FMP, script for noob

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bonjour

Petite question pour les pro de FileMaker.

Soit une DB FMP8 avec 4 tables.
La seconde table (fournisseurs) est liée par la première (commandes) par
un champ "ID"
Les 2 autres table sont des copies conformes avec des restrictions
d'accès.

La question est : commment faire un script qui recherche toutes les
fiches de la table fournisseurs ayant pour valeur le ID de la fichie
"commandes" courante ?
(pour les copier ensuite, mais ça je sais faire)

C'est une question basique mais je croche et j'ai très peu de temps pour
terminer ce truc. Si vous avez un lien sur des sites d'aides aux
fonctions, ou autre sites utiles, je suis prenneur également.

Mille merci d'avance :)

--
Nicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

commment faire un script qui recherche toutes les
fiches de la table fournisseurs ayant pour valeur le ID de la fichie
"commandes" courante ?

Bon, finalement j'ai trouvé.
Je trouve surtout ça complètement absurde mais de façon empirique ça
finit par tomber en marche.

Reste 2 questions :

- Y a-t-il un "debug mode" dans scriptmaker, permettant pas à pas de
voir ou il en est ?

- Et connaissez-vous un bon site web avec des exemples de script FMP ?

Merci ! :)
--
Nicolas

Nina Popravka
On Thu, 12 Jul 2007 14:13:05 +0200,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

- Y a-t-il un "debug mode" dans scriptmaker, permettant pas à pas de
voir ou il en est ?
J'ai pas trouvé.

- Et connaissez-vous un bon site web avec des exemples de script FMP ?
J'ai pas trouvé non plus.

Mais si quelqu'un a des réponses plus éclairées, je me joins à ta
requête :-)
--
Nina

laurent.pertois
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

- Y a-t-il un "debug mode" dans scriptmaker, permettant pas à pas de
voir ou il en est ?

En version Advanced, il me semble que oui. Enfin, la version permettant
de faire du développement poussé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nina Popravka wrote:

[...]

Ce que j'ai finit par faire, c'est un "pause/resume script" de 3
secondes. Comme ça tu vois à peu près ce qui se passe.

En fait il faut penser "comme si je le faisais à la souris"
Par exemple j'ai pas trouvé comment récupérer le contennu d'un champ
sans passer par un layout existant contenant ce champ.

--
Nicolas

bertrand.decagny
Laurent Pertois wrote:

En version Advanced, il me semble que oui.

Je confirme.

Pour les questions et quelques exemples de scripts, il y a le forum FM
source :

http://www.fmsource.com/forum/

listes2

On peut trouver pas mal de choses sur <www.fmsource.com/forum/>