firewire et dos

Francois
bonjour
j'utilise encore ghost 2003 pour faire mes sauvegardes
je dois acheter un disque dur externe et je voudrais savoir si ça marche
bien sous dos
merci de vos conseils

Fabrice [MVP]
"Francois" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

SOUS DOS ? quel intérêt, le CD de ghost est bootable !
Autrement, il faut vous créer une disquette bootable contenant les drivers
USB et cela fonctionne parfaitement (mais bon... faut vraiment avoir envie
!)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Droger Jean-Paul
Fabrice [MVP] a couché sur son écran :
[...]

ben il a pas tord car pourquoi dépenser des sous lorsqu'on a quelque
chose qui marche 5/5? Je faits aussi des sauvegardes avec GHOST 2003 et
cela ne pose aucun problème!

Sauf que lorsque l'on essaie sur de l'USB cela ne marche plus car pas
vu sous DOS!! Donc il faut essayer avec un ghost plus récent (qui n'est
plus ghost mais drive image) et ouvrir son porte monnaie, ou trouver
les drivers qui vont bien et les embarquer avec Ghost; jamais essayé!!

Autre solution: tu faits tes sauvegardes sur un DD internes puis tu les
copies sur le DD externes sous Windows ou un LINUX live! Tu ne les
utilises qu'en cas de pépin sur le DD interne! Attention le DD exerne
peut aussi tomber en rade!! Mes sauvegardes sont sur 2 DD différents
copiés sur 2 DVD-RW diférents et à deux dates diférentes, et cette
redondance m'a déjà servi!!! La loi de Murphy ou de l'em... maximal
existe malheureusement.

Par contre j'ai déjà vu quelques problèmes avec les sauvegardes faites
avec Ghost 10 je crois chez un copain, et pas triste car cela ne se
voit qu'à la restitution!!

with wanadoo;