Fonction NBVal dans une fonction calculé d'un tdc

4 réponses
Christine Imbeault
Bonjour à tous,

J'ai un tableau croisé dynamique. J'aimerais faire un champ calculé qui me
permettrait de faire une soustraction à l'aide de fonctions. Est-ce possible
?

Mon champ calculé désiré:
=Nbval(champ1)-Nb(Champ2)

Merci de votre aide précieuse
Christine

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu PEUX faire un champ calculé avec la formule que tu as écrit.
Maintenant, je ne vois pas comment tu peux t'en servir. Peux-tu donner
un petit exemple de données et du résultat que tu espères ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

J'ai un tableau croisé dynamique. J'aimerais faire un champ calculé qui me
permettrait de faire une soustraction à l'aide de fonctions. Est-ce possible
?

Mon champ calculé désiré:
=Nbval(champ1)-Nb(Champ2)

Merci de votre aide précieuse
Christine

Christine Imbeault
Bonjour,

Formation Utilisateur Date
Form1 1111 1/2/2009
Form2 1111 2/3/2009
Form1 2222 1/2/2009
Form2 2222

Solution Recherché dans TCD
Formation Données Total
Form1 Doit être formé =(NBval employé) 2
Formé = (NB date) 2
Reste à Former = NBval employé)-(NB date) 0 (Champs Calculé)
Form2 Doit être formé 2
Formé 1
Reste à Former 1

1- J'aimerais connaître le nombre de personnes qui doit suivre une même
2- J'aimerais connaître combien de personne ont suivi cette formation
3- Je cherche à trouver le Reste à Former. Vous avez peut-être une autre
solution. Si possible, j'aimerais le faire à l'intérieur du tableau croisé
dynamique

Merci à l'avance et bonne journée
Christine

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Tu PEUX faire un champ calculé avec la formule que tu as écrit.
Maintenant, je ne vois pas comment tu peux t'en servir. Peux-tu donner
un petit exemple de données et du résultat que tu espères ?
Cordialement.
Daniel

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un tableau croisé dynamique. J'aimerais faire un champ calculé qui me
> permettrait de faire une soustraction à l'aide de fonctions. Est-ce possible
> ?
>
> Mon champ calculé désiré:
> =Nbval(champ1)-Nb(Champ2)
>
> Merci de votre aide précieuse
> Christine

Daniel.C
J'ai ajouté une colonne aux données avec la formule :
=(B2<>"")-(C2<>0)
en D2.
Daniel

Bonjour,

Formation Utilisateur Date
Form1 1111 1/2/2009
Form2 1111 2/3/2009
Form1 2222 1/2/2009
Form2 2222

Solution Recherché dans TCD
Formation Données Total
Form1 Doit être formé =(NBval employé) 2
Formé = (NB date) 2
Reste à Former = NBval employé)-(NB date) 0 (Champs Calculé)
Form2 Doit être formé 2
Formé 1
Reste à Former 1

1- J'aimerais connaître le nombre de personnes qui doit suivre une même
2- J'aimerais connaître combien de personne ont suivi cette formation
3- Je cherche à trouver le Reste à Former. Vous avez peut-être une autre
solution. Si possible, j'aimerais le faire à l'intérieur du tableau croisé
dynamique

Merci à l'avance et bonne journée
Christine

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Tu PEUX faire un champ calculé avec la formule que tu as écrit.
Maintenant, je ne vois pas comment tu peux t'en servir. Peux-tu donner
un petit exemple de données et du résultat que tu espères ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

J'ai un tableau croisé dynamique. J'aimerais faire un champ calculé qui me
permettrait de faire une soustraction à l'aide de fonctions. Est-ce
possible ?

Mon champ calculé désiré:
=Nbval(champ1)-Nb(Champ2)

Merci de votre aide précieuse
Christine

Christine Imbeault
Merci énormément

"Daniel.C" a écrit :

J'ai ajouté une colonne aux données avec la formule :
=(B2<>"")-(C2<>0)
en D2.
Daniel

> Bonjour,
>
> Formation Utilisateur Date
> Form1 1111 1/2/2009
> Form2 1111 2/3/2009
> Form1 2222 1/2/2009
> Form2 2222
>
> Solution Recherché dans TCD
> Formation Données Total
> Form1 Doit être formé =(NBval employé) 2
> Formé = (NB date) 2
> Reste à Former = NBval employé)-(NB date) 0 (Champs Calculé)
> Form2 Doit être formé 2
> Formé 1
> Reste à Former 1
>
> 1- J'aimerais connaître le nombre de personnes qui doit suivre une même
> 2- J'aimerais connaître combien de personne ont suivi cette formation
> 3- Je cherche à trouver le Reste à Former. Vous avez peut-être une autre
> solution. Si possible, j'aimerais le faire à l'intérieur du tableau croisé
> dynamique
>
> Merci à l'avance et bonne journée
> Christine
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Tu PEUX faire un champ calculé avec la formule que tu as écrit.
>> Maintenant, je ne vois pas comment tu peux t'en servir. Peux-tu donner
>> un petit exemple de données et du résultat que tu espères ?
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Bonjour à tous,
>>>
>>> J'ai un tableau croisé dynamique. J'aimerais faire un champ calculé qui me
>>> permettrait de faire une soustraction à l'aide de fonctions. Est-ce
>>> possible ?
>>>
>>> Mon champ calculé désiré:
>>> =Nbval(champ1)-Nb(Champ2)
>>>
>>> Merci de votre aide précieuse
>>> Christine
>>