Firewire 400 et USB2

tahtsel
Bonjour a tous.

J'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur choix pour un HD
externe entre du Firewire 400 et USB2.0

Merci d'avance

BOUTRY Arnaud
Bonjour a tous.

J'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur choix pour un HD
externe entre du Firewire 400 et USB2.0

Merci d'avance

FireWire y'as pas photo.
Il a été conçu des le début pour des débits élevé ce qui n'est pas le
cas de l'usb qui a été conçu à l'origine pour connecter clavier et
souris.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX
Le forum des utilisateurs de CVS :
Pour lire les newsgroup utilisez MesNews http://mesnews.no-ip.com
La FAQ des applications Mozilla : http://www.geckozone.org/geckofaq/

Rémy
"BOUTRY Arnaud" a écrit dans le message de
[...]

De toute façon, ce sera la mécanique du disque qui limitera les
performances.

Personnellement, j'ai un boîtier externe avec les deux types de connexions
et il est difficile de voir une différence de performances entre les deux.

Par contre, la présence de la prise USB est très importante dans le cas où
on veut se connecter sur une autre machine (celle d'un copain par exemple)
qui n'a pas de FireWire (ce n'est pas encore présent partout).

Rémy

tahtsel
J'ai justement un HD avec les deux possibilité, j'ai auss iessayé de
tester une fois en Firewire et une fois en USB2 mais y a pas grande
différence en fait!

Théoriquement c'est l'USB2 qui est devant avec un débit de 480 mb/s !

Qqun aurait un liens sur une comparaison des 2 ?

Merci d'avance.
P.a.SOUDAN
[...]

Comme tu l'as dit, en théorie, l'USB2 est donc plus rapide...
par contre, en pratique le firewire à l'avantage de présenter un débit
constant, alors qur l'USB2 roule rarement (?) à 480...
Et puis l'USB est très violent avec les alims
Je tourne en studio avec du matériel Firewire et USB... j'ai beaucoup
plus confiance dans le premier (moins de plantages).
Mais je peux me tromper, peut-être du parti-pris ?
º¿º

BOUTRY Arnaud
Lesthat vient de nous annoncer :
[...]

Ce n'est que du théorique j'ai lu un test il y a quelques temps et
l'usb s'écroulait des qu'il y avait plus de deux disques alors que l
firewire tenait toujours.
si je me souviens bien l'usb 2 tombait à 300 Mb/s (au lieu des 480)
alors que le firewire lui restait à 400.