Focus fenêtre de connexion

Gloops
Bonjour tout le monde,

Ma connexion internet (ADSL) fonctionne bien, à un détail près : lors
d'une connexion automatique, la fenêtre de connexion va se cacher
derrière la fenêtre active.

Il faut aller la chercher avec Alt Tab, puis valider et ensuite tout
baigne. ça avait quand même plus de classe avant, quand elle venait
devant, et qu'il n'y avait qu'à poser son doigt sur le touchpad.

Si je cherche "focus fenêtre connexion" dans les newsgroups ça donne
beaucoup de résultats, donc je ne dois pas être le premier, mais les
réponses ne semblent pas être dans les premiers fils, alors ... désolé
pour la répétition.

Windows XP Home SP2, portable Toshiba Satellite.

J'ai fait quoi récemment ? Pas une mise à jour Windows, toujours.
J'ai remplacé NAV par McAfee, vu que la période d'essai était expirée et
l'abonnement McAfee court toujours. Vous m'épateriez en me disant que
c'est ça, j'ai utilisé McAfee un bon bout de temps sur une autre machine
avant, et il me semble que les premières sessions étaient correctes du
point de vue de ce fil.

Je viens d'essayer en désactivant le démarrage aux petits oignons que je
me suis préparé avec l'utilitaire Toshiba de gestion d'énergie, et un
logiciel de gestion d'appels téléphoniques à essayer, avec validation
automatique de leurs messages. ça n'a rien donné de mieux, donc je pense
que de ce côté je peux plaider non coupable (ou alors j'ai cassé un truc
qui ne se répare pas tout seul ?). Il se confirme que c'est bien cette
affaire-là qui change le statut des icônes de la liaison sans fil, de
"toujours masquer" à "masquer si inactif", mais enfin ça il y a un autre
fil dessus.

Une fois parti sur les usines à gaz, c'est vrai qu'il n'y en a pas pour
bien longtemps à écrire un programme qui surveille l'apparition de cette
fenêtre pour lui donner le focus quand elle arrive, mais ça serait assez
"ballot" si il n'y a qu'une clef de registre à changer, ou un truc du genre.

NB : ça m'arrangerait que la réponse permette de changer d'avis comme de
chemise sur cette question. Si l'essai du logiciel de téléphonie n'est
pas concluant je mettrai une installation hétérogène de McAfee pour
résoudre un conflit avec le composeur de Windows, et cette installation
hétérogène réclame tout le temps une connexion pour les mises à jour.
Sinon dites quand même.

Gloops
Ah, on dirait que je tiens une piste : le problème ne se pose qu'avec
Thunderbird.

Je vais aller voir par là-bas si quelqu'un a déjà eu le cas.
_____________________________________
[...]

Gloops
Je ne suis pas étonné de ne pas avoir eu de réponse, la suite a montré
qu'il s'agit bien d'une panne de type "bizarre".

Lorsque j'ai voulu faire un téléchargement, la fenêtre de téléchargement
ne s'est pas ouverte, on me racontait une histoire de barre de sécurité
de SP2 qui avait bloqué la fenêtre, alors que ladite barre, je ne la
voyais pas.

J'ai fait une restauration système, et tout est rentré dans l'ordre,
aussi bien le téléchargement que le focus sur la fenêtre de connexion.

Probablement on ne saura jamais ce qui s'est passé, et du fait que
maintenant ça marche, ça présente beaucoup moins d'intérêt (sauf, bien
entendu, pour quelqu'un qui rencontrerait le même problème, et dont la
restauration système ne répondrait pas présent). Pensez à faire de temps
à autre une sauvegarde de l'image de votre disque.