Flickr ou Picasa Web Albums: Que choisir?

6 réponses
Agenor
Bonjour,

Flickr (Yahoo) ou Picasa (Google) Web Albums: que choisir?

1. pour sauver mes photos (environ 2000)
2. possibilité d'album avec sous albums (album: un enfant, sous album:
périodes de sa vie)
3. bonne sécurité d'accès: seuls les personnes que je choisis peuvent avoir
accès et pour chacune téléchargement de la photo ou pas

Flickr ou Picasa Web Albums ou autres.
merci d'avance pour vos conseils.

--
Agenor

6 réponses

petitgrand
On 18 août, 05:26, "Agenor" wrote:
Bonjour,

Flickr (Yahoo) ou Picasa (Google) Web Albums: que choisir?

1. pour sauver mes photos (environ 2000)
2. possibilité d'album avec sous albums (album: un enfant, sous album:
périodes de sa vie)
3. bonne sécurité d'accès: seuls les personnes que je choisis peuv ent avoir
accès et pour chacune téléchargement de la photo ou pas

Flickr ou Picasa Web Albums ou autres.
merci d'avance pour vos conseils.

--
Agenor

J'utilise les deux produits. Il me semble que tes critères sont
disponibles pour les 2 sauf ? les sous albums!
Je suis confortable avec les 2 interfaces. Par contre, j'utilise +
l'outil Picasa pour transmettre, par courriel, des photos à des
collègues.
Dans les 2 cas, il est possible de situer sur une carte la photo.
Picasa en anglais, je suppose qu'en langue de Molière se sera pour
bientôt. Picasa peut aussi être synchrone avec d'autres produits de
Google.
Bon test.

Agenor
Merci à Petitgrand pour sa réponse.
Trouvé dans le site de Yahoo pour Flickr:
"Les classeurs sont des collections d'albums (ou d'autres classeurs) que
vous pouvez organiser autour de thèmes plus généraux, par exemple Personnes,
Voyages ou par année (2007, 2006, etc.). "

N'est-ce pas la solution de mes "sous-albums"?

--
Agenor

"petitgrand" a écrit dans le message de news:

On 18 août, 05:26, "Agenor" wrote:
Bonjour,

Flickr (Yahoo) ou Picasa (Google) Web Albums: que choisir?

1. pour sauver mes photos (environ 2000)
2. possibilité d'album avec sous albums (album: un enfant, sous album:
périodes de sa vie)
3. bonne sécurité d'accès: seuls les personnes que je choisis peuvent
avoir
accès et pour chacune téléchargement de la photo ou pas

Flickr ou Picasa Web Albums ou autres.
merci d'avance pour vos conseils.

--
Agenor

J'utilise les deux produits. Il me semble que tes critères sont
disponibles pour les 2 sauf ? les sous albums!
Je suis confortable avec les 2 interfaces. Par contre, j'utilise +
l'outil Picasa pour transmettre, par courriel, des photos à des
collègues.
Dans les 2 cas, il est possible de situer sur une carte la photo.
Picasa en anglais, je suppose qu'en langue de Molière se sera pour
bientôt. Picasa peut aussi être synchrone avec d'autres produits de
Google.
Bon test.

Ofnuts
Agenor wrote:
Bonjour,

Flickr (Yahoo) ou Picasa (Google) Web Albums: que choisir?

1. pour sauver mes photos (environ 2000)
2. possibilité d'album avec sous albums (album: un enfant, sous album:
périodes de sa vie)
3. bonne sécurité d'accès: seuls les personnes que je choisis peuvent avoir
accès et pour chacune téléchargement de la photo ou pas

Flickr ou Picasa Web Albums ou autres.
merci d'avance pour vos conseils.

Personnellement l'idée de "sauver" mes photos sous Picasa ou Flickr ne
m'effleurerait pas... Dans la pratique il s'agit plutôt de leur donner
toutes tes photos, et celles qui sont sensées rester "privées", soit
deviendront publiques un jour (et disponibles via recherche Google),
soit seront perdues pour une raison idiote (changement de mot de passe
loupé/oublié)... Pour la sauvegarde en ligne il existe d'autres
solutions qui acceptent tous les types de fichiers, y compris les photos.

Maintenant, si c'est pour publier, le problème est différent, et
j'utilise les deux, Picasa ayant le léger avantage d'être couplé avec le
logiciel que je préfère pour gérer les photos sur le PC.

Agenor
Pour la sauvegarde en ligne il existe d'autres solutions qui acceptent
tous les types de fichiers, y compris les photos.

Merci de me donner les autres solutions
--
Agenor

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
46c7f6dd$0$275$

LePatriote
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:46c7f6dd$0$275$
Agenor wrote:
Bonjour,

Flickr (Yahoo) ou Picasa (Google) Web Albums: que choisir?

1. pour sauver mes photos (environ 2000)
2. possibilité d'album avec sous albums (album: un enfant, sous album:
périodes de sa vie)
3. bonne sécurité d'accès: seuls les personnes que je choisis peuvent
avoir

accès et pour chacune téléchargement de la photo ou pas

Flickr ou Picasa Web Albums ou autres.
merci d'avance pour vos conseils.

Personnellement l'idée de "sauver" mes photos sous Picasa ou Flickr ne
m'effleurerait pas... Dans la pratique il s'agit plutôt de leur donner
toutes tes photos, et celles qui sont sensées rester "privées", soit
deviendront publiques un jour (et disponibles via recherche Google),
soit seront perdues pour une raison idiote (changement de mot de passe
loupé/oublié)...

c'est un album web et non un outil de sauvegarde.

Ofnuts
Agenor wrote:
Pour la sauvegarde en ligne il existe d'autres solutions qui acceptent
tous les types de fichiers, y compris les photos.

Merci de me donner les autres solutions

http://www.clubic.com/article-73299-1-sauvegarder-simplement-documents-ligne-guide.html