flash 550 EX et piles Nimh

Le
Cymryr
Peut on mettre des piles NIMH dans un flash 550 EX??est ce que les chargeur
de ce genre de pile sont des chargeur de piles standard??

Car je m'y habitue bien a ce flash mais pas a la durée de vie mediocre des
piles (et au prix qu'elles représentent).

Merci d'avance.
Bartleby
Le #1598782
On Thu, 6 May 2004 10:29:48 +0200, "Cymryr" wrote:

[...]

OUi, sans problèmes, mais en tenant compte du fait qu'elle ne font que
1,2 V au lieu de 1,5.

Après les avoir utilisées, je suis revenu aux piles alcalines standard
(achetées chez Carrouf) qui procurent un bon rendement pour un prix
somme toute raisonnable.

Sauf évidemment à faire 500 photos flash d'affilée, mais là on passe
au stade "pro" et il faut envisger des batteries autonomes genre
Bantam.

ol
Le #1598773
J'utilise des 2100mAH (c un minimum à mon avis) , l'autonomie est
excellente, elles seront rapidement rentabilisées.

"Cymryr" news:c7ct9n$p22$
[...]

François-Pierre Langlois
Le #1598728
"Cymryr" news:c7ct9n$p22$
Peut on mettre des piles NIMH dans un flash 550 EX??
Oui bien sûr.

Ces batteries sont sensibles à l'auto décharge. Donc attention, si vous les
avez chargées deux semaines avant utilisation.
Par contre si on pense à les charger peu de temps avant, c'est
incontournable.
La charge du flash est super rapide, sans comparaison avec les Ni-Cd

est ce que les chargeur
de ce genre de pile sont des chargeur de piles standard??
Les anciens chargeurs n'étaient prévus que pour les Ni-cd.

Vérifiez que le chargeur est compatible NiMH.
@+
fp
www.renomme.fr.st