une fonction avec deux valeurs en retour

Le Nordiste
Bonjour =E0 tous,

Comment faire en sorte qu'une fonction retourne deux valeurs ?

Je passe un string - comme parametre- =E0 l'appel de la fonction
je d=E9sire en retour deux variables un bool=E9en et une string.

-attention au d=E9rapage-

Remerciements anticip=E9s,
Le Nordiste

Thierry (ze Titi)
Bonjour Le Nordiste

Selon moi, une fonction ne peut retourner qu'une valeur. Mais tu peux
très bien renvoyer une chaîne de caractères contenant ce que tu veux,
le tout séparé par un caractère défini. Avec la fonction Split, tu
récupères ensuite tes deux valeurs.

Dans ton message
du lundi 17/09/2007 jour de Saint Renaud, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Bonjour à tous,

Comment faire en sorte qu'une fonction retourne deux valeurs ?

Je passe un string - comme parametre- à l'appel de la fonction
je désire en retour deux variables un booléen et une string.

-attention au dérapage-

Remerciements anticipés,
Le Nordiste

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
bonjour
on peut detourner le pb en affectant des valeurs à des variables publics,
lors de l'appel de fonction

Public a as string, b as integer

function zetiti(Tisane as string)

If Tisane = "Jolie nana" then
a= "Ben dis donc"
b = 120
zetiti = "Ben voyons"
else
a= "Pas aussi laide que 3stone""
b = 1
zetiti = "Tiens voila du boudin"
end function

Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

pbserv
bonjour,
Voici d'autres solutions :

si votre fonction est dans un module standard, elle peut retourner un
type public défini par l'utilisateur.
exemple :
Public Type MesVars
s As String
l As Long
End Type

Public Function MaFunc() As MesVars
MaFunc.s = "azerty"
MaFunc.l = 10
End Function

Une autre solution consiste a renvoyer un tableau de variant.
exemple :
Public Function MaFunc2() As Variant
MaFunc2 = Array("qwerty", 20)
End Function

Enfin, on peut passer une variable par référence pour récupérer son
contenu.
exemple:
Public Function MaFunc3(ByRef x As String) As Long
x = "az"
MaFunc3 = 30
End Function

Appel des 3 fonctions :
Dim v As Variant
Dim t As MesVars
Dim s As String
Dim l As Long

t = MaFunc
Debug.Print t.s
Debug.Print t.l

v = MaFunc2
Debug.Print v(0)
Debug.Print v(1)

l = MaFunc3(s)
Debug.Print s
Debug.Print l

pb

On 17 sep, 16:57, "Pierre CFI [mvp]" wrote:
[...]

message denews: mn.8bcd7d7928c586cc.64__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_M ASK_i?a63jfAD$

[...]

http://www.mpfa.info- Masquer le texte des messages précédents -

Thierry (ze Titi)
Bonjour Pierre !

Tu ne postes pas souvent mais quand tu postes, ça vaut le coup ! :o)

Message du lundi 17/09/2007

[...]

Pierre CFI [mvp]
tiens, je viens juste de noter un jeu de mots involontaire, tisane en string
:o))

--
Pierre
MVP Access
[...]

Le Nordiste
Merci pour vos suggestion j'ai choisi le tableau de variant.

je note les autres possibilités décrites par Pierre, ça me sera utile
un jour ou l'autre.

Le Nordiste