flash, poussière et magie du désert

markorki
bonjour

Les hasards de la recherche...
En cherchant une image prise au Mali, je suis retombé sur cette image
prise en début de nuit à terre lors d'un trajet Tombouctou > Mopti en
pinasse.

http://cjoint.com/data/lCjOx2QEHq.htm

Figurent dans cette image: un acacia magnifique, quelques buissons, le
fleuve avec quelques pinasses arrêtées pour la nuit, l'autre rive, et...
cette poussière en suspension qui amène parfois des questions ici, et
qu'on ne soupçonne pas, tant la clarté du ciel étoilé donne l'impression
que l'air de la nuit est pur.

Image pourrie ? J'ai failli la jeter, mais ça a très vite passé, et je
ne regrette pas de l'avoir gardée ;-)

Oui, c'est bruité... ceux qui regrettent la texture du tri-x développé
pour accentuer le grain vont aimer, mais je leur laisse le soin de la
désaturer pour la regarder en N&B !!;-)

(focale équivalente : 28mm)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
markorki a écrit :
[...]

Je me trompe ou tu l'avais déjà montrée ? En tout cas, vraiment très
belle, onirique même.

Noëlle Adam
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
markorki a écrit :
[...]

Possible, je suis à l'age où on tient par moments du poisson rouge (zut,
où sont mes clés ?;-), et où parfois une voix ou une odeur ramène des
trucs avec une précision étonnante... faut faire avec ;-)

En tout cas, vraiment très
belle, onirique même.

merci. En rentrant, je les ai classées et basta, mais je me rends compte
que c'était un voyage très riche et surtout **varié** .
une autre ? (c'est un recadrage)

http://cjoint.com/data/lClJw4Iedo.htm
Ghost-Rider
markorki a écrit :

http://cjoint.com/data/lClJw4Iedo.htm

Celle-là est quand même mieux que la photo de poussières qui a besoin
d'explications pour exister.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
markorki a écrit :

http://cjoint.com/data/lClJw4Iedo.htm

Celle-là est quand même mieux que la photo de poussières qui a besoin
d'explications pour exister.

ce qui prouve une fois de plus que tu n'as toujours pas compris qu'ici c'est
le news artiste, le truc au falsh qu'aime lamadone, c'est de l'art, c'est
pourquoi tu n'y comprends rien, sinon, celle ci, ps évident cecontre jour
avec des lumières africaines, pour moi, il manque trop de matière dans cette
image.

--
G.Ricco
markorki
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
markorki a écrit :

[...]

Décidément, tu ne peux pas t'empêcher d'être "contre". Que mon image ne
te plaise pas, c'est ton droit, je la mets juste pour que chacun s'exprime.
Est-ce une raison pour t'en prendre à Noëlle ? J'en doute.

Je n'avais pas mis l'original non recadré, de peur que certains fassent
remarquer que c'est une mise en scène d'intello: pourquoi mon Dieu
pourquoi Markorki a-t-il éprouvé le besoin de peindre la jupe en bleu
dans une image par ailleurs monochrome ?

http://cjoint.com/data/lCpviVKFpo.htm

... C'est tout simplement que dans cette région, la plupart des pêcheurs
utilisent des filets en nylon bleu ou vert, et que ça ne se voit que là
où il y a **épais** de filet, et à l'ombre.
Ghost-Rider
markorki a écrit :

[...]

J'aime mieux la version non recadrée, avec le bleu.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
markorki a écrit
( news:4b1133da$0$900$ )

Décidément, tu ne peux pas t'empêcher d'être "contre".

Le martelage qui attribue aux gens des positions simplistes du style lui il
est toujours contre, lui il est toujours négatif, lui il n'aime jamais rien
etc., j'ai quand même un vieux doute.

Est-ce une raison pour t'en prendre à Noëlle ?

C'est marrant ces indignations sélectives, moi je trouve...

Bon, pour revenir aux photos :

- l'arbre bruité aux flocons flashés me laisse de marbre, tout simplement
parce que ce n'est pas mon arbre, celui que moi j'ai photographié en pleine
nuit un jour que je cherchais un raccourci que jamais je n'ai trouvé...

- l'autre m'indiffère aussi, désolé avec ça, pour moi c'est juste de la
photo souvenir.

Maintenant, autant je comprends ton émotion - ce sont tes photos, elles ont
pour toi un pouvoir évocateur manifeste - autant les vapeurs que ton image
pourrie peut procurer à certains me dépassent complètement.

(se pâmer là devant, perso je ne cherche même pas à comprendre)
markorki
Bour-Brown a écrit :
markorki a écrit
( news:4b1133da$0$900$ )

[...]

