Firewall à règles : lequel choisir ? votre avis svp.

Le
Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous

J'utilise présentement Kerio 2.1.5.
Les bugs de ce truc commencent sérieusement à m'irriter et je suis à la
recherche d'un autre firewall (à règles : pas des trucs de bébé la la).

Avez-vous des suggestions ?

Merci de votre attention (et de votre tolérence : post HS)

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #715828
Salutations *Claude LaFrenière [climenole]",

tu nous disais :
J'utilise présentement Kerio 2.1.5.
Les bugs de ce truc commencent sérieusement à m'irriter et je suis à
la recherche d'un autre firewall (à règles : pas des trucs de bébé la
la).

Un peu H.S. aussi : de quels bugs parle tu ? as tu essayé une réinstalle
complète après suppression des fichiers de config. ?

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

uzul
Le #715827
[...]

Bonjour,

Quels bugs, chez nombre de personnes, dont moi, il marche à la
perfection. Tu veux un FW à règles, pas de bébé?
Eh bien, justement tout est question de règles...

Fabrice
Le #715826
prends BitDefender, tu regretteras pas !

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:eh%
[...]

cedric
Le #715823
je te recommande les produits watchguard.
http://www.watchguard.com
A+
Cedric
[...]

.

JacK [MVP]
Le #715610
sur les news:Awvjc.57312$
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
[...]

'lut,

J'utilise depuis un bon moment Outpost Pro mais il n'est pas gratuit.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière [climenole]
Le #715603
Le 27 avril 2004

Bonjour ~Jean-Marc~ [MVP]

dans le msg

[...]

1- HS : ma présence dans l'univers est HS mais je "vis" avec
2- K évalue les règles de haut en bas c'est à dire :
- dès qu'une règle "correspond" elle s'applique et K a fini son travail:
Ce qui revient à dire que
pour toute règle si tous les critères sont vrais
[checksum = vrai,coché = vrai,protocole=vrai,port(s)
loca(l/ux)=vrai,port(s) loca(l/ux) = vrai,
adresse(s) IP = vrai,chemin de l'application=vrai]
alors
cette règle est appliquée.
sinon règle suivante
- les règles sont évaluées de la première en haut jusqu'en bas
soit exclusivement celle-ci soit exclusivement l'autre;
ce qui revient à dire que pour toute règle
il doit y en avoir au moins une de vrai ET qu'il y en a au maximum une
qui s'applique.

*Voilà le problème* : l'intoduction d'une règle *manuellement* ET qui
et qui est cohérente avec les autres n'est pas prise en compte, même
après la relance de K. ou le reboot du PC avec la nouvelle règle...

Il semble qu'une règle ajoutée manuellement n'est pas traitée ou
évaluée (si elle l'est) par K. ...

Ce n'est pas si grave , ça se bidouille mais K est dans le
"couloir de la mort" : si je trouve un autre FW à règles qui me
convient alors K va passer au "rasoir républicain"...couic !

Cordialement aussi.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le #715366
Le 27 avril 2004

Bonjour uzul

dans le msg

[...]

ben oui cher Uzul : c'est les quelques bugs qui commencent à me donner de
l'urticaire pas les règles avec lesquelles je m'amuse comme un petit fou.

En tout cas merci de ta réponse et bonne journée.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le #715364
Le 27 avril 2004

Bonjour cedric

dans le msg

[...]

Je vais jetter un coup d'oeil.
Merci de ta réponse.
Bonne journée.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le #715363
Le 27 avril 2004

Bonjour Fabrice

dans le msg

prends BitDefender, tu regretteras pas !

Ok , je vais voir ça.
Merci de ta réponse.
Bonne journée.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

JacK [MVP]
Le #715126
sur les news:5Cwjc.23581$
[...]

Hello,

De mémoire, je ne l'utilise plus depuis plus d'un an, après avoir créé la
règle, l'avoir montée à la bonne place, il faut fairte appliquer absolument
avant de cliquer sur OK.