Flash/Gnash ndiswrapper et chroot 32

5 réponses
Aurelien
Salut,

Je suis sous Debian AMD64 SID, et je me posais quelques questions par
rapport aux plugins flash.

Actuellement, le plugin Gnash ne fonctionne pas avec des masses de sites
(je ne sais pas si cela vient des sites qui sont mal écrits ou du plugin
lui-même, ce qui est sûr, c'est que ça fonctionnait avec le plugin
nonfree), et a une facheuse tendance à fermer iceweasel intempestivement
(heureusement, il reste le restore session).

J'ai vu diverses méthodes pour faire fonctionner le plugin nonfree.
J'en ai retenu deux :

- chroot : mais ça prend trop de place, et c'est pas simple. La question
que je me pose est : peut-on faire un chroot sur une partition montée
en NFS ? Parce que, dans ce cas, ayant deux PCs, dont un 32 bits, sous
Debian SID, ça pourrait être plus simple.

- ndiswrapper : cette méthode a l'air assez crade, mais je la trouve
plus simple et légère. Mais j'aimerais savoir s'il sera simple de
revenir en arrière lorsque le plugin nonfree sera dispo pour AMD64 ou
le jour où GNASH fonctionnera avec plus de sites.

Bref, vous l'avez compris, j'en ai un peu marre de me faire fermer
iceweasel, de pas pouvoir aller sur youtube ou daylymotion, par exemple,
etc. Et j'aimerais trouver une solution, mais j'aimerais pouvoir revenir
à des choses propres dès lors que flash existera pour AMD64, ou mieux,
dès que gnash sera au top.

Merci d'avance.

A plus tard.

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Christophe Alonso
Le jeudi 15 mars 2007 à 07:38 +0100, Aurelien a écrit :
Salut,

Bonjour,

Je suis sous Debian AMD64 SID, et je me posais quelques questions par
rapport aux plugins flash.

Actuellement, le plugin Gnash ne fonctionne pas avec des masses de sites
(je ne sais pas si cela vient des sites qui sont mal écrits ou du plugin
lui-même, ce qui est sûr, c'est que ça fonctionnait avec le plugin
nonfree), et a une facheuse tendance à fermer iceweasel intempestivement
(heureusement, il reste le restore session).

en 64bit c'est peut-être différent, mais en ce qui me concerne, en
32bit, je télécharge simplement le flashplayer sur le site d'Adobe, je
le décompresse quelque part et je copie libflashplayer.so dans
~/.mozilla/plugins/ auquel on peut je crois ajouter flashplayer.xpt,
mais je n'ai jamais compris l'apport de ce second fichier.

J'ai vu diverses méthodes pour faire fonctionner le plugin nonfree.
J'en ai retenu deux :

- chroot : mais ça prend trop de place, et c'est pas simple. La question
que je me pose est : peut-on faire un chroot sur une partition montée
en NFS ? Parce que, dans ce cas, ayant deux PCs, dont un 32 bits, sous
Debian SID, ça pourrait être plus simple.

- ndiswrapper : cette méthode a l'air assez crade, mais je la trouve
plus simple et légère. Mais j'aimerais savoir s'il sera simple de
revenir en arrière lorsque le plugin nonfree sera dispo pour AMD64 ou
le jour où GNASH fonctionnera avec plus de sites.

honnêtement je ne comprends pas ces deux méthodes, qui m'ont l'air
compliquées et quelque peu "sales"...

Bref, vous l'avez compris, j'en ai un peu marre de me faire fermer
iceweasel, de pas pouvoir aller sur youtube ou daylymotion, par exemple,
etc. Et j'aimerais trouver une solution, mais j'aimerais pouvoir revenir
à des choses propres dès lors que flash existera pour AMD64, ou mieux,
dès que gnash sera au top.

Sinon avez-vous regardé du côté des paquets debian ? flashplugin-nonfree
(qui ne parche plus sous sarge), ou le paquet de Marillat
flashplayer-mozilla, très bien fait je trouve.

Merci d'avance.

Espérant avoir compris votre question.

A plus tard.

Cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurelien
On Thu, Mar 15, 2007 at 11:49:20AM +0100, Christophe Alonso wrote :
Le jeudi 15 mars 2007 à 07:38 +0100, Aurelien a écrit :
> Je suis sous Debian AMD64 SID, et je me posais quelques questions par
> rapport aux plugins flash.
>
> Actuellement, le plugin Gnash ne fonctionne pas avec des masses de sites
> (je ne sais pas si cela vient des sites qui sont mal écrits ou du plugin
> lui-même, ce qui est sûr, c'est que ça fonctionnait avec le plugin
> nonfree), et a une facheuse tendance à fermer iceweasel intempestivement
> (heureusement, il reste le restore session).

en 64bit c'est peut-être différent, mais en ce qui me concerne, en
32bit, je télécharge simplement le flashplayer sur le site d'Adobe, je
le décompresse quelque part et je copie libflashplayer.so dans
~/.mozilla/plugins/ auquel on peut je crois ajouter flashplayer.xpt,
mais je n'ai jamais compris l'apport de ce second fichier.

OK, j'ai en effet oublie de preciser que le plugin flashplugin-nonfree
n'existe pas sous Debian AMD64, y compris en SID.

En 32 bits, je me contente d'installer flashplugin-nonfree, qui est
empaquete.

--
============================= ORL (alias Yvette H.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du jeudi 15 mars 2007, vers
11:49, Christophe Alonso
disait:

en 64bit c'est peut-être différent, mais en ce qui me concerne, en
32bit, je télécharge simplement le flashplayer sur le site d'Adobe, je
le décompresse quelque part et je copie libflashplayer.so dans
~/.mozilla/plugins/ auquel on peut je crois ajouter flashplayer.xpt,
mais je n'ai jamais compris l'apport de ce second fichier.

Un programme 64 bits (Firefox) ne peut pas lier une librairie 32 bits
(le plugin flash). D'où le problème.
--
BOFH excuse #18:
excess surge protection

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO En cette aube naissante du jeudi 15 mars 2007, vers 07:38,
Aurelien disait:

- ndiswrapper : cette méthode a l'air assez crade, mais je la trouve
plus simple et légère. Mais j'aimerais savoir s'il sera simple de
revenir en arrière lorsque le plugin nonfree sera dispo pour AMD64 ou
le jour où GNASH fonctionnera avec plus de sites.

Ce n'est pas ndiswrapper dont tu as besoin mais nspluginwrapper. Il
s'alienise très bien depuis le RPM et c'est vraiment la solution la
plus pratique. Il y a un ITP pour Debian, donc il devrait arriver
prochainement.
--
panic("Unable to find empty mailbox for aha1542.n");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/aha1542.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le vendredi 16 mars 2007 à 08:24 +0100, Vincent Bernat a écrit :

Un programme 64 bits (Firefox) ne peut pas lier une librairie 32 bits
(le plugin flash). D'où le problème.

Ok, au temps pour moi...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact