

punzonen1
Mac Larinett wrote:

In article <1hx8f6v.1no66zi985rdN%,
(chamayou rot13) wrote:

Ah! Peux-tu me dire quels modules complémentaires tu utilises avec
Firefox

Adblock+
Allow RighClick
BugMeNot
CustomiezGoogle
DictionarySearch
Dom Inspector
Flashblock
FxIF
Get Jetable Mail
Google Toolbar
Web Developer

Merci. J'en ai trouvé quelques un et les ait installés mais ça ne marche
pas mieux.
Je me passerais donc de Firefox pour aller sur Canalsat.

--
René Chamayou

Saïd
chamayou rot13 :
Eric Levenez wrote:

Le 27/04/07 12:14, dans <1hx89s7.13dph5xo30xtsN%,

Firefox n'est décidemment pas au point. Certains sites ne sont pas vus
correctement alors que tous mes navigateurs (Safari, Mozilla,
SunriseBrowser etc) fonctionnent très bien.
Un exemple, lorsque je vais chez Canalsatellite avec Firefox 2.0.0.3,
tous les liens sont cassés.
http://cjoint.com/?eBmnZrNvXu
Qu'est-ce qu'il se passe?

Le site canalsat.fr est écrit avec les pieds : 470 erreurs sur la première
page : <http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fcanalsat.fr%2F>.
Alors c'est déjà bien si un butineur arrive à afficher quelque chose de
lisible.

Entièrement d'accord avec toi pour l'écriture de ce site avec les pieds,
mais, alors, pourquoi, tous les autres butineurs l'affichent
correctement?

Parce que ceux qui ecrivent les navigateurs doivent remedier a un nombre
incalculable de singeries que peuvent faire les createurs de sites webs.
Chaque concepteur de navigateur va choisir de remedier a un certain nombre
de singerie et ne pourra pas s'occuper des autres. Il y aura toujours des
sites mal ecrits qui passeront avec Firefox et pas avec Safari, par
exemple.

On est, du coup, oblige d'avoir un stock de navigateurs pour faire face.
Mais la meilleure solution reste d'envoyer un mail au concpteur du site,
qui, le plus souvent, ne le teste qu'avec le produit microsoft (et encore
que la derniere version) et se trouve satisfait de son travail quand ce
navigateur precis arrive a lire le site.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
chamayou rot13 :
Mac Larinett wrote:

In article <1hx8f6v.1no66zi985rdN%,
(chamayou rot13) wrote:

Ah! Peux-tu me dire quels modules complémentaires tu utilises avec
Firefox

Adblock+
Allow RighClick
BugMeNot
CustomiezGoogle
DictionarySearch
Dom Inspector
Flashblock
FxIF
Get Jetable Mail
Google Toolbar
Web Developer

Merci. J'en ai trouvé quelques un et les ait installés mais ça ne marche
pas mieux.
Je me passerais donc de Firefox pour aller sur Canalsat.

Quelle version de Firefox? Parce que mozilla c'est un peu firefox aussi.

J'ai Firefox 2.0 et ca a l'air de marcher (mais le site est vraiment une
grosse daube).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

punzonen1
Saïd wrote:

Merci. J'en ai trouvé quelques un et les ait installés mais ça ne marche
pas mieux.
Je me passerais donc de Firefox pour aller sur Canalsat.

Quelle version de Firefox? Parce que mozilla c'est un peu firefox aussi.

Firefox version 2.0.0.3.
Mozilla version 1.7.12, mais aussi, de la même famille, Sea Monkey
version 1.1, Camino version 1.0Int. Je veux bien que le site concerné
soit mal écrit mais il est troublant de constater que seul Firefox ne
l'affiche pas correctement.
Peut être que mon Firefox et tout simplement daubé. Je vais le
désinstaller et récupérer une version toute fraîche.

--
René Chamayou

punzonen1
Saïd wrote:

chamayou rot13 :

Quelle version de Firefox? Parce que mozilla c'est un peu firefox aussi.

J'ai Firefox 2.0 et ca a l'air de marcher (mais le site est vraiment une
grosse daube).

C'est bon. J'ai désinstallé Firefox entièrement et réinstallé une
version toute neuve et tout marche.
Merci à tous et bon dimanche.

--
René Chamayou