Fonction NBVal dans une fonction calculé d'un tdc

Christine Imbeault
Bonjour à tous,

J'ai un tableau croisé dynamique. J'aimerais faire un champ calculé qui me
permettrait de faire une soustraction à l'aide de fonctions. Est-ce possible
?

Mon champ calculé désiré:
=Nbval(champ1)-Nb(Champ2)

Merci de votre aide précieuse
Christine

Daniel.C
Bonjour.
Tu PEUX faire un champ calculé avec la formule que tu as écrit.
Maintenant, je ne vois pas comment tu peux t'en servir. Peux-tu donner
un petit exemple de données et du résultat que tu espères ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Christine Imbeault
Bonjour,

Formation Utilisateur Date
Form1 1111 1/2/2009
Form2 1111 2/3/2009
Form1 2222 1/2/2009
Form2 2222

Solution Recherché dans TCD
Formation Données Total
Form1 Doit être formé =(NBval employé) 2
Formé = (NB date) 2
Reste à Former = NBval employé)-(NB date) 0 (Champs Calculé)
Form2 Doit être formé 2
Formé 1
Reste à Former 1

1- J'aimerais connaître le nombre de personnes qui doit suivre une même
2- J'aimerais connaître combien de personne ont suivi cette formation
3- Je cherche à trouver le Reste à Former. Vous avez peut-être une autre
solution. Si possible, j'aimerais le faire à l'intérieur du tableau croisé
dynamique

Merci à l'avance et bonne journée
Christine

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> permettrait de faire une soustraction à l'aide de fonctions. Est-ce possible

Christine Imbeault
Merci énormément