Firefox ne peut trouver le serveur etc...

17 réponses
jcF
Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques temps je me heurte à ce refus :

" Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse xxxxxxx "

Et ça se multiplie au fil des jours. Des adresses où j'allais chaque
jour me sont maintenant refusées.

Or, mis à part un nettoyage à l'aide de CCleaner, je n'ai rien fait de
spécialement dangereux ou corrosif pour la BdR me semble-t-il. ni rien
changé aux réglages de Firefox 3, malgré les mises à jour successives.

D'où ça vient ce problème habituellement SVP ?

Il semblerait que Google ne soit pas cette fois çi mon ami, je ne
trouve rien de bien convaincant à ce sujet.

Merci pour votre aide. et bon week-end

10 réponses

1 2
JoelNoyeux
Internet Explorer (ou autre butineur) a-t-il les mêmes problème au même
moment ?
Si oui, peut-être s'agit-il d'un problème de seveur DNS on bien les sites
sont réellement inaccessibles ?

jcF wrote:
Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques temps je me heurte à ce refus :

" Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse xxxxxxx "

Et ça se multiplie au fil des jours. Des adresses où j'allais chaque
jour me sont maintenant refusées.

Or, mis à part un nettoyage à l'aide de CCleaner, je n'ai rien fait de
spécialement dangereux ou corrosif pour la BdR me semble-t-il. ni rien
changé aux réglages de Firefox 3, malgré les mises à jour successives.

D'où ça vient ce problème habituellement SVP ?

Il semblerait que Google ne soit pas cette fois çi mon ami, je ne
trouve rien de bien convaincant à ce sujet.

Merci pour votre aide. et bon week-end

jcF
Le Sat, 2 May 2009 17:31:23 +0200, "JoelNoyeux"
a écrit :

Internet Explorer (ou autre butineur) a-t-il les mêmes problème au même
moment ?
Si oui, peut-être s'agit-il d'un problème de seveur DNS on bien les sites
sont réellement inaccessibles ?

Bonjour JoelNoyeux
et merci de ton aide

Non, effectivement, ça ne fonctionne pas sous IE non plus, pas plus
que sous Liinux, d'ailleurs.

Si quelqu'un pouvait tenter la connexion sur le site suivant, par
exemple :

http://sculpture.pays-uzerche.com/

C'est un de ceux que je ne peux contacter par Free.

Si quelqu'un pouvait tenter de s'y connecter par Free ou par un autre
FAI et me dire si ça fonctionne, ça me rassurerais.

Merci encore
jackr13
bonjour,

jcF wrote:
Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques temps je me heurte à ce refus :

" Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse xxxxxxx "

Et ça se multiplie au fil des jours. Des adresses où j'allais chaque
jour me sont maintenant refusées.

Or, mis à part un nettoyage à l'aide de CCleaner, je n'ai rien fait de
spécialement dangereux ou corrosif pour la BdR me semble-t-il. ni rien
changé aux réglages de Firefox 3, malgré les mises à jour successives.

D'où ça vient ce problème habituellement SVP ?

Il semblerait que Google ne soit pas cette fois çi mon ami, je ne
trouve rien de bien convaincant à ce sujet.

Merci pour votre aide. et bon week-end

Etes-vous en version 3.0.10 pour FireFox ? dernière version Si c'est
le cas voir ces deux étapes autrement vous mettre à jour au préalable :

1.Vérifiez vos serveurs DNS .

Dans un premier temps en invite de commandes ( Démarrer > exécuter >
cmd ) taper la commande IPCONFIG /all puis Entrée.

Voir les serveurs DNS indiqués et s'ils sont conformes à votre
configuration initiale.

Autrement faire toujours à partir de invite de commandes :
nslookup [le serveur Web à atteindre] [Entrée]
et voir le résultat exemple

C:>nslookup update.microsoft.com
Serveur : neufbox
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autoritée:
Nom : update.microsoft.com.nsatc.net
Address: 65.55.52.84
Aliases: update.microsoft.com

Si cela ne fonctionne pas modifier les propriétés de la connexion
Internet dans TCPIP soit en mettant automatique dans la
configuration DNS ou en mettant en premier serveur 4.2.2.1 et dans le
deuxième 4.2.2.2 ou les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 ) ou les serveurs de votre FAI.

Puis relancer FireFox..
Ceci dans un premier temps mais il se peut que votre machine soit
"infectée" par un malware.
2. Faire un scan avec MBAM Malwarebytes antimalware
Voir http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Éventuellement le faire en mode sans échec.
Joindre éventuellement un rapport de ce scan ...

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
Hasta Luego
jcF a écrit :
Le Sat, 2 May 2009 17:31:23 +0200, "JoelNoyeux"
a écrit :

Internet Explorer (ou autre butineur) a-t-il les mêmes problème au même
moment ?
Si oui, peut-être s'agit-il d'un problème de seveur DNS on bien les sites
sont réellement inaccessibles ?

Bonjour JoelNoyeux
et merci de ton aide

Non, effectivement, ça ne fonctionne pas sous IE non plus, pas plus
que sous Liinux, d'ailleurs.

Si quelqu'un pouvait tenter la connexion sur le site suivant, par
exemple :

http://sculpture.pays-uzerche.com/

C'est un de ceux que je ne peux contacter par Free.

