firewire 400 800

58nord
Bonjour à vous,

J'ai un caméscope canon MV750I de 2003que je connectais à mon ancien PC par
le 1394.
Sur mon nouveau PC, je n'ai pas 1394, j'envisage donc de me fournir d'une
carte expresscard avec deux ports firewire.
Je pense que j'avais du 400 sur mon ancien PC. Si je prend du 800 mon
caméscope vat-il le supporter?
400 ou 800 c'est le même nombre de broches?

Merci de vos réponses

Gaby
58nord a écrit :
[...]

Normalement compatibilité descendante assurée comme pour USB2 et USB1.

Il ne devrait pas y avoir de problème.
58nord
"Gaby" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bc7259d$0$662$
58nord a écrit :
[...]

merci de ta réponse mais j'ai trouvé ceci

http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcleÊble
1394&cat0210&etape=2&etendu il est inscrit que le 800 est en 9 contacts et que le 400 est en 6 contacts
et qu'il faut utiliser un cable spécifique pour connecter un périphérique en
800 sur un port en 400

je commande du 400 dont je suis sur que cela marchera ou je tente le 800???
merci de vos réponses

jajm.robert
58nord wrote:

> [...]

800 sur un port en 400

je commande du 400 dont je suis sur que cela marchera ou je tente le 800???

Mon retour d'expérience avec le FW800 :
je suis sur Mac où le connecteur FW800 (9 broches) est un standard et où
il n'y a plus de connecteur FW400 (6 broches) du tout.

J'ai un caméscope Canon MVX4i avec une sortie in/out FW 400 mini,
c'est-à-dire 4 broches et je dispose seulement d'un câble FW 4/6 que je
ne pouvais donc pas connecter directement sur ma machine.

J'avais deux solutions :
1) Acheter un adaptateur FW 400/800 comme ici :
http://www.macway.com/fr/product/12604/adaptateur-firewire-400-vers-800.
html
ou
2) Brancher mon caméscope sur la prise FW 400 de mon disque dur externe
disposant d'une connectique complète (2 ports FW800 pour chaîner les
connexions, 1 port FW400, 1 port USB 2 et un port eSata).
La solution 2 marche très bien, le DD externe (numéro 1) étant connecté
à la machine via le port FW 800 et le caméscope au DD externe sur le
port FW 400 mais il faut faire attention en cas de chaînage FW,
j'explique :

J'ai chaîné (montés l'un au cul de l'autre) deux disques externes FW 400
sur le port FW 800 du disque externe FW800 et j'ai tenté de connecter
mon caméscope au cul du dernier des disques (n°3).
Le camécope est bien reconnu en in et out mais les transferts ne se font
pas.
J'ai alors branché mon caméscope au cul du disque n°2, même punition
même motif.
Quand le caméscope est branché au cul du premier disque externe tout
fonctionne.

Moralité, c'est capricieux ces trucs là.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
58nord
"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 1jh1bnc.qqy9t6v92e9sN%
58nord wrote:

> [...]

Quand le caméscope est branché au cul du premier disque externe tout
fonctionne.

Moralité, c'est capricieux ces trucs là.

mac ou PC même problème sur le sujet??
je peux donc tenter le FW 800 avec un adaptateur 400/800
merci de ton aide