Flash Sunpack Auto Zoom 3600 Thyristor et D200 ???

emef
Bonjour à tous,
j'ai l'occasion d'acheter ce flash pour 15 euros :)
Mais il délivre, d'après le site
"http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html",
« 194V, measured by Ray Huttenmeister ».

Du coups, je crains d'abimer mon beau Nikon D200 ?
Alors, Quid ?

Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Fernand Naudin
"emef" a écrit dans le message de
news: 1r3nnutldw8c8$
[...]

Mieux vaut investir dans un SB 600 ou 800 et profiter du
TTL dans ses variations Nikon en toute sécurité.
Sauf si voulez détruire un boitier à 1500 euros avec un
flash à 15euros.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Ricco
Fernand Naudin wrote:
Sauf si voulez détruire un boitier à 1500 euros avec un
flash à 15euros.

bien vu Fernand

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri
» Chamfort

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

emef

Fernand Naudin wrote:
[...]

Ben vous n'aurez pas perdu la votre, alors ;).

Non, sérieusement, merci à Fernand Naudin et à vous de confirmer ce
dont je me doutais un peu... mais voila l'espoir fait vivre (les hommes
et détruit le matos).
Merci encore.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

emef nous a raconté (news:1r3nnutldw8c8$)
:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Te construire un petit circuit de ce style, à intercaler entre le
sabot et le circuit de déclenchement d'origine:
http://repairfaq.cis.upenn.edu/Misc/zpaofu1.pdf

Il en existe de plus évolués, permettant par exemple l'utilisation en
flash esclave sans avoir de problème avec le pré-flash.

(les mesures annoncées par ton site sont quelque peu sujettes à
caution. Sur l'un des miens il annonce 212v, j'ai mesuré entre 110 et
115 v (au voltmètre évolué comme au scope).

Merci d'avoir répondu.
Mais au vue du schéma j'ai compris que dans mon cas, il vaut mieux
suivre le conseil donné par les deux intervenant plus haut dans le
thread.
Je suis nul en électricité ou électronique, par contre je trouverais
bien 350 euros pour un SB800 :)