Fonctiol Vlookup vers la gauche...

4 réponses
Yvan
Bonjour,

J'utilise la fonction Vlookup, mais au lieu que la donnée restituée se
trouve sur la droite de l'argument recherché, elle se trouve sur la gauche.

Ex :

N° de sécu Nom Prénom
1111111 aaaaaa zzzzzzz
2222222 eeeeee rrrrrrrr
3333333 qqqqqq ssssssss

Je souhaite qu'en recherchant "aaaaaa", la donnée restituée soit le N° de
sécu.

Merci d'avance,
--
Merci pour vos réponses.

4 réponses

JB
Bonjour,

Valeur cherchée en E1:

=INDEX(A2:A100;EQUIV(E1;B2:B100;0))

JB

On 28 mai, 12:03, Yvan wrote:
Bonjour,

J'utilise la fonction Vlookup, mais au lieu que la donnée restituée se
trouve sur la droite de l'argument recherché, elle se trouve sur la gau che.

Ex :

N° de sécu Nom Prénom
1111111 aaaaaa zzzzzzz
2222222 eeeeee rrrrrrrr
3333333 qqqqqq ssssssss

Je souhaite qu'en recherchant "aaaaaa", la donnée restituée soit le N ° de
sécu.

Merci d'avance,
--
Merci pour vos réponses.

Yvan
Merci.

Peut-on faire du multicritère ???

Si Nom ="aaaaaa" et Prénom="zzzzzzz", alors valeur restituée

--
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Valeur cherchée en E1:

=INDEX(A2:A100;EQUIV(E1;B2:B100;0))

JB

On 28 mai, 12:03, Yvan wrote:
Bonjour,

J'utilise la fonction Vlookup, mais au lieu que la donnée restituée se
trouve sur la droite de l'argument recherché, elle se trouve sur la gauche.

Ex :

N° de sécu Nom Prénom
1111111 aaaaaa zzzzzzz
2222222 eeeeee rrrrrrrr
3333333 qqqqqq ssssssss

Je souhaite qu'en recherchant "aaaaaa", la donnée restituée soit le N° de
sécu.

Merci d'avance,
--
Merci pour vos réponses.

AV
Peut-on faire du multicritère ???
Si Nom ="aaaaaa" et Prénom="zzzzzzz", alors valeur restituée

Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée :

=INDEX(PlageNumSécu;EQUIV(1;(PlageNoms=NomCherché)*(PlagePrénoms=PrénomCherché);0))

AV

Yvan
Merci.
--
Merci pour vos réponses.

Peut-on faire du multicritère ???
Si Nom ="aaaaaa" et Prénom="zzzzzzz", alors valeur restituée

Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée :

=INDEX(PlageNumSécu;EQUIV(1;(PlageNoms=NomCherché)*(PlagePrénoms=PrénomCherché);0))

AV