[Flash] aller d'un point a un autre

1 réponse
ampac
Bonjour

J'ai un objet et trois boutons.
Je souhaite que lorsque l'on clique sur un des boutons l'objet se deplace
(movieclip) de sa position vers une position renseignee par le bouton.

Exemple :
un clic sur Bouton A d?place l'objet de sa position vers la position 100,100
un clic sur Bouton B d?place l'objet de sa position vers la position 200,200
un clic sur Bouton C d?place l'objet de sa position vers la position 150,250

Quelqu'un a une id?e de comment proc?der ?

Merci de votre aide, cela devient assez urgent :-(

1 réponse

J-Marie PETIT
Pour déplacer un movieClip on fait varier ses propriétés _x et _y en
actionScript
à l'aide d'une boucle for...
Dans le cas du bouton A : place-le sur la scène et donne-lui un nom
d'occurence.
par exemple : leMouvementA_btn
Ensuite, va dans la zone actions et tape :

leMouvementA_btn.onRelease=function() {
debut=monClip._x;
fin0;
for(positionÞbut;position<=fin;position++) {
monClip._x=position;
monClip._y=position;
}

Tu crées ensuite cette action (modifiée) pour tes autres boutons...
On peut mettre un multiplicateur au lieu d'ajouter 1 (position++) à la
position afin d'obtenir des effets de ralenti... mais c'est une autre
question.

"ampac" a écrit dans le message de
news:c4sltq$qo5$
Bonjour

J'ai un objet et trois boutons.
Je souhaite que lorsque l'on clique sur un des boutons l'objet se deplace
(movieclip) de sa position vers une position renseignee par le bouton.

Exemple :
un clic sur Bouton A d?place l'objet de sa position vers la position

100,100
un clic sur Bouton B d?place l'objet de sa position vers la position

200,200
un clic sur Bouton C d?place l'objet de sa position vers la position

150,250

Quelqu'un a une id?e de comment proc?der ?

Merci de votre aide, cela devient assez urgent :-(