Firewall ZA et réseau local W98SE

5 réponses
J
Bonjour à tous, je suis lecteur silencieux de ce groupe de discussion depuis
quelques années et je dois dire que
vous êtes formidables de part la somme considérable d'infos que vous nous
proposez régulièrement selon les fils de discussions. Bravo.
Ma question :
J'utilisai ZA 4.5.538.001 version FR gratuite sur mon PC sans souci. Depuis
peu, j'ai souscrit un abonnement ADSL Oreka 512K et j'ai relié mes 2 PC en
réseau local pour profiter de mon accès Internet ADSL, donc depuis ZA
m'empêche de me connecter et me pose quelques soucis avec le réseau local.
(2 PC Windows 98 SE) Je n'arrive pas à le paramétrer pour qu'il me permette
de me connecter de chaque poste à Internet. Je précise que tout fonctionne
correctement quand les 2 PC accèdent à Internet lorsque ZA est désactivé sur
le serveur !!
Pouvez-vous me conseiller quant au paramétrage de ZA ? Existe-il un site,
une procédure où je puisse trouver les bonnes infos ? Ou bien dois-je
installer un autre firewall (de préférence gratuit) qui gère sans encombres
un réseau local et une connexion Internet partagée ?
Merci de vos réponses.
--
Enlever "france-" de mon adresse pour me répondre sur ma bal.
jm.anterieur@france-oreka.com

5 réponses

christophe D
j'ai eu le meme probleme !!

pour cela

telecharger un programme de proxy par ex: proxy de chez analogX
http://www.analogx.com

attrib des adresses pour chaque PC (192.168.0.1 pour la passerelle
et 192.168.0.2 pour le client )

puis install sur le pc qui servira de passerelle
dans proxy configure dans proxy Binding: -> 192.168.0.1

Sur ton PC client ( avec IE 6 ) configure la connexion internet
en indiquant dans parametre du reseau local
tu coche la case concernant le proxy puis entre dans adresse ->
192.168.0.1 et port 6588

a la premiere connexion tu avoir un message copmme quoi le programme
Proxy essaie de se connecter tu le laisse faire et voila !!!

tester avec Sygate et Outpost ( petit avantage de outpost : partage
d'imprimante , en activant le netBios invisible du net !! )

j'espere t'avoir aider un peu ...
MLnet
"" a écrit dans le message de
news:c4rvtu$24ie$
Bonjour à tous, je suis lecteur silencieux de ce groupe de discussion
depuis

quelques années et je dois dire que

Merci de vos réponses.
--
Enlever "france-" de mon adresse pour me répondre sur ma bal.

Bonsoir

Voici un site malgrés le post hors sujet :

http://www.firewall-net.com/

Mais le coup du proxy est bon à prendre

MLnet

Patator
wrote:

Pouvez-vous me conseiller quant au paramétrage de ZA ? Existe-il un site,
une procédure où je puisse trouver les bonnes infos ? Ou bien dois-je
installer un autre firewall (de préférence gratuit) qui gère sans encombres
un réseau local et une connexion Internet partagée ?
Merci de vos réponses.

D'après ce que je me souviens de l'utilisation de ZA, il faut paramétrer
le ZA du serveur avec l'adresse IP de l'autre PC dans l'onglet "Trusted
Zones" afin que ce deuxième PC ne se fasse pas jeter.

JMT
Salut ,vas faire un tour sur ce site "Incontournable" :
www.zebulon.fr et dans leurs dossiers à thème il y en a un sur Zone
Alarm...bonne lecture et à+

--
JMT
"" a écrit dans le message de
news:c4rvtu$24ie$
Bonjour à tous, je suis lecteur silencieux de ce groupe de discussion
depuis

quelques années et je dois dire que
vous êtes formidables de part la somme considérable d'infos que vous
nous

proposez régulièrement selon les fils de discussions. Bravo.
Ma question :
J'utilisai ZA 4.5.538.001 version FR gratuite sur mon PC sans souci.
Depuis

peu, j'ai souscrit un abonnement ADSL Oreka 512K et j'ai relié mes 2
PC en

réseau local pour profiter de mon accès Internet ADSL, donc depuis ZA
m'empêche de me connecter et me pose quelques soucis avec le réseau
local.

(2 PC Windows 98 SE) Je n'arrive pas à le paramétrer pour qu'il me
permette

de me connecter de chaque poste à Internet. Je précise que tout
fonctionne

correctement quand les 2 PC accèdent à Internet lorsque ZA est
désactivé sur

le serveur !!
Pouvez-vous me conseiller quant au paramétrage de ZA ? Existe-il un
site,

une procédure où je puisse trouver les bonnes infos ? Ou bien dois-je
installer un autre firewall (de préférence gratuit) qui gère sans
encombres

un réseau local et une connexion Internet partagée ?
Merci de vos réponses.
--
Enlever "france-" de mon adresse pour me répondre sur ma bal.

J
Merci de toutes vos réponses.

Pour pierre VG : bien vu je n'ai que 2 PC, le partage est fait avec ics.
Désolé pour "serveur" j'aurai du dire "passerelle" plutôt.
Apparemment le partage des fichiers pose des problèmes avec ZA.
En paramétrant ZA, dans Firewall / onglet Général, Niveau de sécurité de la
zone Internet sur Moyen (Mode visible mais protégé. Des ordinateurs peuvent
voir votre ordinateur mais ne peuvent partager ces ressources. Le trafic
entrant NetBIOS est bloqué. Ce paramètre est conseillé pour une utilisation
temporaire dans la zone Internet) dans ces conditions la connexion Internet
est possible sur le PC "passerelle" et sur le PC "client". Mais est-ce que
la protection reste fiable car seules les alertes élevées sont bloquées?

Pour christophe D : Est-ce que je peux toujours utiliser ZA avec les
paramètres au maximum de sécurité avec Proxy de AnalogX ?

Pour Patator : c'est fait ! l'adresse IP de l'autre PC est dans l'onglet
"Trusted Zones".

Merci à MLnet et Pour JMT pour les adresses de sites.

Enlever "france-" de mon adresse pour me répondre sur ma bal.