Pour une fois...

7 réponses
Basstien
Bonjour,

juste un petit témoignage et une question :

J'ai réalisé un 'pre-order' sur un site en république Tchèque pour l'achat
d'un logiciel (introuvable sur aucun autre site plus 'rassurant').
Sur le site il est expliquer 'On-line product preorder' et un gars doit vous
recontacter si il n'y a pas de représentant dans votre pays. Pour précision,
c'est un simple formulaire de coordonnées sans conditions de ventes, sans
numéros de cartes, sans précisions sur le mode de payment d'ailleurs.

Sans réponses (aucuns mails ni appel tél)pendant 15 jours, je me dit, bon...
ca doit pas marcher(j'ai testé plusieurs fois), tant pis pour moi, je vais
chez le concurent.

Au bout de 18 jours exactement, je reçois un lien pour télécharger le
logiciel, le numéro de serie et un 'invoice' pour réaliser un virement
banquaire.

Et là je m'interroge beaucoup : tiens ils font énormement confiance (le lien
et le n° de serie fonctionne)! Mais n'est ce pas de la vente forcée (pas de
cgv, aucun clic 'accept' ou 'order'...)?

Il se serait passer quoi si j'avais fais la même action sans compte bancaire
???????

Sinon, a part ce mode de fonctionnement assez 'exotique' ils ont l'air
serieux hé hé hé

Basstien

7 réponses

joke0
Salut,

Basstien:
hé hé hé

La backdoor est livrée avec? :o))

--
joke0
Salut,

Basstien:
hé hé hé

La backdoor est livrée séparée ou pas? :o))

--
joke0
Basstien
"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Basstien:
> hé hé hé

La backdoor est livrée séparée ou pas? :o))

--
joke0

Non rien de tout ca, c'est un logiciel musical un peu particulier (d'ou ca
rareté ).
Jérôme Blion
Basstien a écrit :
"joke0" a écrit dans le message de
news:

Salut,

Basstien:

hé hé hé

La backdoor est livrée séparée ou pas? :o))

--
joke0

Non rien de tout ca, c'est un logiciel musical un peu particulier (d'ou ca
rareté ).

Ca ne vous empêche pas de valider qu'il ne contient rien de "gênant"
Basstien
"Jérôme Blion" a écrit dans le
message de news:40479be9$0$22356$
Basstien a écrit :
> "joke0" a écrit dans le message de
> news:
>
>>Salut,
>>
>>Basstien:
>>
>>>hé hé hé
>>
>>La backdoor est livrée séparée ou pas? :o))
>>
>>--
>>joke0
>
> Non rien de tout ca, c'est un logiciel musical un peu particulier (d'ou

ca
> rareté ).
>

Ca ne vous empêche pas de valider qu'il ne contient rien de "gênant"

Non, non, mais il ne contient rien de "gênant" =) (mon métier étant
l'informatique, j'ai quelques logiciels qui se seraient agités si c'était le
cas =)

C'est bien plus le mode de commercialisation qui est intriguant que le
logiciel en lui-même =)

Basstien
david
"Basstien" a écrit dans le message de
news:c29f78$cs4$

C'est bien plus le mode de commercialisation qui est intriguant que le
logiciel en lui-même =)

Heu est-il légal ce logiciel ou est-ce une copie pirate revendue?
Basstien
"david" a écrit dans le message de
news:c2acbs$1qtq7n$

"Basstien" a écrit dans le message de
news:c29f78$cs4$

> C'est bien plus le mode de commercialisation qui est intriguant que le
> logiciel en lui-même =)

Heu est-il légal ce logiciel ou est-ce une copie pirate revendue?

entierement légal puisquz le préorder et le téléchargement se fait sur le
site de l'éditeur =)