firewall et page de démarrage

Fab_m
Bonjour,
Pour commencer, j'ai une petite question sur le firewall de xp.
Je remarque que sans mon intervention, certains programmes microsofrt, comme
msn, ou windows media player peuvent s'ouvrir certains ports pour leurs
besoins. A cela, je vois deux problemes :
1) apres avoir la porte, ils ne la referment pas.
1) si eux peuvent ouvrir des ports, pourquoi pas les chevaux de troie, et
alors, si n'importe qui pouvait ouvrir ce firewall, il ne servirait vraiment
à rien?
Merci de me rassurer.

J'ai une deuxime ptite question concernant internet explorer.
Ma page de démarrage a été modifée par que je ne sais quoi?
Depuis quelques temps, c'est about:blank
Rien de grave, à priori, sauf que le about:blank a été modifié et contient
un moteur de recherche.
ensuite, je peux modifier la page de démarrage autant que je veux, il finit
toujours par revenir sur la meme page.
J'ai fait un scan adaware, négatif, je suis passé par le registre pour les
changements, ausssi inefficace.

Merci pour vos réponses

Claude LaFrenière [climenole]
Le 3 avril 2004

Bonjour Fab_m :D

dans le msg<news:406f3bb4$0$16296$

[...]
etc

[...]
Hors de question de vous rassurer : je préfère vous renseigner !

Le pare-feu de Windows XP est "de base" ; s'il permet de bloquer des accès
en provenance de l'extérieur il n'en va pas de même des fuites vers
l'extérieur ! À vrai dire c'est un firewall "demi-portion" !
Votre remarque sur les chevaux de troie est très pertinente.

Pour plus d'information sur la question je vous renvoie sur le site de la
FAQ - Firewall :
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/securite/firewall.html

Pour un pare-feu complet :
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/Kerio/

J'ai une deuxime ptite question concernant internet explorer.
Ma page de démarrage a été modifée par que je ne sais quoi?
Modifié par un "browser hijacker" : une des nombreuses cochoneries qu'on

risque de ramasser sur le ouaibe.

Pour enlever ce machin vous pouvez utiliser l'utilitaire HiJackThis :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/index.html>

Cet utilitaire liste les BHO (Browser Helper Objects) de votre navigateur
et vous permet d'éliminer les intrus...

Cependant la prévention est toujours meilleure.

Pour vous éviter de semblables mésaventures (et d'autres plus graves)
je vous suggère d'utiliser , en plus de votre anti-virus et de votre
pare-feu, les utilitaires suivants :

Spyware Blaster,MRU Blaster et Spyware Guard (prévient les BHJ)
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

SpyBot Search & Destroy (Permet de vérifier les BHJ : entre autre)
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Ad-Aware
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

WinPatrol
http://www.winpatrol.com/

Tenez-nous au courant.
Amicalement.

Claude LaFrenière 2004-04-03 22:56:04 HNE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2

Kangooroux
J'ai exactement le meme probleme avec about:blank et
effectivement, il revient tjr. Avec Ad-aware 6, il trouve
qqc, mais doit rebooter pour le virer. Mem une fois
enlever, il revient qd mem. J'ai beau changer les valeurs
about:blank dans le registre par mon moteur habituel,
rien à faire, ça ne marche q'un temps. Si qq'un connait
un moyen de résoudre ce pb, please help!! (il sera
gratifié de ma reconnaissance éternelle, ce qui, je suis
sur, lui fera une belle jambe) :-p
SNTBI
Bonjour Kangooroux,
Utilisez plutôt spyboot après l'avoir MAJ il est ici entre autre
http://jceel.free.fr pour la MAJn choisissez plutôt le site australia.
Didier.

de news:262401c41ca5$65db9f10$