firewall de xp

Le
Layla
bjr
tout le monde disent que le firewall de xp est une vrai
passoire , ont dit ca partout,
alors j'ai fait le test
j'ai dsinstall mon firewall actuel et j'ai mie le
firewall de xp
j'ai t passer le test de scurit chez symantec

http://security.symantec.com/ssc/home.asp?
j=1&langid=fr&venid=sym&plfid=23&pkj=WGGIESLHFEPGEVVSDUX
et celui la aussi
http://security.norton.com/sscv6/default.asp?
langid=ie&venid=sym
et aussi celui de sygate
et le dernier
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

a ma grande surprise le firewall de xp as passer les 4
test a 100% alors pourquoi tout le monde disent que c'est
une vrai passoire? encore des croyances populaire? des
quand diras t'ont ?
morale de tout ca c'est toujours mieux de faire nos
propre expriances que de croire Pierre Paul Jean Jacques

Layla
Jceel
Le #387099
Bonjour ...Layla qui nous as a dit
bjr
tout le monde disent que le firewall de xp est une vrai
passoire , ont dit ca partout,

pas ici....
si tu lis La Semaine de Suzette probablement ;-(

il filtre comme tous les pare-feu ce qui entre...
par contre il ne filtre pas ce qui sort

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JacK [MVP]
Le #387098
sur les news:724401c43057$18f45410$
Layla
bjr
tout le monde disent que le firewall de xp est une vrai
passoire , ont dit ca partout,
alors j'ai fait le test
j'ai désinstallé mon firewall actuel et j'ai mie le
firewall de xp
j'ai été passer le test de sécurité chez symantec

[...] Les tests en ligne testent uniquement les tentatives de pénétration

extérieure (IN).

Pour filtrer le IN, ICF et le FW suivant du SP2 WF sont parfaits.

Par contre, aucun filtrage du OUT.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Faelan
Le #387097
"Tout le monde disent". Qui, tout le monde ? Qui vous a dit ça ? Où
l'avez-vous lu ?
Moi, je ne connais personne de sérieux qui dit ça. Je n'ai pas encore vu un
seul article à propos d'une faille conséquente de ce firewall ! Alors, qui,
"tout le monde" ?

Le firewall d'XP fonctionne très bien. simplement, il est basique parce
qu'il a été conçu pour l'être.
Il ne contrôle que les connexions venant de l'extérieur et ne se préoccupe
pas de l'autre sens (machine locale vers internet). Donc, par exemple, il ne
réagit aucunement aux spywares, trojans, etc...
Le paramétrage est relativement limité.

Ces "défauts" devraient être corrigés avec le SP2 prévu pour l'été prochain,
au détriment de la tranparence et de la simplicité. Mais tout a un prix..

--

F.

"Layla" news:724401c43057$18f45410$
[...]
Dominique Van De Voorde
Le #387094
Bonsoir,

[...]

j=1&langid=fr&venid=sym&plfid#&pkj=WGGIESLHFEPGEVVSDUX
[...]

propre expériances que de croire Pierre Paul Jean Jacques

Bien sûr que le Firewall d'XP est très efficace, sont seul défaut est qu'il
ne bloque que les accès venant de l'extérieur (ce qui est déjà très bien)
mais qu'il ne contrôle pas les accès "SORTANT" donc si tu l'actives alors
que le troyen est déjà installé, le hacker pourra faire ce qu'il veut (d'où
il vaut mieux utiliser un Firewall plus complet comme ZoneAlarm qui lui
surveille les paquets entrant et sortant).

--
@mitiés Dominique
http://users.skynet.be/dhv

JacK [MVP]
Le #387086
sur les news:c7349v$h47k6$
Faelan
[...]

'lut,

Non : toujours pas de filtrage OUT dans le SP2.
[...]

Le #387082
"JacK [MVP]" news:

[...]

Ah ben flûte alors. Suis déçu ;-)
J'ai probablement lu quelque chose d'ambigu à ce propos et j'ai mal
interprété.
Tant pis. On s'en contentera ou on installera qqch d'autre ;-)

--

F.

Le #387076
Je te conseille de faire un test grandeur nature: tu
restes pendant 15 jours dans cette configuration puis tu
fais le bilan.
heinrich
Le #387005
On Sun, 2 May 2004 17:36:27 +0200, "Dominique Van De Voorde"

il vaut mieux utiliser un Firewall plus complet comme ZoneAlarm qui lui
surveille les paquets entrant et sortant).

Qui pompe des ressource a mort.

Pas de probleme depuis aout avec le IN et pas besoin du OUT chez moi.

grodep
Le #386997
pareil il me semblait avoir lu qu'il y aurait un filtrage dynamique des
ports on m'aurait menti ou c'est pour une le pare feu de longhorn? :(
"Faelan" news:c736iq$h86ti$
"JacK [MVP]" news:

[...]

ypoons
Le #386987
heinrich a écrit:

Pas de probleme depuis aout avec le IN et pas besoin du OUT chez moi.

Salut heinrich
C'est une question de choix personnel. Si tu préfères qu'un
trojan installé sur ton disque dur ouvre toutes grandes les
portes, et rende inefficace le firewall de XP, tu as le droit.

--
Ypoons