Flash ou Seamonkey 2.12 déconne ?

13 réponses
Denis Beauregard
Je passe mon temps à installer Flash et je tombe souvent sur un
site qui demande ... que j'installe Flash !!!!

C'est le dernier Flash qui déconne ou Seamonkey 2.12 ?

Par exemple :

http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/lesSuites.shtml

Affiche dans le haut de la page "plug-in nécessaires" ainsi que dans
le contenu de la page. Et on me demande d'installer le dernier Flash

Mais je l'ai installé hier !!!

J'ai Seamonkey
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:15.0) Gecko/20120826
Firefox/15.0
SeaMonkey/2.12

mais aucun plugin activé, alors que j'ai installé Flash hier...

"Aucun plugin activé n'a été trouvé"

Flash n'est pas non plus visible avec le Firefox 15.0 du même PC.

Je viens de le ré-installer mais je ne laisse pas Adobe installer les
mises à jour sans ma permission (j'ai coché "m'avertir..."). Serait-ce
le problème ??? Car je relance tout de suite Seamonkey et Flash n'est
pas là même si cela dit "installation réussie".

Denis

10 réponses

1 2
thierry SALARD
Le 03/09/2012 14:04, Denis Beauregard a écrit :
Je passe mon temps à installer Flash et je tombe souvent sur un
site qui demande ... que j'installe Flash !!!!

C'est le dernier Flash qui déconne ou Seamonkey 2.12 ?

Par exemple :

http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/lesSuites.shtml

Affiche dans le haut de la page "plug-in nécessaires" ainsi que dans
le contenu de la page. Et on me demande d'installer le dernier Flash

Mais je l'ai installé hier !!!

J'ai Seamonkey
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:15.0) Gecko/20120826
Firefox/15.0
SeaMonkey/2.12

mais aucun plugin activé, alors que j'ai installé Flash hier...

"Aucun plugin activé n'a été trouvé"

Flash n'est pas non plus visible avec le Firefox 15.0 du même PC.

Je viens de le ré-installer mais je ne laisse pas Adobe installer les
mises à jour sans ma permission (j'ai coché "m'avertir..."). Serait-ce
le problème ??? Car je relance tout de suite Seamonkey et Flash n'est
pas là même si cela dit "installation réussie".

Denis

Sur mon PC, cela marche sur seamonkey comme sur firefox. Aucun problème.
Désinstalle flash (dans les paramètres de windows) et réinstalle-le.
Denis Beauregard
Le Mon, 03 Sep 2012 14:21:11 +0200, thierry SALARD
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Sur mon PC, cela marche sur seamonkey comme sur firefox. Aucun problème.
Désinstalle flash (dans les paramètres de windows) et réinstalle-le.

De plus en plus bizarre...

J'ai enlevé les 2 Flash qui étaient installés, le plus récent ainsi
qu'un Flash "ActiveX", puis installé Flash. Il est présent sur Firefox
mais absent de Seamonkey. En fait, Seamonkey n'a aucun plugin, ce qui
est en soi étrange. Les signets sont toujours là, donc j'utilise le
bon profil qui ne s'est pas perdu en cours de route. À moins que SM
ait un problème si on n'utilise pas l'adresse par défaut du profil ?

Denis
thierry SALARD
Le 03/09/2012 15:07, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 03 Sep 2012 14:21:11 +0200, thierry SALARD
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Sur mon PC, cela marche sur seamonkey comme sur firefox. Aucun problème.
Désinstalle flash (dans les paramètres de windows) et réinstalle-le.

De plus en plus bizarre...

J'ai enlevé les 2 Flash qui étaient installés, le plus récent ainsi
qu'un Flash "ActiveX", puis installé Flash. Il est présent sur Firefox
mais absent de Seamonkey. En fait, Seamonkey n'a aucun plugin, ce qui
est en soi étrange. Les signets sont toujours là, donc j'utilise le
bon profil qui ne s'est pas perdu en cours de route. À moins que SM
ait un problème si on n'utilise pas l'adresse par défaut du profil ?

