Flic sympa ou pas

koumac
Bonjour ,

Je me demande si le policier qui m'as arreter mercredi as fais du zele ou
pas, ce dernier m'as arreter parceque je téléphonnais alors que j'étais sur
mon vélo .

Téléphonner en vélo est t'il interdit ,ou pas . Finalement il m'as laisser
repartir sans amende ni contravention , et comme je n'avais pas mes papiers
d'identitée sur moi , je n'ai pas voulu entamer une polémique .

1 2 3
Patrick V
koumac a écrit, le 09/05/2008 13:56 :
Je me demande si le policier qui m'as arreter mercredi as fais du zele ou
pas, ce dernier m'as arreter parceque je téléphonnais alors que j'étais sur
mon vélo .

Strictement interdit.

Article R412-6-1

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en
circulation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent
article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du
permis de conduire.

Et, oui, un vélo est un véhicule.

Séb.
Patrick V a écrit :
[...]

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un và ©hicule en
[...]

de la même manière que rouler bourré à vélo expo se à la perte de points sur
le permis
DEMAINE Benoit-Pierre
Patrick V wrote:
[...]

Et le roller ?

NB: on m'avais dit que cette loi n'est applicable qu'aux cyclistes
possédant le permis de conduire ...

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

Web Dreamer
"Séb." wrote:

Patrick V a écrit :
[...]

Faux, par contre une suspension est possible.

Le retrait des points s'applique exclusivement pour les infractions au Code
de la route commises à bord d'un véhicule dont la conduite nécessite un
permis. Pour les autres cas (vélo, cyclomoteur, etc), le retrait de points
est illégal : cf arrêt du Conseil d'État en date du 8 décembre 1995.
Par contre, les infractions pénales (conduite en état d'ivresse, mise en
danger délibérée d'autrui et délit de fuite) peuvent entraîner une
suspension de permis indépendamment de la nature du véhicule impliqué dans
l'infraction.
Ceux qui ne possèdent pas le permis ont une interdiction de le passer
pendant la durée de la suspension.

--
Web Dreamer
Séb.
Web Dreamer a écrit :
"Séb." wrote:

Patrick V a écrit :
[...]

de la route commises à bord d'un véhicule dont la conduite nà ©cessite un
permis. Pour les autres cas (vélo, cyclomoteur, etc), le retrait d e points
est illégal : cf arrêt du Conseil d'État en date du 8 dà ©cembre 1995.
[...]

exact me suis emmêmé les moufles, merci de ta rectification
Patrick V
DEMAINE Benoit-Pierre a écrit, le 09/05/2008 14:23 :
Article R412-6-1

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en
circulation est interdit.

Et le roller ?

S'il roule sur une voie, c'est un véhicule, je suppose.

NB: on m'avais dit que cette loi n'est applicable qu'aux cyclistes
possédant le permis de conduire ...

On t'a mal renseigné. Par contre, pour les points, c'est vrai, mais ça
n'empèche pas l'amende.

DEMAINE Benoit-Pierre
Patrick V wrote:
NB: on m'avais dit que cette loi n'est applicable qu'aux cyclistes
possédant le permis de conduire ...

On t'a mal renseigné. Par contre, pour les points, c'est vrai, mais ça
n'empèche pas l'amende.

Ce qu'on m'a dit était relatif à un vélo qui passe au feu rouge ... que
si on a le permis, on peux se faire retirer des points ...

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
DEMAINE Benoit-Pierre wrote:
Patrick V wrote:
[...]

cas différent de la conduite en état d'ivresse, ou avec un téléphone.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

Séb.
koumac a écrit :
Si j'ai bien compris ce que vous avez dit , il aurait pu me mettre une
amende mais pas m'enlever de points sur le permis de conduire .

voila
1 2 3