Folder qui disparait

2 réponses
Ricplan
Bonjour =E0 tous,

Comme l'indique l'Objet de ce message, mon Folder "web" ou "Sites"
pour les intimes a tout d'un coup disparu.
En soit c'est pas tr=E8s grave car je sais qu'il est l=E0 car j'arrive =E0
le voir gr=E2ce au terminal et quand je rends visibles les =E9l=E9ments
invisibles. Le probl=E8me se pose quand je dois passer des choses via
FTP, le programme de FTP ne le voit pas et l=E0 c'est un probl=E8me.

Quelqu'un a d=E9j=E0 eu cette aventure???

merci =E0 tous.

2 réponses

jperrocheau
Ricplan wrote:

Comme l'indique l'Objet de ce message, mon Folder "web" ou "Sites"
pour les intimes a tout d'un coup disparu.
En soit c'est pas très grave car je sais qu'il est là car j'arrive à
le voir grâce au terminal et quand je rends visibles les éléments
invisibles.

Il doit avoir un flag d'invisibilité HFS...

Ton programme qui les rend visible ne permet pas de gérer ce flag ?

Le problème se pose quand je dois passer des choses via
FTP, le programme de FTP ne le voit pas et là c'est un problème.

Client FTP ?

Quel client FTP ?

Quelqu'un a déjà eu cette aventure???

Non.

Si tu as installé les Developer Tools, tu peux le voir dans le Terminal
avec la commande GetFileInfo et positionner la visibilité correctement
avec SetFile.

Si le Terminal te rebute, des programmes comme "Super Get Info"
<http://www.barebones.com/products/super/>. Il suffit dans le Finder de
le faire réapparaitre momentanément avec la commande
[commande]+[majuscule]+G (Aller au dossier...) et taper ~/Sites. Tu
verras d'ailleurs qu'il suffit de taper ~/Si et il complètera. Ensuite
une fois visible, "Super Get Info" te permettra de modifier le "flag" de
visibilité.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Ricplan
On 27 sep, 21:56, (Jacques Perrocheau)
wrote:
Ricplan wrote:
Comme l'indique l'Objet de ce message, mon Folder "web" ou "Sites"
pour les intimes a tout d'un coup disparu.
En soit c'est pas très grave car je sais qu'il est là car j'arrive à
le voir grâce au terminal et quand je rends visibles les éléments
invisibles.

Il doit avoir un flag d'invisibilité HFS...

Ton programme qui les rend visible ne permet pas de gérer ce flag ?

Le problème se pose quand je dois passer des choses via
FTP, le programme de FTP ne le voit pas et là c'est un problème.

Client FTP ?

Quel client FTP ?

Quelqu'un a déjà eu cette aventure???

Non.

Si tu as installé les Developer Tools, tu peux le voir dans le Terminal
avec la commande GetFileInfo et positionner la visibilité correctement
avec SetFile.

Si le Terminal te rebute, des programmes comme "Super Get Info"
<http://www.barebones.com/products/super/>. Il suffit dans le Finder de
le faire réapparaitre momentanément avec la commande
[commande]+[majuscule]+G (Aller au dossier...) et taper ~/Sites. Tu
verras d'ailleurs qu'il suffit de taper ~/Si et il complètera. Ensuite
une fois visible, "Super Get Info" te permettra de modifier le "flag" de
visibilité.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Oui merci beaucoup, entre Super Get Info et Onyx j'ai reussi à le
rendre visible. Je l'ai locker au cas ou.
Cependant j'aurai aimé savoir le programme coupable de cette
situation.... Merci de tes conseils Jacques.