flip-flop bonding

georges
Bonjour,

Je fais du bonding avec 2 interface reseau eth0, eth1 -> bond0

Mais du coup arpwatch me spam avec des messages a cause du flip-flop de
l'adresse mac qui change dans la table arp.

J'ai cependant besoin d'arpwatch et de bond0, comment résoudre ce problème?

Georges

Gilles Mocellin
--45Z9DzgjV8m4Oswq

On Sun, Sep 20, 2009 at 08:53:42AM +0200, georges wrote:
[...]

Quel mode de bonding ?
Avec le transmit load balancing, il me semble que l'adresse MAC est
toujours la même.
C'est le mode que j'utilise généralement, car qui peut le plus peut le
moins (par rapport à du failover).
Par contre, l'idéal, le mode adaptative load balancing, demande du
boulot aux switchs (pour changer les adresses MAC), donc j'évite.
Surtout que pour que ça soit utile, je ne branche pas mes cartes sur les
mêmes switchs. Je ne suis pas sur qu'ils suivent bien.

En plus, le traffic est généralement plus important en sorti d'un
serveur, qu'en entrée (évidement, il y a des cas paritculiers).

--45Z9DzgjV8m4Oswq

--45Z9DzgjV8m4Oswq--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Vincent Tondellier
georges wrote:

[...]

En ajoutant ces 2 lignes dans /etc/sysctl.conf

net.ipv4.conf.all.arp_announce = 2
net.ipv4.conf.all.arp_ignore = 1

Le même problème est présent lorsque 2 cartes sont connectées au même
réseau, même sans faire de bonding ...

Georges