[Firefox] Restaurer la session prédédente

6 réponses
capfree
Bonjour

Quand Firefox 40.0.3 plante, dans historique "Restaurer la session
précédente" est grisé et je n'ai pas la fenêtre de liste d'onglets suivante:

"Hum, c'est embarrassant."

et dans :

Préférences -> Général -> Au démarrage de Firefox : Afficher les
derniers onglets et fenêtres utilisés

ne le fait pas

C'est embarrassant :-(

Que faire?

Merci de votre aide.

--
capfree -

6 réponses

gump
Le 04/10/2015 17:09, capfree a écrit :
Bonjour

Quand Firefox 40.0.3 plante,

J'aimerais savoir si je suis le seul à constater que les versions
récentes plantent souvent. J'ai le même matériel et le même win 7 depuis
5 ans, et j'étais prêt à jurer que FF était implantable. Ce n'est plus
le cas depuis un mois ou deux. Je regrette de ne pas avoir noté
précisément quand les ennuis ont commencé.
capfree
Le 06/10/2015 01:07, gump a écrit :
Le 04/10/2015 17:09, capfree a écrit :
Bonjour

Quand Firefox 40.0.3 plante,

J'aimerais savoir si je suis le seul à constater que les versions
récentes plantent souvent. J'ai le même matériel et le même win 7 depuis
5 ans, et j'étais prêt à jurer que FF était implantable. Ce n'est plus
le cas depuis un mois ou deux. Je regrette de ne pas avoir noté
précisément quand les ennuis ont commencé.

J'ouvre souvent beaucoup d'onglets et ce, sur jusqu'à 3/4 fenêtres, avec
des uptime de couramment 15 j. alors ça ne m'étonne pas plus qu'ça que
des vidéos me freeze l'OS, (des distrib Linux dont deux seules sont à
jour, mais pas forcément leurs navigateurs respectifs.

Là, Firefox s'était dégradé au point que j'étais en train de l'alléger,
en fermant les onglets les uns après les autres et c'est en fermant ggl
maps qu'il a gelé.

--
capfree -
yamo'
Salut,

gump a écrit le 06/10/2015 01:07 :
Le 04/10/2015 17:09, capfree a écrit :
Bonjour

Quand Firefox 40.0.3 plante,

J'aimerais savoir si je suis le seul à constater que les versions
récentes plantent souvent. J'ai le même matériel et le même win 7 depuis
5 ans, et j'étais prêt à jurer que FF était implantable. Ce n'est plus
le cas depuis un mois ou deux. Je regrette de ne pas avoir noté
précisément quand les ennuis ont commencé.

Tu peux passer sur une version ESR 38 qui est maintenue jusqu'en mai
prochain!
<https://mozorg.cdn.mozilla.net/media/img/firefox/organizations/release-overview.2ba45c58671a.png>

Si tu as peur, tu peux dupliquer ton profil (à la main) pour voir si ça
n'apporte pas de régression. Mais je ne pense pas, sur une machine
j'utilise FF3, FF40 et puis j'ai installé la version 38 ESR!

J'utilise plus Seamonkey, j'ai Firefox et chrome uniquement pour tester
les bugs des utilisateurs!

<https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/all/?q=French,%20Fran%C3%A7ais>

Explication en anglais :
<https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/faq/>

Maintenant quand j'installe un poste je mets du Firefox ESR.

--
Stéphane
none
Bonjour,

Le Dimanche, 04/10/2015 17:09, capfree a écrit le message
<5611412c$0$9232$ :

Bonjour

Quand Firefox 40.0.3 plante, dans historique "Restaurer la session
précédente" est grisé et je n'ai pas la fenêtre de liste d'onglets suivante:

"Hum, c'est embarrassant."

Ça signifie qu'il n'y a rien à restaurer, non ?

Après, savoir pourquoi...

Au passage, FF est à la version 41.0.1. même sous Linux.
Alors, peut-être laisser tomber la version made in dépôt de la distro et
faire une installation manuelle puis après il suffit, comme pour la
plupart, passer par "A propos" de FF pour le mettre à jour.
none
Bonjour,

Le Mardi, 06/10/2015 01:07, gump a écrit le message
<561302a3$0$3854$ :

J'aimerais savoir si je suis le seul à constater que les versions
récentes plantent souvent. J'ai le même matériel et le même win 7 depuis
5 ans, et j'étais prêt à jurer que FF était implantable. Ce n'est plus
le cas depuis un mois ou deux. Je regrette de ne pas avoir noté
précisément quand les ennuis ont commencé.

J'imagine que tu as créé un nouveau profil avec la ligne de commande :
..firefox.exe -P
pour savoir si avec un profil neuf, tu as encore des plantages ?

Encore que tu as aussi avec
about:support
2 choix :
1. celui de lancer FF en mode sans échec
et
2. celui de "réparer FF".

D'après :
about:healthreport
le dernier plantage que j'ai eu avec FF remonte au 19/8/2015,
c'est-à-dire avec la version 40.0.2, alors ...
Denis Beauregard
Le Tue, 06 Oct 2015 01:07:13 +0200, gump écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 04/10/2015 17:09, capfree a écrit :
Bonjour

Quand Firefox 40.0.3 plante,

J'aimerais savoir si je suis le seul à constater que les versions
récentes plantent souvent. J'ai le même matériel et le même win 7 depuis
5 ans, et j'étais prêt à jurer que FF était implantable. Ce n'est plus
le cas depuis un mois ou deux. Je regrette de ne pas avoir noté
précisément quand les ennuis ont commencé.

J'utilise peu FF mais mon dernier plantage date de juillet 2014.

Par contre, j'ai régulièrement des problèmes avec un site précis
avec chrome. Dans ce cas, c'est un serveur utilisé par meteomedia
qui ne répond pas et un script qui bloque. Pour ceux dont le problème
de plantage est devenu plus fréquent, c'est peut-être un site précis
et non FF.

En passant, j'ai Seamonkey comme principal navigateur, Chrome comme
2e (certains sites ne fonctionnent pas comme il faut avec SM), et
FF comme 3e (dont le site qui plante, afin de ne pas avoir à fermer
le navigateur pour rien). SM est là parce que je développe et que
c'est plus facile de voir le code source ou d'éditer une page.

Denis