[FM] Europe 1 rachète la radio de sport parisienne SPORT MX

4 réponses
Thierry VIGNAUD
L'AFP rapporte le rachat de la radio parisienne consacrée au sport :
SPORT MX (99,9 MHz) qui devrait devenir EUROPE 1 SPORT avant l'été.

Il n'est pas précisé si la station a l'intention de dépasser la zone
couverte par son émetteur de la tour Eiffel, mais il n'est pas inutile
de signaler qu'elle est autorisée en catégorie D (soit un réseau
thématique à couverture... nationale !).

Sport MX ça a été auparavant :
Sport FM
Sport O'FM
O'FM
CVS (Canal Versailles stéréo), lancée en pirate par Roland Faure, le
1er avril 1982 avant qu'il ne devienne Pdg de Radio France, puis
membre du CSA.

La station d'origine versaillaise s'est progressivement rapprochée de
Paris en passant par une diffusion depuis la tour hertzienne de Meudon
avant d'atterir sur la tour Eiffel.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

4 réponses

koekoek
Thierry VIGNAUD wrote:

catégorie D (soit un réseau
thématique à couverture... nationale !).

en DAB / DMB ... ??

--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Thierry VIGNAUD
On Thu, 07 Feb 2008 21:59:38 +0100, koekoek wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:

catégorie D (soit un réseau
thématique à couverture... nationale !).

en DAB / DMB ... ??

Regarde le titre du post et les lettres qui se trouvent entre les [ ] :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loic
Ah je ne savais que c'était CVS à l'origine ! Etant Versaillais pendant les
années 80
je me souviens de cette station dont les locaux étaient près du château de
Versailles rue Carnot si mes souvenirs sont bons,
avec l'antenne émettrice sur le toit de l'immeuble.

A propos des stations Versaillaise des années 80, Thierry as tu des
souvenirs de RTY ou Radio Télé Yvelines
une radio "libre" Versaillaises qui a disparu en 1987. Sa fréquence était
100.4 sur Versailles et sa région.

Cordialement,
Loïc

"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
L'AFP rapporte le rachat de la radio parisienne consacrée au sport :
SPORT MX (99,9 MHz) qui devrait devenir EUROPE 1 SPORT avant l'été.

Il n'est pas précisé si la station a l'intention de dépasser la zone
couverte par son émetteur de la tour Eiffel, mais il n'est pas inutile
de signaler qu'elle est autorisée en catégorie D (soit un réseau
thématique à couverture... nationale !).

Sport MX ça a été auparavant :
Sport FM
Sport O'FM
O'FM
CVS (Canal Versailles stéréo), lancée en pirate par Roland Faure, le
1er avril 1982 avant qu'il ne devienne Pdg de Radio France, puis
membre du CSA.

La station d'origine versaillaise s'est progressivement rapprochée de
Paris en passant par une diffusion depuis la tour hertzienne de Meudon
avant d'atterir sur la tour Eiffel.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 9 Feb 2008 14:32:39 +0100, "Loic" wrote:

Ah je ne savais que c'était CVS à l'origine ! Etant Versaillais pendant les
années 80
je me souviens de cette station dont les locaux étaient près du château de
Versailles rue Carnot si mes souvenirs sont bons,
avec l'antenne émettrice sur le toit de l'immeuble.

A propos des stations Versaillaise des années 80, Thierry as tu des
souvenirs de RTY ou Radio Télé Yvelines
une radio "libre" Versaillaises qui a disparu en 1987. Sa fréquence était
100.4 sur Versailles et sa région.

Oui, elle avait démarré en juillet 1981, le 6/11/1987 elle a terminé sur 107,1
MHz.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud