Firmware cracké eos 300d (rebel digital)

19 réponses
Loïc
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois ou pas donner cette page mais ....

J'ai enfin trouvé le firmware cracké pour le 300d (rebel digital de
chez Canon.

Ca rajoute 17 customs fonctions.

Chez moi ca a marché tres facilement.

Copie du fichier sur la CF, puis redemarage de l'apn et c'est parti !

Je ne troll pas ... Je n'y croyais pas trop moi aussi ...

Mais ca marche chez moi.

Voici l'url :
http://www.bahneman.com/liem/photos/tricks/digital-rebel-tricks.html

A+
Loïc

9 réponses

1 2
Loïc
On Wed, 28 Apr 2004 17:27:48 +0200, Fred wrote:

Loïc wrote:

Je peux même faire une photo de l'écran apres changement du firmware
...
Ah oui, mais je veux que la photo d'ecran soit prise avec ton 300D pour

etre sur que la bidouille marche vraiment :-)))

Ca doit pas être dur a faire ! je releve le défi !

Deux miroirs !

A+
Loïc

Fred
Loïc wrote:

Deja qu'un 300d est bien cher pour ce que ca fait comparé a de
l'argentique et un bon scanner.

C'est sur, quand tu es sur le terrain, le scanner pour voir si ce que tu
as photographie est correctement expose/cadre, ca aide pas mal :-)))
Non, serieusement, tu imagines le concentre de technologie que tu as
dans quelques cm3 et pour un 3 fois le prix d'un argentique de meme classe?

--
Frédéric

Jean-Pierre Roche
Loïc a écrit:

Dans le cas du 300d si tu en as utilisé un pour faire des photos
reportages tu comprendras vite qu'il est inexploitable en version
standard. L'af passe de continu a one shot, la mesure de lumiere n'est
pas maitrisable et le flash encore moins ...

Whaou ! Super cet appareil... :-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Loïc
On Wed, 28 Apr 2004 17:36:20 +0200, Fred wrote:

Loïc wrote:

Deja qu'un 300d est bien cher pour ce que ca fait comparé a de
l'argentique et un bon scanner.

C'est sur, quand tu es sur le terrain, le scanner pour voir si ce que tu
as photographie est correctement expose/cadre, ca aide pas mal :-)))
Non, serieusement, tu imagines le concentre de technologie que tu as
dans quelques cm3 et pour un 3 fois le prix d'un argentique de meme classe?

Ben moi qui avait commencé par du numérique payé tres cher a l'époque,
je suis revenu a tout argentique ou argentique + scan si l'image est
trop dur a tirer.

Pourtant j'utilise du numérique tres souvant : un 300d et un Finepix
S2 pro. Mais j'ai jamais eu de super résultat une fois l'épreuve sur
la table au compte fil.

Et avec le prix faible de la pélloche en rouleaux je prend plusieur
fois la photo si je veux être sur d'avoir bien exposé.

Mais en général mon reflex ne se trompe pas.

J'ai meme racheté un hexar RF (telemetrique) pour la qualité des
images.

Je verrai dans 5 ans si ils font des 16 mg pix avec capteur en pleins
format pour environ 1000 euros.

Je ne change pas avant.

j'ai toujours un G5 canon pour les photos d'amis qui marche bien pour
le web ou petits tirages. J'ai eu un temps le syndrome je prends tout
en photo avec la microdrive ... en fait que des trucs qui ne valent
pas forcement le coup. C'est super pour le souvenir mais rien de plus.

Avec mon agrandisseur d'occaz a 450 euros, je tire en NB et couleur du
50*60 sans prb avec une belle qualité.

Le seul avantage du numérique pour moi c'est le temps gagné mais pas
du tout la qualité pour le moment.

Mais je suis convaincu que ca changera vite, trop vite ....

A+
Loïc

On Wed, 28 Apr 2004 15:48:02 GMT, Jean-Pierre Roche
wrote:

Loïc a écrit:

Dans le cas du 300d si tu en as utilisé un pour faire des photos
reportages tu comprendras vite qu'il est inexploitable en version
standard. L'af passe de continu a one shot, la mesure de lumiere n'est
pas maitrisable et le flash encore moins ...

Whaou ! Super cet appareil... :-)

C'est pas drole ...

Depuis le changement de firmware c'est pas encore le top mais un peu
mieux ...

J'ai l'habitude de faire des photos de soirées en manuel F8 vitesse
entre 1/15 et 1/30 au grand angle avec flash en ttl et mesure en
pondéré au centre sur le colimateur AF. J'ai un beau rendu entre ar
plan et av plan.

