Firefox : nouvelle tentative

6 réponses
germa
Bonjour à tous,

Il y a une semaine, j'ai posé 2 petites questions auxquelles je n'ai pas eu
de réponse :( (le beau temps ...?)

Alors je retente pas chance :-D et si ça ne marche pas j'irai pleurer
dans mon coin ;-(

* Lorsque je veux autoriser les pop ups d'un site, c'est toujours une
autorisation
permanente et non pas pour une seule fois.
Existe t'il un paramétrage qui m'a échappé, genre raccourci clavier ?

* Lorsque j'utilse la fonction organiser les marques pages les modifications
ne se font pas en temps réel mais prennent effet seulement après une relance
de la fonction ?
Il me semble que dans les versions précédentes ce n'était pas le cas.

Merci pour vos réponses et bon dimanche.

--

6 réponses

Gloops
germa a écrit, le 22/04/2007 11:47 :
Bonjour à tous,

Salut,

Il y a une semaine, j'ai posé 2 petites questions auxquelles je n'ai pas eu
de réponse :( (le beau temps ...?)

Il faut dire qu'il était pas mal ...

Alors je retente pas chance :-D et si ça ne marche pas j'irai pleu rer
dans mon coin ;-(

Dans ce cas précis il y a mieux que dans ton coin :

http://www.geckozone.org/

* Lorsque je veux autoriser les pop ups d'un site, c'est toujours une
autorisation
permanente et non pas pour une seule fois.
Existe t'il un paramétrage qui m'a échappé, genre raccourci clavi er ?

Essaie avec l'extension "Extended cookie manager".
On trouve les extensions sur le site indiqué ci-dessus, après il faut
chercher mais ça ne devrait pas être très long.

* Lorsque j'utilse la fonction organiser les marques pages les modifica tions
ne se font pas en temps réel mais prennent effet seulement après un e relance
de la fonction ?

Ah, je ne connais pas, j'en suis resté à "Gérer les marque-pages".
C'est une nouveauté de la version 2 ?
germa
Gloops nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

Dans ce cas précis il y a mieux que dans ton coin :

http://www.geckozone.org/

Merci, je connais mais je n'ai rien vu (sans doute mal cherché...)

* Lorsque je veux autoriser les pop ups d'un site, c'est toujours une
autorisation
permanente et non pas pour une seule fois.
Existe t'il un paramétrage qui m'a échappé, genre raccourci clavier ?

Essaie avec l'extension "Extended cookie manager".
On trouve les extensions sur le site indiqué ci-dessus, après il faut
chercher mais ça ne devrait pas être très long.

Euh, moi il s'agit de pop up et non de cookies, à moins que cela fasse les 2
? Je vais voir ça.

* Lorsque j'utilse la fonction organiser les marques pages les
modifications ne se font pas en temps réel mais prennent effet
seulement après une relance de la fonction ?

Ah, je ne connais pas, j'en suis resté à "Gérer les marque-pages".
C'est une nouveauté de la version 2 ?

J'ai vérifié et il s'agit bien d'organiser les marque pages mais je suppose
que c'est la même chose.
Apparemment tu es resté à une version antérieure à la 2. Confirme tu que les
mises
à jour se font en temps réel ?

Merci pour tes réponses.

--
Gloops
germa a écrit, le 23/04/2007 22:12 :
Gloops nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

N'exagérons rien ;)

Dans ce cas précis il y a mieux que dans ton coin :

http://www.geckozone.org/

Merci, je connais mais je n'ai rien vu (sans doute mal cherché...)

Tu sais, il y a des forums, là-dessus.
Ce qui veut dire que c'est bien de commencer par chercher, c'est
effectivement comme ça qu'il faut faire, mais une fois que tu n'as pas
trouvé, tu as le droit de poser une question.

Comme il y a un forum par produit, on a des chances de tomber sur des
gens qui s'intéressent à la question.

* Lorsque je veux autoriser les pop ups d'un site, c'est toujours une
autorisation
permanente et non pas pour une seule fois.
Existe t'il un paramétrage qui m'a échappé, genre raccourci cla vier ?

Essaie avec l'extension "Extended cookie manager".
On trouve les extensions sur le site indiqué ci-dessus, après il f aut
chercher mais ça ne devrait pas être très long.

Euh, moi il s'agit de pop up et non de cookies, à moins que cela fass e les 2

C'est vraiment Extended Cookie Manager, que tu as installé ?
J'en suis à la version 0.7 (voir Outils/Extensions), et la description
dans le gestionnaire d'extensions est "Change the cookie status for
websites on demand". ça ressemble à ce que tu demandes, non ?

L'interface se présente sous la forme d'une icône à droite de la ba rre
d'état. Si tu cliques dessus alors qu'il n'y a pas de cookies sur le
site sélectionné, on te propose une commande "view cookies exceptions "
(en revanche l'infobulle dit bien "No cookies on this site"). Si en
revanche le site affiché fait appel à des cookies, en cliquant sur
l'icône dans la barre d'état tu vois apparaître trois options : ref user
les cookies pour ce site, accepter les cookies pour ce site, et entre
les deux, accepter les cookies pour la session sur ce site.

J'ai vérifié et il s'agit bien d'organiser les marque pages mais je suppose
que c'est la même chose.
Apparemment tu es resté à une version antérieure à la 2. Confir me tu que les
mises
à jour se font en temps réel ?

