[firefox) problème flash

5 réponses
olive
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage des sites en flash sous Firefox 3.6.3.
OS : Linux x86_64 Ubuntu à jour. Ça marchait parfaitement jusqu'à il y a
peu.

Voici ce que me renvoit un terminal lorsque j'y lance Firefox puis vais
sur un site où Flash est nécessaire :

olivier@oloc:~$ firefox
/usr/share/themes/exotic/gtk-2.0/gtkrc:89: Murrine configuration option
"gradients" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/themes/exotic/gtk-2.0/gtkrc:89: Murrine configuration option
"highlight_ratio" will be deprecated in future releases. Please use
"highlight_shade" instead.
/usr/share/themes/exotic/gtk-2.0/gtkrc:90: Murrine configuration option
"lightborder_ratio" will be deprecated in future releases. Please use
"lightborder_shade" instead.
/usr/share/themes/exotic/gtk-2.0/gtkrc:156: Murrine configuration option
"highlight_ratio" will be deprecated in future releases. Please use
"highlight_shade" instead.
LoadPlugin: failed to initialize shared library
/home/olivier/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
[/home/olivier/.mozilla/plugins/libflashplayer.so: mauvaise classe ELF:
ELFCLASS32]
LoadPlugin: failed to initialize shared library
/home/olivier/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
[/home/olivier/.mozilla/plugins/libflashplayer.so: mauvaise classe ELF:
ELFCLASS32]

(...)

Le Flash fonctionne sous Konqueror.

Y a-t-il un moyen de réparer ça ?

Je vous remercie.

--
Olivier

5 réponses

tophe
Le 30/05/2010 22:36, olive a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage des sites en flash sous Firefox 3.6.3.
OS : Linux x86_64 Ubuntu à jour. Ça marchait parfaitement jusqu'à il y a
peu.

Flash 32 bits avec Firefox 64 bits. Il faudrait prendre un flash 64 bits
avec synaptic
Frederic Bezies
On 30/05/2010 22:44, tophe wrote:
Le 30/05/2010 22:36, olive a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage des sites en flash sous Firefox 3.6.3.
OS : Linux x86_64 Ubuntu à jour. Ça marchait parfaitement jusqu'à il y a
peu.

Flash 32 bits avec Firefox 64 bits. Il faudrait prendre un flash 64 bits
avec synaptic

Ou encore utiliser nspluginwrapper. Normalement, synaptic s'occupe de
tout comme un grand.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
olive
Frederic Bezies écrivait :

Flash 32 bits avec Firefox 64 bits. Il faudrait prendre un flash 64 bits
avec synaptic

Ou encore utiliser nspluginwrapper. Normalement, synaptic s'occupe de
tout comme un grand.

Bon, j'ai désinstallé les paquets Firefox, nspluginwrapper et
flashplugin-installer, puis réinstallé dans cet ordre. Ça marche
maintenant.

Je suis pas spécialement fier, c'est un peu windowsien comme démarche,
et j'ai pas tout compris. J'avais brièvement installé gnash pour tester,
et abandonné rapidement, je pense que c'est ça qui a foutu la merde.

Je vous remercie pour votre aide.

--
Olivier
olive
tophe écrivait :

Flash 32 bits avec Firefox 64 bits. Il faudrait prendre un flash 64 bits
avec synaptic

J'ai pas trouvé flash 64 bits dans Synaptic. Mais bon, ça a fini par
tomber en marche, comme je l'explique dans ma réponse à F. Béziès.

Merci à vous.

--
Olivier
Sergio
Le 30/05/2010 23:30, olive a écrit :
tophe écrivait :

Flash 32 bits avec Firefox 64 bits. Il faudrait prendre un flash 64 bits
avec synaptic

J'ai pas trouvé flash 64 bits dans Synaptic. Mais bon, ça a fini par
tomber en marche, comme je l'explique dans ma réponse à F. Béziès.

J'ai récemment installé un portable avec Ubuntu 64 (Lucid, tant qu'à faire). Sans bricoler, Flash fonctionne avec Firefox... Je n'ai
pas fait de manip spéciale (à part installer le Flash avec Synaptic).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org