Firefox plante

Droger Jean-Paul
Bonjour,

depuis quelques jours FF plante, et arrive même Í  ce que W10 redémarre
automatiquement.

Je suis sous W10pro Í  jour, FF Í  jour (même la mise Í  jour de ce matin
n'y a rien changé) .. au bout de moins de 2mn j'ai un pop up FF a
planté, et le choisx entre redémarrer FF ou fermer FF, et si j'essaie
de redémarrer FF cela revient, je persiste et lÍ  écran noir et W10
redémarre!!

Si FF reste fermé rien ne plante, j'ai laissé la machine branchée,
ouverte TB en marche ainsi que MesNews qui ont visiblement chargé les
nouveaux messages, sans planter. J'ai lancé FF, mis Í  jour (en
redémarrant FF) et moins de 2mn après il était planté.

Qui aurait une idée?

J'ai une image Acronis du 5/02 du C: je peux la remettre pour voir, en
ces temps lÍ  FF ne plantait pas!

Je peux aussi lire mes mails de la nuit puis faire un CHKDSK Í  partir
d'un W10 réduit sur clé (issu de Hiren's CD).

merci par avance de vos lumières.

JP

--
anti.jean-paul@invalid.fr
wanadoo;

MELMOTH
Droger Jean-Paul a pensé très fort :
Je peux aussi lire mes mails de la nuit puis faire un CHKDSK Í  partir d'un
W10 réduit sur clé (issu de Hiren's CD).

Tu peux aussi passer Í  *VIVALDI* !...
none
Le 24/02/2021 09:36, *Droger Jean-Paul* a écrit :
[...]

Comme d'hab., tu peux commencer par créer un nouveau profil pour voir
comment se comporte FF.
Il y a aussi le mode sans échec pour désactiver les extensions ou autres
bidules.
Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul vient de nous annoncer :
[...]

Bonsoir,
après discussions de plus d'une heure avec mon copain, un peu plus doué
que moi, nous avons fait un plan de bataille en commençant par le plus
simple:
Cela commençait par:
- un chkdsk de C: en tant qu'administrateur résultat: RAS
- désinstaller les dictionaire anglais et allemand que j'avais installé
il y a peu
- désinstaller FF avec revouninstalleur, sans nettoyage : cela marche
- installer FF 86.0.0 tout nouveau (car mis Í  jour ce matin) téléchargé
sur Mozilla avec mon portable des vacances
Ben c'est réussi: il ne plante plus, toutes mes données y sont restées
!!
Plus qu'Í  réinstaller les dicos, d'o͹ question suivante.
Bpnne soirée.
JP
wanadoo;
Droger Jean-Paul
Bonsoir re,
ben j'avais parlé trop vite, FF a de nouveau planté et planté W10 qui a
fermé tout d'un coup et redémarré W10!!
je vais voir un peu du coté des évènements ..
Bonne soirée.
JP
wanadoo;
Denis Beauregard
Le Wed, 24 Feb 2021 18:15:37 +0100, Droger Jean-Paul
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Bonsoir re,
ben j'avais parlé trop vite, FF a de nouveau planté et planté W10 qui a
fermé tout d'un coup et redémarré W10!!
je vais voir un peu du coté des évènements ..

Une possibilité serait d'installer en plus Firefox ESR qui est une
version un peu ancienne avec le niveau de protection de la version
courante.
C'est le même navigateur mais une installation indépendante. Cela
permettrait éventuellement de nettoyer l'ancienne installation.
Denis
P.S. J'ai déjÍ  eu un problème d'application qui gelait le PC, mais
c'était en fait parce que le ventilateur du microprocesseur avait
trop de poussière et qu'il ne ventilait pas assez. Un coup
d'aspirateur et c'était réparé. Principal symptÍ´me: le bruit du PC
augmente avant que Windows gèle.
Eric Demeester
Bonjour,
Denis Beauregard (Wed, 24 Feb 2021 16:34:09 -0500 -
[...]

Un problème matériel, même s'il ne vient pas tout de suite Í  l'esprit,
peut effectivement être une explication. Fifefox est extrêmement
gourmand en RAM, surtout si beaucoup d'onglets sont ouverts
simultanément.
Un test de la RAM de la machine pourrait peut-être aider, car une
barrette défectueuse peut avoir les conséquences indiquées (plantages Í
répétition, écran bleu, etc.).
Jo Engo
Le Wed, 24 Feb 2021 18:15:37 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :
ben j'avais parlé trop vite, FF a de nouveau planté et planté W10 qui a
fermé tout d'un coup et redémarré W10!!

Tu lances firefox avec un compte administrateur ?
--
L͠ o͹ l'on brͻle des livre, on finira par brͻler des hommes.
-+- Heinrich Heine -+-
Droger Jean-Paul
Jo Engo a formulé ce vendredi :
[...]

Oui, sauf lorsque j'oublie ...
Mais lÍ  depuis hier FF ne plante plus et je ne l'ai que désinstallé
puis réinstallé!!
Bon pas le temps de décrypté, j'ai la machine qui met 5mn Í  démarrer
car le service Browser ne démarre pas et cela bouclé dans les
évènements système, et je ne sais pas ce qui débloque car en fait même
une fois démarré btowser ne l'est pas!!!
Bon WE.
JP
wanadoo;
Olivier Miakinen
Le 27/02/2021 Í  16:33, Droger Jean-Paul a écrit :
Tu lances firefox avec un compte administrateur ?

Oui, sauf lorsque j'oublie ...

Ce que voulait dire Jo Engo avec sa question, c'est qu'il s'agit très
probablement d'un mauvais choix.
Tout comme tes champs From et Reply-To, mais je pense que je t'en ai
déjÍ  parlé alors il me semble inutile d'insister maintenant : tu ne
changeras probablement pas pour de meilleurs choix.
Jo Engo
Le Sat, 27 Feb 2021 16:33:28 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :
Tu lances firefox avec un compte administrateur ?

Oui, sauf lorsque j'oublie ...

C'est Í  mon avis une très mauvaise idée de lancer autre chose que des
tÍ¢ches d'administration système avec un compte admin.
--
Ma femme et moi, nous nous entendons parfaitement :
je n'essaie pas de diriger sa vie et