FNAC : Pirates ?

1 réponse
R.V.Gronoff
FNAC : Pirates ?

Une vingtaine de titres proposés dans les rayons de la FNAC seraient des
éditions pirates. A l’index, plusieurs éditeurs de galettes, Masterplan et
Wow Corporation, dont pour ce dernier, une vingtaine de titres sont proposés
dans les rayons de l’enseigne : des concerts DVD d’Hendrix à Clapton et
autres trésors du rock. Sur les vidéos, « on voit un logo dans un coin,
grossièrement flouté » explique au Canard, Benoît Solignac-Lecomte, patron
du service Contrôles et enquêtes de la Sacem.

Ironie du sort qui fera rire plus d'un internaute et d'un DVDvore, Denis
Olivennes (directeur de la FNAC) , qui, dans son rapport sur la lutte contre
le piratage rendu au gouvernement, préconisait de couper, après
avertissement, la connexion Internet à tous ceux qui téléchargeraient
illégalement une œuvre, a-t-il été pris la main dans le sac ?

Un coup dur pour le Monsieur Antitéléchargement illégal du gouvernement
Sarkozy !

Côté SACEM, le discours est arrondi, car il est difficile de mettre en cause
la FNAC lorsque son directeur est tellement impliqué dans cette belle
mission qui porte son nom. « Les gens de la FNAC sont un peu « légers »
quand ils achètent ces produits-là » reconnaît cependant Solignac-Lecomte au
Canard.

De son coté, la FNAC se justifie : « nous achetons 262 000 références par an
et nous avons plus de 600 fournisseurs. Ils savent ce qu’ils nous vendent,
ils sont responsables. C’est à eux d’être honnêtes. On ne va pas, à chaque
commande, demander au fournisseur qu’il nous prouve que son produit possède
toutes les autorisations. Maintenant, si quelqu’un nous prouve qu’il n’est
pas légal, on le retire des rayons ».

http://www.dvd-bonus.com/resultat_news_genre.php?ID=1906&IDTHEME=3

1 réponse

Gérard
Quelle est la question de droit ?

Gérard.

"R.V.Gronoff" a écrit dans le message de
news: 47d06879$0$26766$