Flashé à 51km/h sur une route limitée à 70km/h

4 réponses
Pèire-Pau Hay-Napoleone
Un conducteur reçoit un avis de contravention pour dépassement de la
vitesse autorisée (51km/h au lieu de 50km/h). Il paye. La semaine
suivante, il se rend compte qu'à l'endroit de l'infraction, la vitesse
était limitée à 70km/h.

Article complet ici : http://tinyurl.com/yfk8ms9

Il me semble que le fait de payer la contravention valait
reconnaissance de l'infraction, et du coup, le classement de l'affaire.
Dans le cas présent, le conducteur peut-il contester ?

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

4 réponses

les pipoux
Le 30/03/2010 17:54, Pèire-Pau Hay-Napoleone a écrit :
Un conducteur reçoit un avis de contravention pour dépassement de la
vitesse autorisée (51km/h au lieu de 50km/h). Il paye. La semaine
suivante, il se rend compte qu'à l'endroit de l'infraction, la vitesse
était limitée à 70km/h.

Article complet ici : http://tinyurl.com/yfk8ms9

Il me semble que le fait de payer la contravention valait reconnaissance
de l'infraction, et du coup, le classement de l'affaire.
Dans le cas présent, le conducteur peut-il contester ?

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

N'y avait-il pas le jour de l'infraction des travaux qui limitait la
vitesse à 50 km/h ?
Drannob
<Dans le cas présent, le conducteur peut-il contester ?

Bonjour
Oui il peut , mais comme vous dites le paiement clos la procedure , donc
rejet de l'OMP .

--
Drannob
Aux grands maux les grands remèdes
Le 30/03/2010 17:54, Pèire-Pau Hay-Napoleone wrote:
Un conducteur reçoit un avis de contravention pour dépassement de la
vitesse autorisée (51km/h au lieu de 50km/h). Il paye. La semaine
suivante, il se rend compte qu'à l'endroit de l'infraction, la vitesse
était limitée à 70km/h.

J'espère que le conducteur c'est "jr" ?

Champagne !!
Marc-Antoine
Je réponds à "Pèire-Pau Hay-Napoleone" qui a formulé ce qui suit :

Un conducteur reçoit un avis de contravention pour dépassement de la vitesse
autorisée (51km/h au lieu de 50km/h). Il paye. La semaine suivante, il se
rend compte qu'à l'endroit de l'infraction, la vitesse était limitée à
70km/h.

Article complet ici : http://tinyurl.com/yfk8ms9

Il me semble que le fait de payer la contravention valait reconnaissance de
l'infraction, et du coup, le classement de l'affaire.
Dans le cas présent, le conducteur peut-il contester ?

Il a reconnu en effet avoir rouler à 51 km/h, pour autant il n'a pas
commis d'excès de vitesse, donc pas d'infraction.

--
Marc-Antoine