Flash Paper dans un document flash

Nurse 1
Allo tout le monde,

J'ai converti mes fichiers pdf en flash paper 2 format swf : ?a
au moins c'est tr?s facile !

M?thode: - Ouvrir un fichier pdf
- Aller ? la fonction imprimer
- Choisir l'imprimante qui est
Flash Paper 2 et pouf !, tout ce fait automatiquement.
- On choisit le format de fichier,
.swf ou pdf. que l'on d?sire.

Bon tout est beau jusqu'? ce point mais l?...

J'ai un document flash d?j? cr?er avec un menu d?roulant et des
clips divers associ?s aux diff?rents boutons du menu d?roulant. J'ai besoin
d'importer un de ces fichiers converti en flash paper dans mon application
flash et je n'y arrive pas.

Dans aide Flash paper 2, il y a une page de code ? ce qu'il faut
faire pour arriver ? importer un fichier flash paper dans flash. J'avoue que je
n'y comprend pas grand chose. Je ne suis pas vraiment une programmeuse. Voici
le code, si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ?a veut dire et ? quel
endroit l'appliquer. Je marque des notes ? ce que je ne comprend pas. Alors
voici:

Texte int?grale du flash paper 2 dans aide

Utilisation de FlashPaper avec Macromedia Flash
Vous pouvez ins?rer un fichier SWF FlashPaper dans un fichier FLA Flash.
Lorsque vous exportez le fichier FLA dans SWF, le fichier SWF FlashPaper est
incorpor? comme partie du fichier SWF Flash export?.

Le code suivant indique comment charger un fichier SWF FlashPaper dans un
fichier FLA normal ? l'aide de la fonction loadFlashPaper() : ( ? quel endroit
inscrit-on ce code? au frame 1 du document flash ou au frame 1 d'un clip vide
ou ???)

function loadFlashPaper(
path_s, // path of SWF to load
dest_mc, // MC which we should replace with the SWF (est-ce que je dois cr?er
un clip ? )
width_i, // new size of the dest MC
height_i, // new size of the dest MC
loaded_o) // optional: object to be notified that loading is complete
{
var intervalID = 0;
var loadFunc = function()
{
dest_mc._visible = false; ( est-ce que dest_mc
est le nom que je dois donner ? un clip?)
var fp = dest_mc.getIFlashPaper(); ( fp ( est-ce le nom de mon document
flash paper ?)
if (!fp)
(getFlashPaper ( est-ce le nom de mon document flash paper? )
return;
if (fp.setSize(width_i, height_i) == false) ( est-ce que je dois donner
une grandeur, largeur ?)
return;
dest_mc._visible = true;
clearInterval(intervalID);
loaded_o.onLoaded(fp);
}
intervalID = setInterval(loadFunc, 100);
dest_mc.loadMovie(path_s);
}
Le code suivant indique comment vous pouvez utiliser la fonction
loadFlashPaper() apr?s avoir incorpor? un fichier SWF FlashPaper : ( ? quel
endroit on indique ce code? Dans le clip lui-m?me sur une frame 1 ou sur le
frame 1 du document flash? )

function onLoaded(fp)
{
// go to page 50.
fp.setCurrentPage(50);
// change magnification to 33%
fp.setCurrentZoom(33);
}
loadFlashPaper("FlashPaper.swf", theDocMC, theDocMC._width, theDocMC._height,
this);
La valeur fp.setCurrentPage a ?t? d?finie sur 50 et la valeur
fp.setCurrentZoom sur 33. Lorsque vous exportez le fichier FLA, la page 50 du
fichier SWF FlashPaper incorpor? appara?t ? l'int?rieur du fichier SWF export?
avec un agrandissement de 33 %.

Donc ? l'aide de ces codes, il serait bon de faire un
exemple pas ? pas concret comment on int?gre cela dans un document flash.

Alors j'attendrai la r?ponse de celui ou celle qui veut
bien relever le d?fi que de r?pondre ? cette question un peu compliqu?e.
Un Gros Merci d'avance !

Nurse 1 :)

Nurse 1
J'ai trouv? la solution dans la documentation en englais. Apr?s l'avoir
essayer, ?a fonctionne.
Alors voici je joins le code: attach code ? ce document. C'est un pas ? pas.
En esp?rant que cela peut
aider d'autres personnes.

? une prochaine !

Nurse 1

Aller sur le site macromedia et vous procurer Flash Paper 2
- Downloader le produit
- Ceci aura comme r?sultat que lorsque vous ouvrirez un fichier .pdf, vous
pourrez, ? la fonction imprimer, choisir l?imprimante Flash Paper qui
convertira votre document en flash ou pdf si vous ?tes dans un autre
application comme microsoft.

Document .pdf

1-Ouvrir document pdf.
2- Allez ? la fonction ?imprimer?
3- Au panneau imprimante, choisissez Flash paper comme imprimante et cliquez
enter
4- Flash paper converti automatiquement le document et choisir l?option
sauvegarder en flash.

Maintenant ouvrir flash et ?

1- Cr?er un document flash
Sur claque 1 frame 1 faire F9 pour aller au panneau action:
Entrer ce code:

function loadFlashPaper(path_s, dest_mc) {
var intervalID = 0;
// start function to be run until FlashPaper loaded
var loadFunc = function(){
// Hide holder clip until document has loaded
dest_mc._visible = false;
var fp = dest_mc.getIFlashPaper();
if (!fp) {
return;
} else {
clearInterval(intervalID);
var pages_i = fp.getNumberOfPages();
trace("pages_i: " + pages_i);
// Now show the document
dest_mc._visible = true;
}
}
intervalID = setInterval(loadFunc, 100);
dest_mc.loadMovie(path_s);
}

// Create an empty clip to hold the document:
var theDocMC_mc = this.createEmptyMovieClip("theDocMC",100);
// Call our function to import the document:
loadFlashPaper("lavaleurdunenoire.swf", theDocMC_mc);

2- Sur la sc?ne, cr?er faite un carr? et faire F8.
- ? cocher clip et nommez-le desk_mc

3- Testez l?animation: Ctrl + enter