Flèche de direction visible

6 réponses
Trouvetout
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment configurer par défaut "l'option des Flèches de
direction" pour quelles soit toujours visiblent dans un diaporama.

Si je choisi Visible, l'option ne reste pas active si je quitte le diaporama
et que je le reprend ou que je prend un autre diaporama.

Merci

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Qu'appelles-tu "Option de flèche de direction" ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment configurer par défaut "l'option des Flèches
de direction" pour quelles soit toujours visiblent dans un diaporama.

Si je choisi Visible, l'option ne reste pas active si je quitte le
diaporama et que je le reprend ou que je prend un autre diaporama.

Merci

Luc
Bonjour Jean-Pierre,
Peut-être il veut dire les boutons qui se trouvent au coin inférieur gauche
de l'écran lors de l'affichage du diaporama?
Outils - options - volet affichage - section diaporama - troisième option à
cocher pour utiliser où non. Lors dans le mode diaporama ils disparaissent
après quelques secondes. Je ne vois pas un moyen pour changer cela.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"Jean-Pierre FORESTIER" schreef
in bericht news:%
Qu'appelles-tu "Option de flèche de direction" ?

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment configurer par défaut "l'option des Flèches
de direction" pour quelles soit toujours visiblent dans un diaporama.

Si je choisi Visible, l'option ne reste pas active si je quitte le
diaporama et que je le reprend ou que je prend un autre diaporama.

Merci

Tisane
Bonjour Luc et Jean-Pierre,

Peut-être il veut dire les boutons qui se trouvent au coin inférieur
gauche de l'écran lors de l'affichage du diaporama?
Outils - options - volet affichage - section diaporama - troisième option
à cocher pour utiliser où non. Lors dans le mode diaporama ils
disparaissent après quelques secondes. Je ne vois pas un moyen pour
changer cela.

Je comprends la demande de "Trouvetout" comme Luc : la barre de menu
contextuel.
Mais en effet, cette barre, même activée, est paramétrée pour disparaître,
avec le pointeur de la souris, au bout de quelques secondes d'immobilité (5
sec environ).
Pour modifier ce comportement :
- en mode diaporama, clic droit dans une diapo | Options du pointeur |
Options des flèches de direction
- cocher "Visible"
Cependant, lors de la prochaine projection, il faut à nouveau modifier le
paramètre car l'option n'est pas mémorisée.

La question de "Trouvetout", si je ne m'abuse, est "comment enregistrer
l'option Visible".
Personnellement, je n'ai pas de réponse :-(

--
Tisane

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment configurer par défaut "l'option des Flèches
de direction" pour quelles soit toujours visiblent dans un diaporama.

Si je choisi Visible, l'option ne reste pas active si je quitte le
diaporama et que je le reprend ou que je prend un autre diaporama.

Merci

Luc
Bonjour Tisane,
La barre de menu contextuel, c'est cela. Difficile d'utiliser les mots
justes, étant Néerlandophone.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"Tisane" schreef in bericht
news:Obd33N$
Bonjour Luc et Jean-Pierre,

Peut-être il veut dire les boutons qui se trouvent au coin inférieur
gauche de l'écran lors de l'affichage du diaporama?
Outils - options - volet affichage - section diaporama - troisième option
à cocher pour utiliser où non. Lors dans le mode diaporama ils
disparaissent après quelques secondes. Je ne vois pas un moyen pour
changer cela.

Je comprends la demande de "Trouvetout" comme Luc : la barre de menu
contextuel.
Mais en effet, cette barre, même activée, est paramétrée pour disparaître,
avec le pointeur de la souris, au bout de quelques secondes d'immobilité
(5 sec environ).
Pour modifier ce comportement :
- en mode diaporama, clic droit dans une diapo | Options du pointeur |
Options des flèches de direction
- cocher "Visible"
Cependant, lors de la prochaine projection, il faut à nouveau modifier le
paramètre car l'option n'est pas mémorisée.

La question de "Trouvetout", si je ne m'abuse, est "comment enregistrer
l'option Visible".
Personnellement, je n'ai pas de réponse :-(

--
Tisane

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment configurer par défaut "l'option des
Flèches de direction" pour quelles soit toujours visiblent dans un
diaporama.

Si je choisi Visible, l'option ne reste pas active si je quitte le
diaporama et que je le reprend ou que je prend un autre diaporama.

Merci

Tisane
Bonjour Luc,

La barre de menu contextuel, c'est cela. Difficile d'utiliser les mots
justes, étant Néerlandophone.

