firefox et PDF

Lulu
Salut,

Sur ma linuxette (Mint 19 avec 4.10.0-27-generic), j'ai un firefox et un
evince à jour:

Package: firefox
Architecture: amd64
Version: 59.0.2+build1-0ubuntu1

(Bizarrement, le menu « A propos de firefox » affiche « Firefox Quantum
64.0 (64 bits) »)

Package: evince
Architecture: amd64
Version: 3.28.2-1

Depuis 2 ou 3 semaines, de manière aléatoire, il devient très pénible
d'ouvrir un document PDF avec evince depuis un lien présent dans une
page web : firefox occupe un processeur à 100% et son occupation mémoire
croît de 1% toutes les 3 secondes.

Pour m'en sortir, je clique comme un demeuré sur le dialog qui propose
d'enregistrer ou d'ouvrir le PDF jusqu'à ce que ce message apparaisse:
« Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous
pouvez arrêter le script maintenant, l’ouvrir dans le débogueur ou le
laisser continuer.

Script : chrome://global/content/customElements.js:209 »

Si je clique « Déboguer le script », aucune nouvelle fenêtre n'apparaît,
je ne vois donc pas cette ligne 209.

Je recherche en vain ce script sur mon ordi.

Ça se termine invariablement par un 'killall firefox'.

Je n'ai pourtant que rarement plus d'une dizaine d'onglets ouverts et je
fréquente peu (voire pas du tout) les sites kikoo-lol.
Et d'ailleurs, je viens de faire le test avec un firefox fraichement
relancé et avec un seul onglet, ça fait pareil...

Mon PC est un Lenovo Ideapad 100S-14IBR avec proc N3710 @ 1.60GHz qui,
s'il n'est pas un foudre de guerre, satisfait pleinement mes besoins
(notammement navigation fluide sur tous les sites que je fréquente, y
compris les sites marchands un poil kikoo-lol)

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Merci de vos avis (et bonnes fêtes de fin d'année)

Lulu
Le 28-12-2018, Lulu a écrit :
[...]
[...]

/me boulet...
J'ai donc ouvert un firefox et j'ai copié cette adresse dans la barre
d'adresse, sélectionné tout le script pour le coller dans wim :
195 /**
196 * Given an object, add a proxy that reflects interface implementations
197 * onto the object itself.
198 */
199 function getInterfaceProxy(obj) {
200 /* globals MozQueryInterface */
201 if (!obj._customInterfaceProxy) {
202 obj._customInterfaceProxy = new Proxy(obj, {
203 get(target, prop, receiver) {
204 let propOrMethod = target[prop];
205 if (typeof propOrMethod == "function") {
206 if (propOrMethod instanceof MozQueryInterface) {
207 return Reflect.get(target, prop, receiver);
208 }
209 return function(...args) {
210 return propOrMethod.apply(target, args);
211 };
212 }
213 return propOrMethod;
214 },
215 });
216 }
217
218 return obj._customInterfaceProxy;
219 }
C'est cette fonction qui plante.
Un cador en js saurait-il m'aiguiller vers une solution ?
[...]
Merci de vos avis (et bonnes fêtes de fin d'année)
Nicolas George
Lulu , dans le message , a
écrit :
C'est cette fonction qui plante.

Pas forcément : c'est juste là que se trouvait l'exécution au moment où
la détection de scripts fous s'est déclenchée.
Lulu
Le 28-12-2018, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Lulu , dans le message , a
écrit :
C'est cette fonction qui plante.

Pas forcément : c'est juste là que se trouvait l'exécution au moment
où la détection de scripts fous s'est déclenchée.

C'est pas faux : conclusion hâtive de ma part.
Lulu
Le 28-12-2018, Lulu a écrit :
[...]