Si quelqu'un pouvait tenter de s'y connecter par Free ou par un autre
FAI et me dire si ça fonctionne, ça me rassurerais.

Je suis chez Free et ce site ne m'est pas accessible non plus, si ça
peut te rassurer ^^

Merci encore

Pas de quoi

--
Hasta Luego
jackr13
Bonjour,

jcF wrote:
Le Sat, 2 May 2009 17:31:23 +0200, "JoelNoyeux"
a écrit :

Internet Explorer (ou autre butineur) a-t-il les mêmes problème au
même moment ?
Si oui, peut-être s'agit-il d'un problème de seveur DNS on bien les
sites sont réellement inaccessibles ?

Bonjour JoelNoyeux
et merci de ton aide

Non, effectivement, ça ne fonctionne pas sous IE non plus, pas plus
que sous Liinux, d'ailleurs.

Si quelqu'un pouvait tenter la connexion sur le site suivant, par
exemple :

http://sculpture.pays-uzerche.com/

C'est un de ceux que je ne peux contacter par Free.

Si quelqu'un pouvait tenter de s'y connecter par Free ou par un autre
FAI et me dire si ça fonctionne, ça me rassurerais.

Merci encore

A priori je ne peux me connecter sur ce site avec FAI Neuf
...."Impossible d'afficher la page "

donc le problème ne semble pas venir de votre machine.

Cordialement,
jackr13
martin68
Le 02/05/2009 18:00, jcF a écrit :
Le Sat, 2 May 2009 17:31:23 +0200, "JoelNoyeux"
a écrit :

Internet Explorer (ou autre butineur) a-t-il les mêmes problème au même
moment ?
Si oui, peut-être s'agit-il d'un problème de seveur DNS on bien les sites
sont réellement inaccessibles ?

Bonjour JoelNoyeux
et merci de ton aide

Non, effectivement, ça ne fonctionne pas sous IE non plus, pas plus
que sous Liinux, d'ailleurs.

Si quelqu'un pouvait tenter la connexion sur le site suivant, par
exemple :

http://sculpture.pays-uzerche.com/

C'est un de ceux que je ne peux contacter par Free.

Si quelqu'un pouvait tenter de s'y connecter par Free ou par un autre
FAI et me dire si ça fonctionne, ça me rassurerais.

Hello

Ce site est inaccessible en ce moment (connexion sfr).

Martin
Hasta Luego
Hasta Luego a écrit :
jcF a écrit :
Le Sat, 2 May 2009 17:31:23 +0200, "JoelNoyeux"
a écrit :

Internet Explorer (ou autre butineur) a-t-il les mêmes problème au même
moment ?
Si oui, peut-être s'agit-il d'un problème de seveur DNS on bien les sites
sont réellement inaccessibles ?

Bonjour JoelNoyeux
et merci de ton aide

Non, effectivement, ça ne fonctionne pas sous IE non plus, pas plus
que sous Liinux, d'ailleurs.

Si quelqu'un pouvait tenter la connexion sur le site suivant, par
exemple :

http://sculpture.pays-uzerche.com/

C'est un de ceux que je ne peux contacter par Free.

Si quelqu'un pouvait tenter de s'y connecter par Free ou par un autre
FAI et me dire si ça fonctionne, ça me rassurerais.

Je suis chez Free et ce site ne m'est pas accessible non plus, si ça peut te
rassurer ^^

Merci encore

Pas de quoi

PS : Et j'utilise les DNS de OPEN DNS....(Pour info)

--
Hasta Luego
Philippe MERY
"jcF" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 2 May 2009 17:31:23 +0200, "JoelNoyeux"
a écrit :

Si quelqu'un pouvait tenter la connexion sur le site suivant, par
exemple :

http://sculpture.pays-uzerche.com/

C'est un de ceux que je ne peux contacter par Free.

Si quelqu'un pouvait tenter de s'y connecter par Free ou par un autre
FAI et me dire si ça fonctionne, ça me rassurerais.

pas mieux pour wanadoo et firefox...
jcF
Le Sat, 2 May 2009 20:11:47 +0200, "Philippe MERY"
a écrit :

"jcF" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 2 May 2009 17:31:23 +0200, "JoelNoyeux"
a écrit :

Si quelqu'un pouvait tenter la connexion sur le site suivant, par
exemple :

http://sculpture.pays-uzerche.com/

C'est un de ceux que je ne peux contacter par Free.

Si quelqu'un pouvait tenter de s'y connecter par Free ou par un autre
FAI et me dire si ça fonctionne, ça me rassurerais.

pas mieux pour wanadoo et firefox...

Je remercie Tous(te) les intervenant(e)s dans ce fil. Me voilà donc
rassuré quant à ma machine. Il semble quand même que depuis quleques
jours, ce phénomène se reproduisait quand même souvent.

Merci à tous, j'attendrai donc des jours meileurs.....

Bon week-end à tout le monde
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jcF*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Si quelqu'un pouvait tenter la connexion sur le site suivant, par
exemple :

http://sculpture.pays-uzerche.com/

C'est un de ceux que je ne peux contacter par Free.

Non accessible avec IE6.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2