Denis

J'ai flash installé mais il n'apparait pas dans les plugins.
J'ai fait une mise à jour de sécurité en Bêta (2.13), cela ne change
rien. Tu peux essayer.

mode HS on : vu la vitesse d'affichage de ta page avec SM, change de
butineur. Sur le mien, il a fallu presque une minute pour afficher la
partie gauche de la page. Avec Firefox, c'est quasi instantané.
Mode HS off.
Denis Beauregard
Le Mon, 03 Sep 2012 16:20:37 +0200, thierry SALARD
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 03/09/2012 15:07, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 03 Sep 2012 14:21:11 +0200, thierry SALARD
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Sur mon PC, cela marche sur seamonkey comme sur firefox. Aucun problème.
Désinstalle flash (dans les paramètres de windows) et réinstalle-le.

De plus en plus bizarre...

J'ai enlevé les 2 Flash qui étaient installés, le plus récent ainsi
qu'un Flash "ActiveX", puis installé Flash. Il est présent sur Firefox
mais absent de Seamonkey. En fait, Seamonkey n'a aucun plugin, ce qui
est en soi étrange. Les signets sont toujours là, donc j'utilise le
bon profil qui ne s'est pas perdu en cours de route. À moins que SM
ait un problème si on n'utilise pas l'adresse par défaut du profil ?

Denis

J'ai flash installé mais il n'apparait pas dans les plugins.
J'ai fait une mise à jour de sécurité en Bêta (2.13), cela ne change
rien. Tu peux essayer.

mode HS on : vu la vitesse d'affichage de ta page avec SM, change de
butineur. Sur le mien, il a fallu presque une minute pour afficher la
partie gauche de la page. Avec Firefox, c'est quasi instantané.
Mode HS off.

Le site apparaît tout de suite avec SM, comme avec FF, la différence
étant que FF monte la partie en Flash. Si c'est lent chez toi et
rapide chez moi, j'en conclus qu'il y a un problème dans Flash pour
Seamonkey.

Je suppose qu'on parle de la page
http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/lesSuites.shtml

Denis
thierry SALARD
Le 03/09/2012 17:25, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 03 Sep 2012 16:20:37 +0200, thierry SALARD
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 03/09/2012 15:07, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 03 Sep 2012 14:21:11 +0200, thierry SALARD
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Sur mon PC, cela marche sur seamonkey comme sur firefox. Aucun problème.
Désinstalle flash (dans les paramètres de windows) et réinstalle-le.

De plus en plus bizarre...

J'ai enlevé les 2 Flash qui étaient installés, le plus récent ainsi
qu'un Flash "ActiveX", puis installé Flash. Il est présent sur Firefox
mais absent de Seamonkey. En fait, Seamonkey n'a aucun plugin, ce qui
est en soi étrange. Les signets sont toujours là, donc j'utilise le
bon profil qui ne s'est pas perdu en cours de route. À moins que SM
ait un problème si on n'utilise pas l'adresse par défaut du profil ?

Denis

J'ai flash installé mais il n'apparait pas dans les plugins.
J'ai fait une mise à jour de sécurité en Bêta (2.13), cela ne change
rien. Tu peux essayer.

mode HS on : vu la vitesse d'affichage de ta page avec SM, change de
butineur. Sur le mien, il a fallu presque une minute pour afficher la
partie gauche de la page. Avec Firefox, c'est quasi instantané.
Mode HS off.

Le site apparaît tout de suite avec SM, comme avec FF, la différence
étant que FF monte la partie en Flash. Si c'est lent chez toi et
rapide chez moi, j'en conclus qu'il y a un problème dans Flash pour
Seamonkey.

