Firefox sous Ubuntu 8.04 : importer des marque-pages ?

Gump
Bonjour,

j'utilise Firefox sous Ubuntu 8.04.
Je voudrais y importer tous mes marque-pages de la version que
j'utilise sous Windowx XP. Il me semblait que je l'avais déjà fait
jadis mais là ça ne marche pas :

- placer le fichier bookmarks.html de Firefox (XP) dans le profil
du Firefox d'Ubuntu : il n'est pas pris en compte; peut-être faut-il
le renommer ?
- par le menu Fichier/Importer : il me dit qu'il n'y a rien à importer
- par Gestionnaire de marque-pages /Importer : choisir un fichier
HTML, je choisis donc mon bookmarks.html..."ce fichier ne peut être
traité" !!!

Donc, si qqun connait le pb et sa solution... merci !

Gump

NB : si qqun pouvait me dire simplement dans quel dossier exact se trouve
son bookmarks et son nom exact, ça pourrait peut-être m'aider.

peyrard-o
ben, moi ca a marche. le fichier des bookmarks ( *.json ) je l'ai mis
sur une cle usb...et firefox ubuntu me l'a trouve et importé sans
pb...je ne comprends pas ce quia pu se passer dans ton cas

Le Wed, 31 Dec 2008 00:30:04 +0100, "Gump" écrit:

[...]

Sergio
Dans son message précédent, Gump a écrit :
[...]

Suivant la version de Firefox :
Firefox 2.x et inférieurs : ta méthode est la bonne.
Firefox 3.x : c'est pas ça.

Il faut exporter les bookmarks au format HTML
("marque-pages"/"Organiser les marque-pages"/Importer-Exporter") et les
importer dans l'autre Firefox.

Personnellement, j'utilise l'extension "Foxmark Bookmark Synchroniser"
pour synchroniser directement les bookmarks entre plusieurs machines
(XP et Ubuntu).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gump

> [...]
|
| Il faut exporter les bookmarks au format HTML
| ("marque-pages"/"Organiser les marque-pages"/Importer-Exporter") et les

J'ai pensé à un pb de versions, effectivement... Pourtant mon fichier de marque
pages de XP est déjà au format .html... ( il se nomme bookmarks.html )
Je vais réessayer.
peyrard-o
désolé de te contredire. je possède la version 3, et ca marche tres
bien comme je l'ai précisé plus haut

Le Wed, 31 Dec 2008 11:04:22 +0100, "Gump" écrit:

> [...]

pages de XP est déjà au format .html... ( il se nomme bookmarks.html )

Michael DENIS
a écrit :
désolé de te contredire. je possède la version 3, et ca marche tres
bien comme je l'ai précisé plus haut

Le fichier bookmarks.html n'est plus utilisé dans la version 3. Il est
souvent encore présent dans le profil car non supprimé lors du passage à
la version 3. Regardez la date de votre fichier, vous aurez sans doute
des surprises.

Les bookmarks, historique, etc... sont maintenant dans des fichiers
sqlite. La méthode donnée par Sergio est donc bien la bonne.

--
Michaël DENIS
Pierre Goiffon
Gump wrote:
> [...]

pages de XP est déjà au format .html... ( il se nomme bookmarks.html )

Sur Ubuntu 8.04 c'est un Firefox 3 qui est livré si j'ai bonne mémoire ?
Olivier
Le 05.01.2009 16:05, Pierre Goiffon a écrit :
Sur Ubuntu 8.04 c'est un Firefox 3 qui est livré si j'ai bonne mémoire ?

Oui. Il y a même eu une polémique, ffx étant livré en version béta
ou RC (je sais plus) mais en tout cas, pas en version finale.

Avec les maj du système, c'est passé en version stable.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
yamo'
Salut,
Olivier a tapoté, le 05.01.2009 23:43:
Oui. Il y a même eu une polémique, ffx étant livré en version béta
ou RC (je sais plus) mais en tout cas, pas en version finale.

en version beta (3 de mémoire)

Stéphane
--
http://pasdenom.info/fortune
Frederic Bezies
Le 06.01.2009 10:56, yamo' a écrit :

[...]

3.0 béta 5. Et des personnes hurlaient contre cette inclusion, alors
qu'avec la 8.04.1 (sortie deux mois plus tard), la 3.0 finale était
disponible.

D'ailleurs, Firefox 2.0 est mort en décembre dernier.