Flouter sous photoshop Element 4

mcog
Bonjour à tous,

Est il possible d'avoir un outil de floutage (j'ai vu celui de la netteté),
permettant via la souris de flouter certaine partie d'une photo, afin de
faire ressortir un élément de la photo ?

Merci,

Olivier

Jean_
mcog nous dit :

Est il possible d'avoir un outil de floutage (j'ai vu celui de la
netteté), permettant via la souris de flouter certaine partie d'une
photo, afin de faire ressortir un élément de la photo ?

L'outil goutte d'eau de PE 2 n'existe pas dans PE4 ?

--
Jean.

jean-daniel dodin
Jean_ wrote:
mcog nous dit :

[...]

le doigt ?

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jean_
jean-daniel dodin nous dit :

L'outil goutte d'eau de PE 2 n'existe pas dans PE4 ?

le doigt ?

Le doigt étale les couleurs et les mélange alors que la goutte d'eau crée
un vrai flou.... enfin, c'est ce que je constate !

--
Jean.

daniel patin
Jean_ wrote:
jean-daniel dodin nous dit :

L'outil goutte d'eau de PE 2 n'existe pas dans PE4 ?

le doigt ?

Le doigt étale les couleurs et les mélange alors que la goutte d'eau crée
un vrai flou.... enfin, c'est ce que je constate !

le floutage selectif passe par un calque. selectionner la zone a

flouter, avec une tolerance de x pixels (essayer avec 32) copier, coller
dans un calque, ensuite flou gaussien à regler. pour la selection on
peut selectionner la zone a conserver nette, et inverser la selection
pour la copier/coller
c'est une méthode, il en existe d'autres

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/