Et bien, si je connaissais le néerlandais comme toi le français, je serais
très fière !!

Pour l'affichage permanent de cette barre, je n'ai vu aucun changement dans
la v2007.
Or, ce n'est pas la première fois que la question est posée (plus pour la
souris que pour la barre, mais elles vont ensembles).
Reste une macro avec une instruction du type
SlideShowWindows(Index:=1).View.PointerType = ppSlideShowPointerArrow
Mais trop lourd à mettre en oeuvre "juste pour ça".

Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de choisir "Visible" par défaut au
lieu de "Automatique".
Le masqué, on l'a déjà avec la commande que tu as indiquée.

--
Tisane

Bonjour Luc et Jean-Pierre,

Peut-être il veut dire les boutons qui se trouvent au coin inférieur
gauche de l'écran lors de l'affichage du diaporama?
Outils - options - volet affichage - section diaporama - troisième
option à cocher pour utiliser où non. Lors dans le mode diaporama ils
disparaissent après quelques secondes. Je ne vois pas un moyen pour
changer cela.

Je comprends la demande de "Trouvetout" comme Luc : la barre de menu
contextuel.
Mais en effet, cette barre, même activée, est paramétrée pour
disparaître, avec le pointeur de la souris, au bout de quelques secondes
d'immobilité (5 sec environ).
Pour modifier ce comportement :
- en mode diaporama, clic droit dans une diapo | Options du pointeur |
Options des flèches de direction
- cocher "Visible"
Cependant, lors de la prochaine projection, il faut à nouveau modifier le
paramètre car l'option n'est pas mémorisée.

La question de "Trouvetout", si je ne m'abuse, est "comment enregistrer
l'option Visible".
Personnellement, je n'ai pas de réponse :-(

--
Tisane

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment configurer par défaut "l'option des
Flèches de direction" pour quelles soit toujours visiblent dans un
diaporama.

Si je choisi Visible, l'option ne reste pas active si je quitte le
diaporama et que je le reprend ou que je prend un autre diaporama.

Merci

Jean-Pierre FORESTIER
Par contre, des raccourcis clavier permettent d'utiliser les outils de cette
barre "à volonté" Ctrl+P pour afficher le stylo, CTRL+U pour revenir à la
flèche, etc.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Tisane" a écrit dans le message de news:
4629dec5$0$25936$
Bonjour Luc,

La barre de menu contextuel, c'est cela. Difficile d'utiliser les mots
justes, étant Néerlandophone.

Et bien, si je connaissais le néerlandais comme toi le français, je serais
très fière !!

Pour l'affichage permanent de cette barre, je n'ai vu aucun changement
dans la v2007.
Or, ce n'est pas la première fois que la question est posée (plus pour la
souris que pour la barre, mais elles vont ensembles).
Reste une macro avec une instruction du type
SlideShowWindows(Index:=1).View.PointerType = ppSlideShowPointerArrow
Mais trop lourd à mettre en oeuvre "juste pour ça".

Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de choisir "Visible" par défaut
au lieu de "Automatique".
Le masqué, on l'a déjà avec la commande que tu as indiquée.

--
Tisane

Bonjour Luc et Jean-Pierre,

Peut-être il veut dire les boutons qui se trouvent au coin inférieur
gauche de l'écran lors de l'affichage du diaporama?
Outils - options - volet affichage - section diaporama - troisième
option à cocher pour utiliser où non. Lors dans le mode diaporama ils
disparaissent après quelques secondes. Je ne vois pas un moyen pour
changer cela.

Je comprends la demande de "Trouvetout" comme Luc : la barre de menu
contextuel.
Mais en effet, cette barre, même activée, est paramétrée pour
disparaître, avec le pointeur de la souris, au bout de quelques secondes
d'immobilité (5 sec environ).
Pour modifier ce comportement :
- en mode diaporama, clic droit dans une diapo | Options du pointeur |
Options des flèches de direction
- cocher "Visible"
Cependant, lors de la prochaine projection, il faut à nouveau modifier
le paramètre car l'option n'est pas mémorisée.

La question de "Trouvetout", si je ne m'abuse, est "comment enregistrer
l'option Visible".
Personnellement, je n'ai pas de réponse :-(

--
Tisane

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment configurer par défaut "l'option des
Flèches de direction" pour quelles soit toujours visiblent dans un
diaporama.

Si je choisi Visible, l'option ne reste pas active si je quitte le
diaporama et que je le reprend ou que je prend un autre diaporama.

Merci