Fog - probleme installation du client (unable to install CA certificate)

Th.A.C
Bonjour,

j'ai installé fog sur une ubuntu serveur 20.04 toute neuve.

Quand j'essaye d'installer le client en mode sécurisé, j'ai une erreur
'unable to install CA certificate'.

Pour le test, le serveur a une ip fixe derrière une box adsl.

Mais j'ai le même problème au boulot avec un controleur AD sous samba
(scribe de EOLE), le tout derrière un proxy (AMON de EOLE). j'ai utilisé
le dns du controleur AD pour avoir la main sur le dns.

Je soupconne un problème de dns, mais je ne trouve pas (c'est une partie
du réseau que je maitrise mal...)....

si vous avez une idée?

Pascal
Le 01/10/2020 à 00:36, Th.A.C a écrit :
[...]

Je pense que tu aurais plus de réponse sur le forum dédié à FOG
https://forums.fogproject.org/
Th.A.C
Le 01/10/2020 à 08:35, Pascal a écrit :
Bonjour,
Je pense que tu aurais plus de réponse sur le forum dédié à FOG
https://forums.fogproject.org/

Merci, mais j'avais déja bien regardé et rien ne correspondait/marchait.
Ou google ne voulait pas... :-(
En testant d'autres mots clés trouvés dans le log de l'installation,
j'ai essayé ceux-ci:
"impossible de créer un canal sécurisé SSL/TLS"
ce qui m'a amené sur un problème de configuration de .Net avec lequel
est fait le client Fog:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office365/troubleshoot/project-online/cant-connect-project-online-odata-from-ssis
qui dit que le protocole TLS n'est peut-être pas activé dans .NET
résolu avec ces 2 lignes (64 et 32 bits):
reg add HKLMSOFTWAREMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319 /v
SchUseStrongCrypto /t REG_DWORD /d 1 /reg:64
reg add HKLMSOFTWAREMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319 /v
SchUseStrongCrypto /t REG_DWORD /d 1 /reg:32
Bon, maintenant je peux me concentrer sur de vrais problèmes...
merci