Je continue mes investigations :
reboot et lancement d'un firefox "propre" = avec un seul onglet.
Je demande "Edition/preferences" (adresse about:preferences) pour
sélectionner "Paramètres réseau" : l'option "Utiliser les paramètres
proxy du système" est sélectionnée.
Je clique comme un demeuré l'option "Pas de proxy"....
Sans succès après 5 minutes.
Après X minutes, l'option "Pas de proxy" est enfin sélectionnée : reste
à cliquer le bouton "OK"...
Je multiplie les clics de demeuré sur ce bouton "K"...
La fenêtre ne réagit pas et firefox n'occupe pas 100% d'un processeur...
Mais à nouveau le dialog suivant apparaît:
« Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous
pouvez arrêter le script maintenant, l’ouvrir dans le débogueur ou le
laisser continuer.
Script : chrome://global/content/customElements.js:203 »
avec les boutons "Deboguer le script", "Arrêter le script", "Continuer"
Je choisi "Arrêter le script" en espérant pouvoir ensuite sélectionner
l'option "Pas de proxy"....
Wahlou...
Je réussi par miracle (et clics répétés de demeuré) à sélectionner "Pas
de proxy"...
Je multiplie les clics de demeuré sur le bouton "0K" pendant que j'écris
ce message.
Le dialog fini par se fermer, signe que mon choix "Pas de proxy" a été
pris en compte ?
Je relance firefox et ouvre mon webmil chez free pour ouvrir un message
avec un PDF en PJ...
Le premier PDF s'ouvre sns problème dans evince.
Le deuxième PDF me présente un dialog permettant d'ouvrir le PDF avec
evince ou d'enregistrer le PDF : je peux sélectionner le bouton radio
pour enregistrer le PDF, mais le bouton "OK" reste grisé.
Une fenètre apparaît avec le message :
« A script on this page may be busy, or it may have stopped responding.
You can stop the script now, or you can continue to see if the script
will complete.
Script: chrome://global/content/customElements.js:219 »
Je clique "Stop script" plutôt que "Continue", le bouton "0K" n'est plus
grisé, mais j'ai beau cliquer "comme un demeuré" sur ce bouton 0K, rien
ne se passe : le dialog reste "bêtement" affiché sans que rien ne se
passe.
Lucas Levrel
Le 28 décembre 2018, à 22:56, Lulu a écrit :
Le 28-12-2018, Lulu a écrit :
[...]

Essaie avec un profil vierge.
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
jg
Le 28/12/2018 à 22:56, Lulu a écrit :
Le 28-12-2018, Lulu a écrit :
[...]

Peut-être un problème de configuration vérolée. Seule solution, si c'est
cela, virer toute la configuration FF (mais pas FF). Tout va se recréer
au premier nouveau lancement.
Lulu
Le 29-12-2018, jg a écrit :
Le 28/12/2018 à 22:56, Lulu a écrit :
Le 28-12-2018, Lulu a écrit :
[...]
[...]

Merci à toi et à Lucas.
J'ai donc effacé mon profil et redémarré FF avec un profil vierge (par
je ne sais plus trop quelle manip' alambiquée) mais le problème
persiste...
J'ai installé le package 'chromium-browser' qui permet d'ouvrir les PDF
sans coup férir.
Lulu
Le 03-01-2019, Lulu a écrit :
Le 29-12-2018, jg a écrit :
Le 28/12/2018 à 22:56, Lulu a écrit :
Le 28-12-2018, Lulu a écrit :
[...]
[...]

J'oubliais...
Dans 'about:preferences#general', dans la section "Applications", j'ai
sélectionné "Utiliser Visionneur de document (par défaut)" et, si evince
est déjà lancé quand je clique sur un PDF dans une page web, je peux
ouvrir dans evince ce PDF sans trop cliquer comme un demeuré sur le
bouton "0K"...
Lulu
Le 03-01-2019, Lulu a écrit :
Le 03-01-2019, Lulu a écrit :
Le 29-12-2018, jg a écrit :
Le 28/12/2018 à 22:56, Lulu a écrit :
Le 28-12-2018, Lulu a écrit :
[...]
[...]

Précision : le problème ne touche pas que les PDF...
Je viens d'essayer d'ouvrir un torrent (légal je vous rassure) : le
problème est exactement le même. Firefox m'affiche un dialog proposant
d'ouvrir le fichier avec "transmission", mais le bouton "0K" est grisé
et même après 50 clics de demeuré sur ce bouton, rien ne se passe.
franssoa
Le 04.01.19 à 12:51, Lulu a écrit :
[...]

Même problème (sans solution) ici (FF64, Ununtu 18.04.1)
franssoa
1 2