Je suppose qu'on parle de la page
http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/lesSuites.shtml

Denis

Ce qui me questionne c'est que la partie flash est à droite et qu'elle
s'affiche instantanément. C'est la partie gauche qui est lourde (plus de
deux minutes) et que cette page ne comporte qu'une image et du texte.
Curieux...
On parle bien de cette page.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Denis Beauregard*, qui a écrit le 03/09/2012 15:07 :

De plus en plus bizarre...

J'ai enlevé les 2 Flash qui étaient installés, le plus récent ainsi
qu'un Flash "ActiveX", puis installé Flash. Il est présent sur Firefox
mais absent de Seamonkey. En fait, Seamonkey n'a aucun plugin, ce qui
est en soi étrange. Les signets sont toujours là, donc j'utilise le
bon profil qui ne s'est pas perdu en cours de route. À moins que SM
ait un problème si on n'utilise pas l'adresse par défaut du profil ?

Tu dois installer Flash avec chaque logiciel qui l'utilise.
Par exemple, si tu installes Flash avec Firefox, tu n'auras pas installé
Flash pour Internet Explorer. Tu devras l'installer ensuite avec
Internet Explorer en te rendant avec IE à l'adresse :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Donc, avec Seamonkey rends-toi à l'adresse
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ sans désinstaller les autres flash
player.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour thierry SALARD*, qui a écrit le 03/09/2012 17:31 :

Le 03/09/2012 17:25, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 03 Sep 2012 16:20:37 +0200, thierry SALARD
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Le 03/09/2012 15:07, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 03 Sep 2012 14:21:11 +0200, thierry SALARD
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Sur mon PC, cela marche sur seamonkey comme sur firefox. Aucun
problème.
Désinstalle flash (dans les paramètres de windows) et réinstalle-le.

De plus en plus bizarre...

J'ai enlevé les 2 Flash qui étaient installés, le plus récent ainsi
qu'un Flash "ActiveX", puis installé Flash. Il est présent sur Firefox
mais absent de Seamonkey. En fait, Seamonkey n'a aucun plugin, ce qui
est en soi étrange. Les signets sont toujours là, donc j'utilise le
bon profil qui ne s'est pas perdu en cours de route. À moins que SM
ait un problème si on n'utilise pas l'adresse par défaut du profil ?

Denis

J'ai flash installé mais il n'apparait pas dans les plugins.
J'ai fait une mise à jour de sécurité en Bêta (2.13), cela ne change
rien. Tu peux essayer.

mode HS on : vu la vitesse d'affichage de ta page avec SM, change de
butineur. Sur le mien, il a fallu presque une minute pour afficher la
partie gauche de la page. Avec Firefox, c'est quasi instantané.
Mode HS off.

Le site apparaît tout de suite avec SM, comme avec FF, la différence
étant que FF monte la partie en Flash. Si c'est lent chez toi et
rapide chez moi, j'en conclus qu'il y a un problème dans Flash pour
Seamonkey.

Je suppose qu'on parle de la page
http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/lesSuites.shtml

Denis

Ce qui me questionne c'est que la partie flash est à droite et qu'elle
s'affiche instantanément. C'est la partie gauche qui est lourde (plus de
deux minutes) et que cette page ne comporte qu'une image et du texte.
Curieux...
On parle bien de cette page.

Aucun problème avec Firefox et Internet Explorer respectivement Flash en
11,4,402,265 et 11,4,402,265.
Pour mémoire : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Denis Beauregard
Le Mon, 03 Sep 2012 18:18:52 +0200, Delta Ophiuchus
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

*Bonjour Denis Beauregard*, qui a écrit le 03/09/2012 15:07 :

De plus en plus bizarre...

J'ai enlevé les 2 Flash qui étaient installés, le plus récent ainsi
qu'un Flash "ActiveX", puis installé Flash. Il est présent sur Firefox
mais absent de Seamonkey. En fait, Seamonkey n'a aucun plugin, ce qui
est en soi étrange. Les signets sont toujours là, donc j'utilise le
bon profil qui ne s'est pas perdu en cours de route. À moins que SM
ait un problème si on n'utilise pas l'adresse par défaut du profil ?

