focntion droitereg

jojolapin
J'ai un petit problème aec cette fonction (droitereg)

Les deux instructions suivantes me donnent le même résultat , pourtant on
devrait avoir soit le coefficient a soit le coeffcient b (y=ax+b)

=DROITEREG(B1:B20;A1:A20;VRAI;VRAI)
=DROITEREG(B1:B20;A1:A20;VRAI;FAUX)

Toute aide est la bien venue.
a+

Maude Este
BONSOUR®
jojolapin_99 a écrit
[...]

dans les 2 cas (3éme argument =VRAI) le paramètre b est renvoyé
le 4éme argument concerne les autres statistiques

- dans tous les cas la fonction nécessite une validation matricielle
(Ctrl+Maj+Entrée)
- Re-consulter l'aide en ligne
;o)))
jojolapin
"Maude Este" a écrit dans le message de news:
i5qrph$g4t$
BONSOUR®
jojolapin_99 a écrit
[...]

et pour avoir le coef a on fait quoi dans ces conditions
Tatanka
Salut,

Essaie ceci (exemple) :
Sélectionne E1:F1, entre cette formule :
=DROITEREG(B1:B20;A1:A20;1;1)
en E1 et valide par Ctrl+Maj+Entrée

Serge

"jojolapin" a écrit dans le message de news: 4c80f3a3$0$10215$

[...]

jojolapin
"Tatanka" a écrit dans le message de news:
i5r4pi$upo$
[...]

il doit y avoir un problème
En A1:A20 , il y les entiers de 1 à 20
En B1:B20 il y a les entiers de 6 à 25
On devrait avoir a = 1 et b = 5 normalement
or on obtient 1 et 0
isabelle
et pourtant,
http://cjoint.com/?jdrZ1Rw484
isabelle

Le 2010-09-03 11:50, jojolapin a écrit :
> [...]

En A1:A20 , il y les entiers de 1 à 20
En B1:B20 il y a les entiers de 6 à 25
On devrait avoir a = 1 et b = 5 normalement

jojolapin
certes mais chez moi cela ne "marche" pas

i5r5j9$9n$
> [...]

En A1:A20 , il y les entiers de 1 à 20
En B1:B20 il y a les entiers de 6 à 25
On devrait avoir a = 1 et b = 5 normalement

jojolapin
"Tatanka" a écrit dans le message de news:
i5r5u1$qn$
BIZZ ! Moi j'obtiens 1 en E1 et 5 en F1.

Serge

J'ai pu courcircuiter le "bug"
=INDEX(DROITEREG(B1:B20;A1:A20);1)
=INDEX(DROITEREG(B1:B20;A1:A20);2)
Modeste
Bonsour®

jojolapin_99 a écrit
certes mais chez moi cela ne "marche" pas

??????????
Pourtant Tatanka à bien ecrit
Essaie ceci (exemple) :
> Sélectionne E1:F1, entre cette formule :
> =DROITEREG(B1:B20;A1:A20;1;1)
> et valide par

!!!!!!
PAS par Entrée mais par
Ctrl+Maj+Entrée
!!!!!!
Après validation dans la barre de formule
on doit pouvoir lire :
{=DROITEREG(B1:B20;A1:A20;1;1)}
1 2