Fixer un imprimante par défaut via GPO

1 réponse
Cyril
Bonjour

Je déploie les imprimantes via GPO sur le domaine. Cela fonctionne
parfaitement, mais comment mettre l'imprimante que l'on souhaite par défaut
avec cette méthode ?

Merci.

1 réponse

Youri Ligotmi
Cyril a écrit :
Bonjour

Je déploie les imprimantes via GPO sur le domaine. Cela fonctionne
parfaitement, mais comment mettre l'imprimante que l'on souhaite par défaut
avec cette méthode ?

Merci.

En appliquant un script par gpo sur l'ou :
set ObjReseau=WScript.CreateObject("WScript.Network")
ObjReseau.SetDefaultPrinter "machineimprimante"

Ca permet en plus de définir une imprimante par défaut différente delon
l'utilisateur (ça sert à rien mais ça fait bien)

YL