Avec ce 300 d impossible de gerer ca correctement.
Il passe de AF single a continu sans prévenir (d'ou des mauvais mise
au point car l'af ne lock pas avec le déclencheur a mi-course)
Idem pour la mesure de lumiere ...

Bref, cette APN va bien pour les photos pas trop compliqué.

Même mon Canon G5 a plus de réglage comme un vrais reflex :
Af single ou continu
Mesure spot, evaluative ou pondéré centrale
Cadence de prise de vue (bof ca sert pas trop)

Bref tout ce que j'ai sur mon reflex argentique.

Mais le G 5 merde en AF basse lumiere.

La comptibilité du flash 550 ex n'est pas complete : en mode bounce
flash je n'ai plus le bargraph de distance si utile en photo ttl
manuel avec le 300d alors qu'avec l'argentique si.

Et on ne sais jamais si il fait la mesure AE en lock sur le mi-course
du déclancheur ou si il la refait apres recadrage et déclenchement.

J'ai pas testé tout ca a fond mais il ne me semble pas possible de le
faire en version "normale" alors que maintenant je peux et je fais des
photos de soirées plus facilement sans avoir a controler ce qu'il a
fait en permanence.

Oui un écran sur un 300 d est obligatoire car on ne sais jamais trop
ou il fait sa mesure de lumiere.

Sur mon reflex je lui dis de la faire la ou je veux et je lui fais
confiance. Si la photo est raté c'est ma faute ...

A+
Loïc

Pierre Pallier
Hello, Loïc a écrit dans <news:

Dans le cas du 300d si tu en as utilisé un pour faire des photos
reportages tu comprendras vite qu'il est inexploitable en version
standard. L'af passe de continu a one shot, la mesure de lumiere n'est
pas maitrisable et le flash encore moins ...

Tiens, c'est marrant, quand je dis la même chose (ou presque) on m'accuse de
troller... Mais je te rassure : je suis tout à fait d'accord avec toi !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Loïc
On Wed, 28 Apr 2004 18:12:26 +0200, Pierre Pallier
wrote:

Hello, Loïc a écrit dans <news:

Dans le cas du 300d si tu en as utilisé un pour faire des photos
reportages tu comprendras vite qu'il est inexploitable en version
standard. L'af passe de continu a one shot, la mesure de lumiere n'est
pas maitrisable et le flash encore moins ...

Tiens, c'est marrant, quand je dis la même chose (ou presque) on m'accuse de
troller... Mais je te rassure : je suis tout à fait d'accord avec toi !

Ah !!!!

Merci de l'aide ! Ce 300d n'est pas térrible pour des photos types
mariages, reportages rapides, etc ...

On ne sait pas ce qu'il fait.

Par contre je l'ai utilisé en studio avec un flash mettre et un 24 70
2.8 l canon en mode manuel et la je n'ai pas vu une grosse différence
en RW avec le FujiFine pix S2 pro sur un écran calibré.

(Bon ok le S2 avait "seulement" un 28-70 sigma ex 2.8)

Le resultat est pas mal en raw mais les teintes chaires sont pas aussi
bonne que mes diapos scannées.

Et pour prendre des paysages avec un objectif fixe, il est pas mal du
tout si il y a une bonne lumiere homogene ...

Mais pour ce genre de photo, n'importe quel argentique avec un bon 50
mm fait mieux.

Donc technologie oui mais ....

C'est cool en studio pour regler son setting de lumiere et voir a
l'écran pour des trucs super bizarres.
Oui pour les gens qui commence a faire des poses longues ou des
fillets sur des objets mouvant .... C'est super didactique le
numérique. Je fais souvent mes tests avec du numérique.

A+
Loïc

Jean-Pierre Roche
Loïc a écrit:

Bref, cette APN va bien pour les photos pas trop compliqué.

J'ai l'impression qu'il est prévu pour cet usage ;-)

Mais le G 5 merde en AF basse lumiere.

Comme à peu près tous les compacts...
Map manuelle obligatoire le plus souvent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Loïc
On Wed, 28 Apr 2004 18:12:26 +0200, Pierre Pallier
wrote:

Hello, Loïc a écrit dans <news:

Dans le cas du 300d si tu en as utilisé un pour faire des photos
reportages tu comprendras vite qu'il est inexploitable en version
standard. L'af passe de continu a one shot, la mesure de lumiere n'est
pas maitrisable et le flash encore moins ...

Tiens, c'est marrant, quand je dis la même chose (ou presque) on m'accuse de
troller... Mais je te rassure : je suis tout à fait d'accord avec toi !

En tout cas j'aime bcp ton site et tes photos ...

Du beau travail !

A+
Loïc

1 2