Ben non, c'est pas du tout sélectif, ça s'adresse à Ricco qui se sent
obligé pour dire que mon image le laisse froid (c'est son droit) de
baver sur "la madone", que je ne connais que d'ici, avec qui je suis
parfois d'accord, parfois pas, sans éprouver alors le besoin de lui
crêper le chignon (Quoi ? elle porte des nattes ? gasp, je ne vais plus
en dormir ;-).

Tu es assez ancien sur ce groupe (+ que moi ?) pour avoir remarqué que
j'engueule parfois Ricco quand je trouve qu'il fait une fixation sur un
"artisse" (voir octave par exemple, dont je n'aimais en général pas les
productions, sans en faire un fromage) ou un pipeul (voir sa fixation
sur YAB qui revient de temps en temps).

Il lui est arrivé ( il y a logtemps, dommage) de poster de bonnes photos
(enfin, que je trouvais bonne), il lui arrive souvent de faire des
remarques pertinentes, mais il noie tout ça dans un
anti-intellectualisme primaire qui me rappelle parfois le populisme
culturel d'un nain de jardin à talonnettes que je ne citerai pas (vous
ne devinerez jamais !!:)

[...]

Amusant, parce qu'il n'y a à mon avis que 2 ou 3 sortes de photos:
celles à velléités artistiques (aux autres de juger), les photos
souvenir, et éventuellement les "outils de communication" ( = "force de
vente" ), telles par exemple les séries Aubade, que l'on peut ou non
créditer de qualités artistiques.

Tu défends Ricco, mais en somme, soit mes "oeuvres" lui déplaisent
(vilain intello), soit elles te déplaisent (photo souvenir, pas de
concept, photo de beauf).

Maintenant, autant je comprends ton émotion - ce sont tes photos, elles ont
pour toi un pouvoir évocateur manifeste

Oui, mais facile. Je trouve aussi pas mal de mes photos mauvaises, et je
les jette, mais dans ce cas, sauf concours de photo la + ratée ou la +
ringarde, je ne les montre pas.

J'ai l'impression qu'ainsi tu me taxes implicitement de narcissisme et
de retour au stade anal , "rhooo, c'est beau, c'est moi qui l'ai fait",
ce qui n'est pas très gentil

- autant les vapeurs que ton image
pourrie peut procurer à certains me dépassent complètement.
(se pâmer là devant, perso je ne cherche même pas à comprendre)

Vapeurs, vraiment ? Tu me parais drôlement bien informé !
Que son compliment soit un peu exagéré, d'accord, c'est peut-être juste
qu'en plus d'aimer cette image, elle était de bonne humeur parce qu'elle
aime bien être contente ?;-)

Sa remarque m'a flatté, mais je doute qu'elle me prenne pour un nouveau
Man-ray (en mieux !;-)
filh
Bour-Brown wrote:

markorki a écrit
( news:4b1133da$0$900$ )

> Décidément, tu ne peux pas t'empêcher d'être "contre".

Le martelage qui attribue aux gens des positions simplistes

Tiens, le petit BB ne supporte pas qu'on le critique ?

Il veut du politiquement incorrect.... sauf à son égard ?

Quel clown ce BB !

Juste un vieux beauf qui s'autorise ce qu'il interdit aux autres.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bour-Brown
markorki a écrit
( news:4b1170ce$0$933$ )

Ben non, c'est pas du tout sélectif, ça s'adresse à Ricco

C'est bien ce que je dis : pourquoi, alors que d'autres se permettent
d'incessantes attaques personnelles (suivez mon regard), tu n'interviens
jamais ?

il fait une fixation sur un "artisse" (voir octave par exemple, dont je
n'aimais en général pas les productions, sans en faire un fromage) ou un
pipeul (voir sa fixation sur YAB qui revient de temps en temps).

Moi ça m'amuse, comme quoi...

Amusant, parce qu'il n'y a à mon avis que 2 ou 3 sortes de photos

Pour moi il y en a plus, par exemple les essais et recherches techniques
genre corrections, montages, panoramiques, HDR, ou bien les photos
amusantes, les clins d'oeil, les jeux, les boutades. Il y a la photo
scientifique, la photo documentaire, l'illustration, bref à mes yeux un tas
de choses très différentes.

elles te déplaisent (photo souvenir, pas de concept, photo de beauf).

Honnêtement, non.

Déjà je n'ai aucune prévention contre la photo souvenir,
ensuite en général je n'utilise pas la tournure beauf, enfin tes
photos ne me déplaisent absolument pas.

J'ai écris qu'elles me laissaient indifférent, de marbre, donc je m'en
fiche.

J'ai l'impression qu'ainsi tu me taxes implicitement de narcissisme et de
retour au stade anal

Là encore, honnêtement, non. Tu n'es pas en cause sur ce coup. Tu montres
des photos, c'est très bien comme ça, cela ne me dérange en rien.
1 2