fonction : donner un N° de classement

/V\\ichel
Bonjour
je pas très doué dans Excel... aussi je sollicite votre aide.

J'ai un tableau de fréquentation touristique, donnant sur chaque ligne un
pays et sur les colonnes des mois et des pourcentages. La dernière colonne
donne le total de fréquentation sur l'année pour chaque pays.

J'aimerais donner un numéro d'ordre par importance de fréquentation sur une
colonne supplémentaire qui me donnerait un classement des pays en fonction
de leur fréquentation. Par exemple : 1 pour celui qui a apporté le plus de
visiteurs, 2 pour le suivant, etc...

je veux pas trier sur cette colonne total parce que la présentation du
tableau est importante et tout serait déclassé.

est-ce possible ? (en comparaison de la colonne des totaux par pays par
exemple). Y a-t-il une fonction qui fait ça ?

Merci d'avance...

Michel

Garette
Bonjour,

Avec par exemple des Pays de A2 à A6
Des nb de visiteurs de B2 à B6
En C2 taper : =RANG(B2;$B$2:$B$6) puis recopier vers le bas.

45fd492b$0$5110$