firewall intégré débloque si partage de connexion activé (SP1)

Napoleon 32
Salut

J'ai remarqué un truc pénible, je ne sais pas s'il n'y a que moi qui
suis concerné, merci de me dire ce que vous en pensez.

J'ai activé le firewall intégré de XP (ICF) sur ma connexion internet
ADSL, qui utilise un modem USB en PPPoA.
Je trouve le firewall intégré de XP SP1 suffisant, je n'ai absolument
pas envie d'installer un autre soft.
Et je ne veux pas non plus installer le SP2 (j'ai déjà fait
l'expérience, c'est une catastrophe merci).
Dans cette connexion, j'avais également le partage de connexion (ICS)
parce que j'ai un autre PC en réseau avec celui-ci, et à l'occasion je
m'étais connecté à internet comme ça.

Pour maintenir ma connexion à internet, j'utilise un programme de
reconnexion automatique, mais le problème que je décris se produit aussi
si on coupe et si on reconnecte manuellement la connexion RAS.

J'en viens donc au fait : lorsqu'on se déconnecte et qu'on se
reconnecte, le firewall ne fonctionne plus correctement : il ferme tous
les ports en connexion entrante, ne tenant pas compte du paramétrage
des ports que je veux laisser ouverts.

J'ai mis plusieurs mois à débusquer ce problème, qui avait pour
conséquence que eMule était toujours en lowid après que la connexion
avait été réinitalisée...

J'ai remarqué que si on désactive le partage de connexion, le problème
ne se pose plus, le firewall fonctionne bien après une reconnexion.
Je vais donc pour le moment fonctionner comme ça, en attendant une
solution.

Alors ?

J'ai pas trouvé ce pb dans le support microsoft... existe-t-il un
article à ce sujet ?
Avez-vous rencontré ce pb ?

Napoléon 32.

Alain Vouillon
Bonjour,

Je suis sous SP2, ma connexion à Internet USB est partagée, j'utilise le
parefeu SP2 et Emule est bien en high ID...

Indiques-nous précisément les règles que tu as ajouté au Pare-feu.

--
@:-)

Napoleon 32 écrivait:
[...]

Napoleon 32
En fait, mes conclusions sont erronées.
au moment où j'ai désactivé l'ICS, le firewall s'est remis à marcher
correctement, mais en réalité, après redémarrage, il s'est remis à
bloquer tous les ports dès qu'on se reconnecte.

Je suis sous SP2, ma connexion à Internet USB est partagée, j'utilise
le parefeu SP2 et Emule est bien en high ID...

même si tu coupes la connexion et que tu la reconnecte ?

Indiques-nous précisément les règles que tu as ajouté au Pare-feu.

Ben, je ne sais pas pour le SP2, mais dans le SP1 les règles du pare-feu
ne donnent pas beaucoup de choix : j'ai créé une description de service
appelée emule tcp, et une autre emule udp, dans lesquelles j'ai mis les
ports que j'ai paramétrés dans emule, et j'ai mis comme nom d'ordinateur
127.0.0.1 (comme conseillé sur le site microsoft)
Ensuite j'ai coché les cases correspondant à ces descriptions de
service.

ça marche bien tant que la connexion n'est pas réinitialisée