[Fixé] MàJ Windows Update fait planter l'ordi

2 réponses
Jean-Luc
Bonsoir,

J'ai bien écrit *Fixé*, et non *Résolu*. Pour la bonne raison que j'ai
dû me résoudre à reformater intégralement et à tout réinstaller :-(
Et, tout ça, sans être parvenu à identifier la sal***rie qui a mis le
boxon dans l'ordi :-(
J'ai rappatrié la machine chez moi, afin d'éviter les aller-retours
incessants que ça aurait nécessité, et j'ai d'abord voulu utiliser le
CD de restauration créé à l'origine :-)
Eh! bien, devinez... j'avais droit à un joli BSOD en plein milieu de
l'opération! :-(
Et, au bout du compte, le disque (SATA-nique?-) déclaré non formaté -
exit donc la partition de diagnostics et celle de restauration :-(
Là, j'ai vu rouge, tout d'un coup, et j'ai décidé d'employer les grands
moyens : un petit coup d'UBCD4Win pour remettre tout à zéro -
effacement total censé répondre à des critères ultra-rigoureux (!),
repartitionnement du disque en trois (10, 32 et 109 Go (tiens, on est
loin des 160 annoncés : il en manque 8 - Au voleur! ;-) ), et nouvelle
installation à partir d'un CD Corporate et du n° de série /ad-hoc/
récupérés au boulot - je sais : c'est pas très légal, mais je n'ai pas
réussi à trouver assez rapidement un CD OEM pour utiliser la licence
collée sur la machine, donc j'ai appliqué l'article 22 ;-)
Au final, la machine est de nouveau opérationnelle (hormis en ce qui
concerne les pilotes de la carte son SB Audigy, mais ça ne devrait plus
trop tarder), et je vais pouvoir la rendre à son propriétaire (qui sera
heureux de la récupérer après tout ce temps).
Mais je n'ai toujours pas compris ce qui a bien pu se passer! :-(

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

2 réponses

Jean-Luc
Jean-Luc a écrit :

.../...
Au final, la machine est de nouveau opérationnelle (hormis en ce qui
concerne les pilotes de la carte son SB Audigy, mais ça ne devrait plus
trop tarder), et je vais pouvoir la rendre à son propriétaire (qui sera
heureux de la récupérer après tout ce temps).

Bon, eh! bien, je crois que j'ai dû me montrer un peu trop optimiste /
présomptueux (biffer la mention inutile) : impossible de trouver où que
ce soit de quoi réinstaller la carte son! pour la bonne et simple raison
qu'il semblerait que ce soit une bidouille du contructeur! :-(
Pire encore : même la version téléchargée chez Dell ne donne rien, et, à
la place de la carte sonore, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai
un beau point d'interrogation suivi de «Autres périphériques», et, au-
dessous, la même chose flanqué d'un point d'exclamation suivi de la
mention «PCI Device».
J'ai bien dû essayer toutes les versions trouvées çà et là, mais à qui
m'annonce qu'elle ne peut pas trouver de matériel correspondant et annule
l'installation, à qui n'installe qu'une version de démo du gestionnaire
sonore qui ne permet même pas de régler le volume de sortie... bref, je
suis en train de devenir chèvre! :-( bêêêêê oui! :-(
Bien entendu, pas de CD de restauration, sur lequel j'aurais pu trouver
de quoi rétablir la situation, et ça fait bien une semaine que je bataille
avec le support Dell pour tenter d'en avoir un (ou une image à télécharger).
Bref, c'est loin d'être résolu :-(
J'ai bien cru être tiré d'affaires, l'autre jour, lorsqu'une connaissance
m'a dit avoir un Dimension. Hélas! le sien est un 5100, et celui qui est
en train de me pourrir la vie est un 3100, avec des caractéristiques
totalement différentes! :-(
Ne soyez donc pas étonnés, si dans peu de temps vous voyez un ordinateur
passer au-dessus de vos têtes en sifflant... :-/

Jean-Luc - Zen! restons zen! :-/
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr
Jambedours
Jean-Luc a écrit dans
news:4575c053$0$5092$:

Jean-Luc a écrit :

.../...
Au final, la machine est de nouveau opérationnelle (hormis en ce qui
concerne les pilotes de la carte son SB Audigy, mais ça ne devrait
plus trop tarder), et je vais pouvoir la rendre à son propriétaire
(qui sera heureux de la récupérer après tout ce temps).

Bon, eh! bien, je crois que j'ai dû me montrer un peu trop optimiste /
présomptueux (biffer la mention inutile) : impossible de trouver où
que ce soit de quoi réinstaller la carte son! pour la bonne et simple
raison qu'il semblerait que ce soit une bidouille du contructeur! :-(
Pire encore : même la version téléchargée chez Dell ne donne rien, et,
à la place de la carte sonore, dans le gestionnaire de périphériques,
j'ai un beau point d'interrogation suivi de «Autres périphériques»,
et, au- dessous, la même chose flanqué d'un point d'exclamation suivi
de la mention «PCI Device».
J'ai bien dû essayer toutes les versions trouvées çà et là, mais à qui
m'annonce qu'elle ne peut pas trouver de matériel correspondant et
annule l'installation, à qui n'installe qu'une version de démo du
gestionnaire sonore qui ne permet même pas de régler le volume de
sortie... bref, je suis en train de devenir chèvre! :-( bêêêêê oui!
:-( Bien entendu, pas de CD de restauration, sur lequel j'aurais pu
trouver de quoi rétablir la situation, et ça fait bien une semaine que
je bataille avec le support Dell pour tenter d'en avoir un (ou une
image à télécharger). Bref, c'est loin d'être résolu :-(
J'ai bien cru être tiré d'affaires, l'autre jour, lorsqu'une
connaissance m'a dit avoir un Dimension. Hélas! le sien est un 5100,
et celui qui est en train de me pourrir la vie est un 3100, avec des
caractéristiques totalement différentes! :-(
Ne soyez donc pas étonnés, si dans peu de temps vous voyez un
ordinateur passer au-dessus de vos têtes en sifflant... :-/

Jean-Luc - Zen! restons zen! :-/

Sur le site de DELL, il y a 2 modèles de carte son pour le Dimension 3100
L'Audigy et la SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio, dont le pilote est là
http://cjoint.com/?mfwe6btbzl
Mais peut-être que tu as déjà essayé ?