fish:// sous gnome (ou hors KDE)

4 réponses
mpg
Bonjour,

Le protocole fish est-il une spécificité de KDE ? Est-il géré par des outils
Gnome comme gFTP ou Nautilus ?

Je sais bien sûr qu'on peut de toute façon utiliser sftp et/ou scp, c'est
juste pour savoir (je vais parler de fish dans une page d'aide et je veux
savoir quel public ça concerne).

Manuel.

4 réponses

Nicolas George
mpg wrote in message <fcjtk1$11n7$:
Le protocole fish est-il une spécificité de KDE ? Est-il géré par des outils
Gnome comme gFTP ou Nautilus ?

Je sais bien sûr qu'on peut de toute façon utiliser sftp et/ou scp, c'est
juste pour savoir (je vais parler de fish dans une page d'aide et je veux
savoir quel public ça concerne).

Utilise sftp:// dans KDE comme dans Gnome. fish:// est une bidouille pour
uploader un serveur pseudo-sftp en perl quand il n'y a pas de vrai serveur
sftp disponible.

mpg
Le (on) dimanche 16 septembre 2007 21:05, Nicolas George a écrit (wrote) :

mpg wrote in message <fcjtk1$11n7$:
Utilise sftp:// dans KDE comme dans Gnome. fish:// est une bidouille pour
uploader un serveur pseudo-sftp en perl quand il n'y a pas de vrai serveur
sftp disponible.

Noté. De tout façon j'ai plutôt l'habitude d'utiliser scp. Merci en rour cas
pour l'info sur fish.

Manuel.

noone
On Sun, 16 Sep 2007 19:05:31 +0000, Nicolas George wrote:

mpg wrote in message <fcjtk1$11n7$:
Le protocole fish est-il une spécificité de KDE ? Est-il géré par des outils
Gnome comme gFTP ou Nautilus ?

Je sais bien sûr qu'on peut de toute façon utiliser sftp et/ou scp, c'est
juste pour savoir (je vais parler de fish dans une page d'aide et je veux
savoir quel public ça concerne).

Utilise sftp:// dans KDE comme dans Gnome. fish:// est une bidouille pour
uploader un serveur pseudo-sftp en perl quand il n'y a pas de vrai serveur
sftp disponible.

si je me souviens bien fish est plus ancien que sftp.
fish c est du ssh muni de commande de base de ftp (ls,cd etc..)

Nicolas George
wrote in message
<46eea201$0$9122$:
Utilise sftp:// dans KDE comme dans Gnome. fish:// est une bidouille pour
uploader un serveur pseudo-sftp en perl quand il n'y a pas de vrai serveur
sftp disponible.
si je me souviens bien fish est plus ancien que sftp.

Oui.

fish c est du ssh muni de commande de base de ftp (ls,cd etc..)

Je l'ai dit, ce que c'était que fish, pourquoi le redire en moins bien ?