Tu dois installer Flash avec chaque logiciel qui l'utilise.
Par exemple, si tu installes Flash avec Firefox, tu n'auras pas installé
Flash pour Internet Explorer. Tu devras l'installer ensuite avec
Internet Explorer en te rendant avec IE à l'adresse :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Donc, avec Seamonkey rends-toi à l'adresse
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ sans désinstaller les autres flash
player.

C'est ce que j'avais fait et que je viens de refaire en vain. Est-ce
qu'il faut par hasard cocher que c'est Adobe qui décidera quand faire
ses mises à jour, ce que je n'aime pas comme idée.

Par ailleurs, Flash marchait sur les anciennes versions de SM que
j'avais. C'est comme si après une des mises à jour de SM, les plugins
ont tous disparu.

Le site de Mozilla ne semble indiquer que les problèmes reliés à une
installation précise et non si aucune installation ne fonctionne.

Denis
Delta Ophiuchus
*Bonjour Denis Beauregard*, qui a écrit le 03/09/2012 18:55 :

C'est ce que j'avais fait et que je viens de refaire en vain.

Est-ce
qu'il faut par hasard cocher que c'est Adobe qui décidera quand faire
ses mises à jour, ce que je n'aime pas comme idée.

Non, en tout cas je n'autorise jamais ce genre de chose, pour Flash
comme pour tous les autres produits y compris Windows. Et tout
fonctionne parfaitement pour moi.

Par ailleurs, Flash marchait sur les anciennes versions de SM que
j'avais. C'est comme si après une des mises à jour de SM, les plugins
ont tous disparu.

Peux-tu revenir à la précédente version de SeaMonkey sans passer par la
restauration système ?
Je vois ici que c'est possible :
http://www.seamonkey-project.org/releases/

Si j'avais ce problème, je désinstallerai l'actuelle pour installer la
précédente.
Je ne peux que te proposer ça comme alternative à défaut de solution.

Le site de Mozilla ne semble indiquer que les problèmes reliés à une
installation précise et non si aucune installation ne fonctionne.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Denis Beauregard
Le Mon, 03 Sep 2012 19:26:53 +0200, Delta Ophiuchus
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

*Bonjour Denis Beauregard*, qui a écrit le 03/09/2012 18:55 :

C'est ce que j'avais fait et que je viens de refaire en vain.

Est-ce
qu'il faut par hasard cocher que c'est Adobe qui décidera quand faire
ses mises à jour, ce que je n'aime pas comme idée.

Non, en tout cas je n'autorise jamais ce genre de chose, pour Flash
comme pour tous les autres produits y compris Windows. Et tout
fonctionne parfaitement pour moi.

Par ailleurs, Flash marchait sur les anciennes versions de SM que
j'avais. C'est comme si après une des mises à jour de SM, les plugins
ont tous disparu.

Peux-tu revenir à la précédente version de SeaMonkey sans passer par la
restauration système ?
Je vois ici que c'est possible :
http://www.seamonkey-project.org/releases/

Je viens d'installer SM 2.11, j'ai désinstallé Flash et ré-installé
sans plus de succès. Flash est revenu dans FF seulement (qui était
pourtant inactif pendant ma désinstallation).

Si j'avais ce problème, je désinstallerai l'actuelle pour installer la
précédente.
Je ne peux que te proposer ça comme alternative à défaut de solution.

Le site de Mozilla ne semble indiquer que les problèmes reliés à une
installation précise et non si aucune installation ne fonctionne.

Je me demande si j'ai effacé quelque chose par accident (je ne vois
pas quoi et je ne joue que dans le cache de Seamonkey).

Il faudra peut-être que je retrouve comment faire la restauration
système puisque Flash marchait il n'y a pas longtemps. Mais je ne sais
pas si j'avais 2.11 et donc que le problème serait apparu ensuite, et
là j'ai la 2.11 sans que Flash fonctionne.

Denis
1 2