Firewall avec iptables comment configurer tout cela ?

3 réponses
rinamu
Bonjour

Je souhaite installer un firewal (Iptable) entre mon routeur ADSL et mon
reseau.
La becane en question sera configuree avec 2 cartes reseau.(eth0
avec192.9.200.1 et eth1 avec 192.9.3.1)
Le routeur ADSL ----> 192.168.3.254
C'est la que tout ce complique.
Actuellement toutes les becanes (Windows) ont par defaut la passerelle
192.168.3.254 pour sortir.
Comment configurer la becane avec ses 2 cartes reseau pour filtrer tous ce
qui sort et rentre pour bloquer le cas echeant ?
Faut il definir par defaut pour les becanes (Windows) la passerelle
192.9.3.1 (eth1) de la becane Linux ?
Comment configure la becane Linux pour qu'elle fasse le routage entre eth1
et eth0 ?

Merci

3 réponses

M. B.
"rinamu" a écrit dans le message de news:
ca724f$jlb$
Bonjour

Je souhaite installer un firewal (Iptable) entre mon routeur ADSL et mon
reseau.
La becane en question sera configuree avec 2 cartes reseau.(eth0
avec192.9.200.1 et eth1 avec 192.9.3.1)
Le routeur ADSL ----> 192.168.3.254
C'est la que tout ce complique.
Actuellement toutes les becanes (Windows) ont par defaut la passerelle
192.168.3.254 pour sortir.
Comment configurer la becane avec ses 2 cartes reseau pour filtrer tous ce
qui sort et rentre pour bloquer le cas echeant ?
Faut il definir par defaut pour les becanes (Windows) la passerelle
192.9.3.1 (eth1) de la becane Linux ?
Comment configure la becane Linux pour qu'elle fasse le routage entre eth1
et eth0 ?

http://www.lea-linux.org/reseau/iptables.html

MB

rinamu
Merci je vais voir cela....

"M. B." a écrit dans le message de
news:ca72ic$74p$
"rinamu" a écrit dans le message de news:
ca724f$jlb$
Bonjour

Je souhaite installer un firewal (Iptable) entre mon routeur ADSL et mon
reseau.
La becane en question sera configuree avec 2 cartes reseau.(eth0
avec192.9.200.1 et eth1 avec 192.9.3.1)
Le routeur ADSL ----> 192.168.3.254
C'est la que tout ce complique.
Actuellement toutes les becanes (Windows) ont par defaut la passerelle
192.168.3.254 pour sortir.
Comment configurer la becane avec ses 2 cartes reseau pour filtrer tous
ce

qui sort et rentre pour bloquer le cas echeant ?
Faut il definir par defaut pour les becanes (Windows) la passerelle
192.9.3.1 (eth1) de la becane Linux ?
Comment configure la becane Linux pour qu'elle fasse le routage entre
eth1

et eth0 ?

http://www.lea-linux.org/reseau/iptables.html

MB

germain
rinamu wrote:

Merci je vais voir cela....

je te conseille aussi de jeter un oeil à:

http://www.shorewall.net/

qui enrobe NetFilter/iptables dans un système beaucoup plus simple
de fichiers de configuration.

G.