Effectivement j'ai bien la 1.5.0.11, pour la 2 je me suis contenté de
télécharger, je suis un peu juste en taille de mémoire depuis que j 'ai
installé plein d'extensions -bien que ça va un peu mieux depuis deux ou
trois jours, la mémoire virtuelle était mal gérée au niveau de Wi ndows ;
mais j'attends d'avoir un peu de recul. As-tu une idée du supplément de
mémoire requis entre les deux ?

A l'instant, avec "Gérer les marque-pages", j'ai déplacé un raccour ci
d'une rubrique vers la barre personnelle, et elle est bien apparue tout
de suite dans la barre personnelle, sans même que je ferme la boîte d e
dialogue.

Merci pour tes réponses.

Pas de quoi ... ;)
Gloops
Gloops a écrit, le 23/04/2007 23:23 :
germa a écrit, le 23/04/2007 22:12 :
Euh, moi il s'agit de pop up et non de cookies, à moins que cela fas se
les 2

Aaaargh, ça y est, je viens de réaliser que j'ai insisté lourdement , excuse.

As-tu vérifié si il n'existe pas aussi une extension pour les pop-ups ?
Je n'affirme rien, mais avant de dire il faut aller voir, parce que ce
n'est pas juste deux ou trois qu'on trouve sur le site ...

Sinon effectivement, l'interface que j'ai dans Outils/Options correspond
à ce que tu dis, mais je n'ai rien cherché pour faire mieux.

Désolé d'avoir noyé le poisson.

Je me rappelle que la barre Google (qu'à vrai dire je n'ai testée que
sous IE) permet d'autoriser exceptionnellement une pop-up en pressant la
touche Ctrl pendant l'affichage de la page, je ne sais pas si ça peut
t'aider. En revanche, la version que j'ai utilisée ne tient pas compte
du site qu'on affiche, mais sous Firefox on fait peut-être mieux. A cre user.
germa
Bonjour terriens et terriennes,
Gloops a écrit, le 23/04/2007 23:23 :
germa a écrit, le 23/04/2007 22:12 :
Euh, moi il s'agit de pop up et non de cookies, à moins que cela
fasse les 2

As-tu vérifié si il n'existe pas aussi une extension pour les pop-ups

Je voulais justement éviter de prendre une extension en supposant qu'il
existait peut être une solution simple avec la fonction de base de Fx.
Sinon j'utilise déjà 7 modules complémentaires (c'est le nouveau nom), mais
bon je pense qu'utiliser des extensions pour tout (en forçant un peu le
trait ), ce n'est pas une solution, même si personnaliser les fonctions
est une des forces de Fx.
Mais sinon je vais voir à en rajouter éventuellement une 8 ème !
Je sais que certains en ont 20 ou 30 !!! mais je préfererais éviter même si
j'ai une bonne config récente (dual core 6600 avec 2 GO)

Je me rappelle que la barre Google (qu'à vrai dire je n'ai testée que
sous IE) permet d'autoriser exceptionnellement une pop-up en pressant
la touche Ctrl pendant l'affichage de la page, je ne sais pas si ça
peut t'aider. En revanche, la version que j'ai utilisée ne tient pas
compte du site qu'on affiche, mais sous Firefox on fait peut-être mieux. A
creuser.

Le problème c'est que je n'aime pas trop les barres , sans doute un
vieux restant de parano.
Merci de t'être penché sur mes problèmes existentiels.

Germa

L'humour que l'on croit posséder n'est souvent que celui que les autres
feignent de nous attribuer.
Gloops
germa a écrit, le 25/04/2007 20:55 :
Bonjour terriens et terriennes,
Gloops a écrit, le 23/04/2007 23:23 :
germa a écrit, le 23/04/2007 22:12 :
Euh, moi il s'agit de pop up et non de cookies, à moins que cela
fasse les 2

As-tu vérifié si il n'existe pas aussi une extension pour les pop- ups

Je voulais justement éviter de prendre une extension en supposant qu' il
existait peut être une solution simple avec la fonction de base de Fx .

Je n'ai pas essayé la version 2, mais si on n'est pas satisfait de la
version de base ...

Mais sinon je vais voir à en rajouter éventuellement une 8 ème !
Je sais que certains en ont 20 ou 30 !!! mais je préfererais éviter même si
j'ai une bonne config récente (dual core 6600 avec 2 GO)

Je dois dire que j'ai poussé le bouchon un peu loin (pas 20 mais ... pa s
loin), et sur mon "vieux" coucou (ah ben quatre ans, quand même, quelle
antiquité !), j'ai dû lâcher un peu de lest pour que ça arrête de lambiner.

J'avais d'ailleurs un souci un jour et je ne savais pas par où
commencer, mais quand j'ai publié la liste des extensions installées le
modérateur s'est dit mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? et il a
tout dégagé. Finalement il a bien fait, la première manoeuvre a é té la
bonne. :)

Je me rappelle que la barre Google (qu'à vrai dire je n'ai testée que
sous IE) permet d'autoriser exceptionnellement une pop-up en pressant
la touche Ctrl pendant l'affichage de la page, je ne sais pas si ça

Le problème c'est que je n'aime pas trop les barres , sans doute un
vieux restant de parano.

Ah, comme disait quelqu'un, "c'est toi qui vois" ...

Merci de t'être penché sur mes problèmes existentiels.

Si ça peut aider ...